Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2025 14:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver 06 novembre 2010
MessagePublié: 06 Nov 2010 10:29 

Salut à tous.Voici l'AT hebdo du Silver telle que je l'interprète.
Superbe bougie comme je les aime car elle regroupe plusieurs éléments "atéiste" :mrgreen:
-un rebond sur la M7,une ouverture dessus le bougie précédente,une clôture sur les plus hauts et une sortie hors de la boll+.....on marque donc un T2.
Il semble que de la même manière que la M7 daily nous servait de rebond pendant 2 mois,la M7 hebdo nous chante la même partition depuis le 30 août.
Nous sommes sortie du canal bleu (le haut correspond à la médiane de fourchette mensuelle) et nous sommes toujours dans un canal très ascendant noir.Le haut de celui-ci pointe à 27,50$ environs la semaine prochaine.
Tout est au beau fixe (juste un petit bémol en daily mais a confirmer lundi) et aucun signe de retournement à l'horizon.J'irai même plus loin,l'euphorie est de retour après une semaine de conso,nous voila reparti vers les sommets.On a une très légère div baissière sur le RSI mais on s'en tape car depuis 3 mois,il envoit plein de faux signaux.Il faudrait au moins 2 signes pour que je m'en inquiète (un double top,une étoile du soir,un pendu,etc,etc) mais seul je n'y attache plus trop d'importance...

les soutients:
pullback sur le canal bleu : 25,40$
M7 :environs 24$
M20 :environs 20,90$

Bonne chance les gulus et bon we
Image

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 06 novembre 2010
MessagePublié: 06 Nov 2010 11:21 
Hors-ligne

Bonjour Ptitsuis, et encore une fois, merci bien.

ça fixe quand même bien les idées, ton topo.

Je me dis seulement que si euphorie il y a, il faut rentrer les brebis au bercail. C'est ce que j'ai fait vendredi (compte trade. Le physik bouge pas.). J'ai tellement pris de gadins avec le silver, que je conserve une méfiance viscéral envers cet animal.

Au niveau des fondamentaux, nous savons qu'il y a un sacré déficit du métal sur le marché. Dernièrement, Sprott a annoncé urbi et orbi qu'il achète à 26$, et en masse. Nos amis chinois, de poches profondes, semblent être entrés dans la danse. Une quatrième plainte contre JPM et HSBC (pour manipulation et fraude) vient de voir le jour en fin de semaine. La class-action contre ces deux morfalous commence donc à s'étoffer...Mais malgré ça, quelque chose me dit de me méfier.

Donc, vivement un repli qu'on puisse recharger les CFD et les turbo, avec prudence bien sur....

Bien à toi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure