Citer:
Intéressant, le silver est très décorrélé depuis hier, il est en retard sur la progression du gold … là on est toujours en tendance baissière, sous le nuage ...
AMHA Configuration typique de pré-panique: les opérateurs se ruent sur la seule valeur refuge (à leurs yeux) et donc la demande pour du gold explose, faisant monter son cours en flèche, laissant le silver mordre la poussière. Cela démontre plus un accès de panique sur les autres places de marché qu'une réelle appréciation intrinsèque des métaux précieux. Faudra voir après le w-e, une fois que les gens auront revalorisé leurs portefeuilles.
On vous avait dit que l'été sera chaud, et c'est pas fini.
On attend une forte tempête sur le nord de l'Europe et les Iles Britanniques pour demain. Encore de quoi plomber le moral des gens.
Les sanctions russes et le petit jeu de ping-pong de sanctions et contres sanctions tourne à la guerre des nerfs de celui qui aura le dernier mot. Que cela atteigne Defcon 1, je ne pense pas car les marchés auront dévissé bien avant, semant trouble et marasme parmi les futurs belligérants. On n'entre pas en guerre les poches vides. L'estomac vide parfois, mais pas les poches.
A ce jeux, je dirais que les Russes sont bien mieux armés que les partouzeurs de l'Otan, car ils disposent de bien plus de ressources que nous. Ils ont laissé s'effondrer leur économie en 1992. Depuis lors ils ont rebâti leur biznèss sur des bases plus récentes que nous (1971 de mémoire).
S'ils peuvent vivre sans les Zamérikins, ils ne peuvent sans l'Europe. A un moment donné l'Europe devra choisir. Vous pensez que nos chers dirigeants bien en chair choisiront l'Amérique surpeuplée et surendettée ?
En attendant, l'avenir d'ici la fin de l'année sera bien jaune. On met en place le tout pour un très joli mois d'octobre.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles du présage d'Hidenburg ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sage_d'HindenburgAu passage, je tombe sur ceci:
Reuters
Shares, dollar tumble as U.S. authorizes air strikes in Iraq
Actions et dollar dégringolent alors que les US autorisent des frappes aériennes en Irak.
http://finance.yahoo.com/news/asian-shares-tumble-obama-authorizes-063857846.html
Je croyais qu'ils n'allaient pas intervenir ?