Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026 04:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du Vendredi 08 Août 2014
MessagePublié: 08 Aoû 2014 06:12 
Hors-ligne

Avé !
Là c'est CHAUD BOUILLANT ! les cours ont grimpés pendant la session asiatique, alors que les indices ont continués de dévisser, Tokyo fait son plus bas depuis 2 mois, le SP est repassé SOUS les 1900 !!
Ici en 4h sur XAU, la voie est libre … cas d'école ichimoku ...
Pièce jointe:
XAU4H.jpg
XAU4H.jpg [ 119.17 Kio | Consulté 3636 fois ]

En 1h la petite droite blanche (la lagging spam) vient cogner la droite bleue (la Tenkan) dans le nuage, ce qui peut stopper ou ralentir la progression, et donner une impulsion au franchissement vers le haut
Pièce jointe:
XAU 1H.jpg
XAU 1H.jpg [ 112.75 Kio | Consulté 3656 fois ]

Intéressant, le silver est très décorrélé depuis hier, il est en retard sur la progression du gold … là on est toujours en tendance baissière, sous le nuage ...
Pièce jointe:
XAG 4H.jpg
XAG 4H.jpg [ 121.57 Kio | Consulté 3639 fois ]

en 1H, on est toujours en tendance baissière mais on passe le nuage et toujours la lagging spam qui bute sur la Tenkan (voir flèche orange)
Pièce jointe:
XAG 1h.jpg
XAG 1h.jpg [ 96.03 Kio | Consulté 3629 fois ]

Bref, à mon avis, on va être vite fixé, mais on a les conditions pour une grimpette sur les mpx (le palladium et le platine suivent le mouvement, même si le palladium est déjà très haut), et une dégringolette sur les indices … Je pense que c'est le silver qui va être le bon baromètre, en tout cas c'est lui qui est le meilleur pari au niveau du risk/reward vu qu'il est encore très bas, j'ai mis mes stops vers 19,4, donc risque faible ….
Les robots sont-ils à la plage et vont-ils laisser la logique des choses revenir sur les marchés, avec des indices qui reflètent l'économie réelle et les mpx, la valeur de la monnaie papier ? :roll: :roll: :roll: méfiance …. :roll: :roll: :roll:
Pièce jointe:
robot-beach-walkB.jpg
robot-beach-walkB.jpg [ 42.88 Kio | Consulté 3622 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du Vendredi 08 Août 2014
MessagePublié: 08 Aoû 2014 07:52 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Tendances DAY
avec points pivots, supports et résistances

faut pas vouloir vendre trop vite la peau de l'ours avant de l'avoir tué..
les asiatiques mesurent les prises de position de leur voisin Poutine, sans plus, bien que la rentrée risque d'être chaude pour tous :|

Il faudrait parvenir à des progressions mensuelles supérieures à 5 %, voire hebdomadaire, pour considérer une nouvelle phase haussière des métaux précieux.. on est encore loin du compte à moins d'un événement extérieur majeur qui peut intervenir à tout moment car il faut le reconnaître : notre planète est en feu :oops:

MessagePublié: 08 Aoû 2014 09:48 
Hors-ligne

Citer:
Intéressant, le silver est très décorrélé depuis hier, il est en retard sur la progression du gold … là on est toujours en tendance baissière, sous le nuage ...

AMHA Configuration typique de pré-panique: les opérateurs se ruent sur la seule valeur refuge (à leurs yeux) et donc la demande pour du gold explose, faisant monter son cours en flèche, laissant le silver mordre la poussière. Cela démontre plus un accès de panique sur les autres places de marché qu'une réelle appréciation intrinsèque des métaux précieux. Faudra voir après le w-e, une fois que les gens auront revalorisé leurs portefeuilles.
On vous avait dit que l'été sera chaud, et c'est pas fini.
On attend une forte tempête sur le nord de l'Europe et les Iles Britanniques pour demain. Encore de quoi plomber le moral des gens.
Les sanctions russes et le petit jeu de ping-pong de sanctions et contres sanctions tourne à la guerre des nerfs de celui qui aura le dernier mot. Que cela atteigne Defcon 1, je ne pense pas car les marchés auront dévissé bien avant, semant trouble et marasme parmi les futurs belligérants. On n'entre pas en guerre les poches vides. L'estomac vide parfois, mais pas les poches.
A ce jeux, je dirais que les Russes sont bien mieux armés que les partouzeurs de l'Otan, car ils disposent de bien plus de ressources que nous. Ils ont laissé s'effondrer leur économie en 1992. Depuis lors ils ont rebâti leur biznèss sur des bases plus récentes que nous (1971 de mémoire).
S'ils peuvent vivre sans les Zamérikins, ils ne peuvent sans l'Europe. A un moment donné l'Europe devra choisir. Vous pensez que nos chers dirigeants bien en chair choisiront l'Amérique surpeuplée et surendettée ?
En attendant, l'avenir d'ici la fin de l'année sera bien jaune. On met en place le tout pour un très joli mois d'octobre.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles du présage d'Hidenburg ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sage_d'Hindenburg

Au passage, je tombe sur ceci:

Reuters
Shares, dollar tumble as U.S. authorizes air strikes in Iraq
Actions et dollar dégringolent alors que les US autorisent des frappes aériennes en Irak.
http://finance.yahoo.com/news/asian-shares-tumble-obama-authorizes-063857846.html

Je croyais qu'ils n'allaient pas intervenir ? :roll:

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 08 Aoû 2014 10:05 
Hors-ligne

Oui, le silver reste cloué au sol, c'est bien la le problème, il ne donne aucun signaux d'achat.
Pour ma part, je reste long sur le gold tant que la m8 daily est préservée, on a de la marge ...

MessagePublié: 08 Aoû 2014 10:14 
Hors-ligne

L'objectif du biseau a été atteint ce matin, peut être une conso à prévoir, retracement des 83/23, vague 2 profonde, cible 12/13, voir 6/7

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 08 Aoû 2014 10:17 
Hors-ligne

goldfisher a écrit:
A ce jeux, je dirais que les Russes sont bien mieux armés
S'ils peuvent vivre sans les Zamérikins, ils ne peuvent sans l'Europe. A un moment donné l'Europe devra choisir. Vous pensez que nos chers dirigeants bien en chair choisiront l'Amérique surpeuplée et surendettée ?

Faudrait pas qu'ils la choisissent, mais jusqu'à maintenant z'ont fait tout le contraire!! Comme on ne peut guère les soupçonner d'avoir "une certaine idée de la France",( contrairement à leur illustre pédécesseur), on voit bien que leur choix est constamment guidé par la même motivation : leur intérêt PERSONNEL !
Cà devrait mal finir :?

MessagePublié: 08 Aoû 2014 11:33 
Hors-ligne

Je le redoute aussi!

Monique, fais les valises: on part à Moscou!

A part ça, vos pronostics:
les 1324, c'est pour quand? On les passe ajd?

Ensuite 1329 puis 1343... Pas gagné tout ça... Mais ça peut aller vite si ça part en c... partout (je ne le souhaite pas)

MessagePublié: 08 Aoû 2014 11:39 
Hors-ligne

Par nature et dans la tradition entretenue par Poutine, les Russes savent employer leurs mesures de rétorsion du style :

Dent pour dentier et là !! çà ne pardonne pas.. à moindre échelle, le vol du MH17 en Ukraine figure d'exemple qu'ils peuvent amplifier dans d'autres cas de figures.

Qu'on se le dise !!

MessagePublié: 08 Aoû 2014 11:42 
Hors-ligne

Et le CACA-Rente ?
A 17 pts du 4 février, I mean...

MessagePublié: 08 Aoû 2014 12:33 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Et le CACA-Rente ?
A 17 pts du 4 février, I mean...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure