Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Déc 2025 15:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trades du 17 juin 2011
MessagePublié: 17 Juin 2011 06:19 
Hors-ligne

Salut les gulus,voici l'AT du Silver.
Je vous l'avez dit que ça serait chiant cette semaine :mrgreen:
Rien de nouveau si ce n'est la possibilité d'un 3 méthodes descendante....ce qui nous ferait venir au contact du canal mauve vers 34,45$...
Les boll se resserent de + en + et les mouvement ID d'hier me laisse toujours penser qu'on va vers un très fort mouvement...on verra si l'intuition était bonne.
Si la semaine se termine à peu prés sur ces niveaux,nous dessinerions un très beau marteau et donc,le grand mouvement que j'attends serait plutôt plein nord :lol:
Je vais pas vous pondre un roman vu que j'ai rien d'autre à dire...lol.
Bonne journée et bons trades les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 306.99 Kio | Consulté 1243 fois ]

Sujet du message: Re: trades du 17 juin 2011
MessagePublié: 17 Juin 2011 08:20 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Bon, on va pas casser une patte à un canard qui ne veut pas avancer.. patience.. patience

Les MPx ce Vendredi 17 Juin 2011

MessagePublié: 17 Juin 2011 08:21 
Hors-ligne

Bon... Ben, on va attendre ^^

Bonne journée à tous :)

MessagePublié: 17 Juin 2011 08:34 
Hors-ligne

En semaine, pour le GOLD comme pour le SILVER c'est très timide bien que nous sommes bien placés pour anticiper une "hausse", notamment sur le SILVER, mais les signaux d'achat ne sont pas encore au rendez-vous. Restez donc vigilant sur le SILVER.

La semaine prochaine, on devrait en savoir plus. A mon avis, le risque d'un petit plongeon n'est pas à exclure. Le tout est de suivre la tendance quand elle s'annonce et de ne pas trop se faire des illusions.

Le GOLD Spot et le SILVER Spot en DAY

Pour ceux qui prennent le train en marche ou qui voudraient se rafraîchir la mémoire, vous pouvez suivre le topic ci-après
viewtopic.php?f=13&t=7898

qui explique clairement les trois principaux indicateurs que nous utilisons : RSI, Slow, MACD + le MOM

MessagePublié: 17 Juin 2011 08:58 

Et c'est reparti au sud... :(

MessagePublié: 17 Juin 2011 09:21 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Et c'est reparti au sud... :(

Regarde l'évolution des indices boursiers :lol:

PS : 'Rien à voir' avec l'analyse technique, mais quelqu'un a une idée des volumes en vente via les numismates et autres boutiques parisiennes avant et après le plongeon de début mai ? Je vois que les volumes de vente hebdomadaires sur Ebay sont de l'ordre de 50 à 80 kilos, mais Cookson par exemple ne prend pas les ordres d'achat en dessous de 10 kilos de fin, CCOpera fait les prix les plus intéressants à partir de 500 onces (15 kilos !), mais CCOpéra semble avoir vendu toutes ses onces depuis que l'argent s'est pris une gamelle (bah voyons ^^), et les différentes boutiques de la rue Vivienne qui pouvaient avoir de grosses quantités disponibles jusque début mai ont visiblement tout rangé soigneusement dans leurs arrière-boutiques...

Ceci pour suggérer qu'il y a sans doute deux ou trois marchés de l'argent bien distincts, celui des acheteurs qui écument la province (brocantes, rachats d'or ou d'argent), celui des amateurs qui achètent sur les brocantes à bon prix et revendent au spot, et celui des acheteurs parisiens, qui passent commande pour des quantités n'ayant rien à voir avec celles écoulées (le plus souvent par petits lots) sur ebay. Et que le troisième marché, sans doute le plus représentatif des vrais prix d'achat (ceux consentis par les acheteurs 'finaux'), s'est grippé depuis la dégringolade de début mai, à moins que les transactions ne se fassent toujours, mais entre 'connaisseurs' acceptant de payer bien au dessus du spot du jour. (Ce qui permettrait aux vendeurs de ces boutiques d'éviter les discussions oiseuses avec des clients qui refuseraient d'admettre que le spot ne représente aujourd'hui plus rien).

(Ce qui n'empêche pas que les deux premiers marchés puissent continuer de tourner, simplement, comme je l'ai dit, je distingue vendeurs 'primaires' - sur les brocantes - et acheteurs 'finaux' - qui achètent en grosses quantités dans les boutiques ou les sites de vente en ligne en Allemagne)

MessagePublié: 17 Juin 2011 09:33 
Hors-ligne

J'ai fait un petit topo sur les principaux indicateurs que nous utilisons en permanence (RSI, Stoch, Mom, MACDHist) en pdf

j'y mets une dernière touche et vous l'aurez d'ici quelques minutes

MessagePublié: 17 Juin 2011 09:38 
Hors-ligne

Okay :)

MessagePublié: 17 Juin 2011 09:55 
Hors-ligne

Amidelor a écrit:
J'ai fait un petit topo sur les principaux indicateurs que nous utilisons en permanence (RSI, Stoch, Mom, MACDHist) en pdf

j'y mets une dernière touche et vous l'aurez d'ici quelques minutes

C'est fait ;)

MessagePublié: 17 Juin 2011 10:08 
Hors-ligne

Merci pour le boulot :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure