Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Déc 2025 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5326 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 529, 530, 531, 532, 533
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 17 Déc 2025 19:00 

gridizbak a écrit:
Paris a écrit:
- toujours débloqués en priorité quand ça doit se faire par la force

Elle est principalement là, la différence, et elle est liée au fait d'habiter près des centres de pouvoir.

Je ne suis pas certain que ce soit la principale et, en tout état de cause, principale ou pas principale, elle est vraie et elle va dans le sens de ce que je dis depuis des lustres sous les quolibets et les injures (et même les menaces de mort en mp) des gens sobres, bien éduqués et pleins d'amis et d'avenir.

Pour élargir un peu le propos, en-dehors de quelques faits du prince peu enviés genre Brasilia, quel que soit le pays, si une capitale est la capitale, il y a probablement une raison et même plusieurs : le très grand nombre des voies de communication, la relative aisance à défendre, la proximité de la nourriture, un positionnement pas trop loin du centre car il permet d'être accessible de façon égale à tous les habitants (la valse des capitales chinoises est éclairante à ce sujet). La capitale française n'est pas à Brest parce que c'est le point le plus éloigné pour une bonne partie du reste du pays, pas à Strasbourg parce que c'est une des premières villes prises par l'ennemi à chaque fois, pas à Clermont-Ferrand (qui est pourtant au centre approximatif) parce qu'il n'y a pas de voies de communication et rien à manger pour un centre actif, pas au mont Gerbier de Joncs parce qu'il n'y a pas de population suffisante pour faire tourner le coeur d'un pays. Plusieurs villes ont été capitales françaises, mais elles avaient des points communs entre elles, elles n'ont jamais été très éloignées du centre, jamais mal desservies, et jamais entourées de caillasse stérile ou de marais.
Après, s'agissant du lien entre capitale et voies de communication, on peut jouer dans une certaine mesure à se demander qui de l'oeuf et de la poule etc. Le reste (proximité du centre du pays, nourriture autour) ne se prête aucunement, lui, au jésuitisme qui vise à éviter de regarder les faits en face.

Et je n'ai pas, moi, l'intelligence suffisante pour considérer que plusieurs milliers d'années d'expérience humaine, depuis les premières enceintes et les premires groupements de population, sont à jeter aux chiottes face à mon génie.

MessagePublié: 17 Déc 2025 19:10 

Je trouve les menaces de mort en mp auxquelles tu fais référence d'autant plus viles que tu prends sur toi de te faire le thuriféraire de la Capitale, limitant ainsi -certes à la mesure de ton audience, mais l'intention n'en est pas moins louable- le flux de population région parisienne > bousie.

Ce n'est sûrement pas grand-chose, mais je tiens à publiquement te remercier de ton action constante. :D

MessagePublié: 17 Déc 2025 20:46 
Hors-ligne

Paris a écrit:
Et je n'ai pas, moi, l'intelligence suffisante pour considérer que plusieurs milliers d'années d'expérience humaine, depuis les premières enceintes et les premires groupements de population, sont à jeter aux chiottes face à mon génie.

J adore :mrgreen:
Tu m a (presque) convaincu de déménager à Paname.

Pièces jointes:
Screenshot_20251217_204013_Google.jpg
Screenshot_20251217_204013_Google.jpg [ 477.84 Kio | Consulté 458 fois ]

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 17 Déc 2025 23:10 
Hors-ligne

Intéressant

https://x.com/i/status/2001379413506592804

BREAKING: Samsung Pays $7 Million to Finance a Restart of Operations at Silver Storm Mining's La Parrilla Silver Mine Complex in Durango, Mexico in Exchange For ENTIRE Silver Production for 2 Years

MessagePublié: 18 Déc 2025 09:18 
Hors-ligne

Pièce jointe:
Screenshot_20251218_091522_X.jpg
Screenshot_20251218_091522_X.jpg [ 149.19 Kio | Consulté 266 fois ]

Les nouvelles batteries automobiles de Samsung, à recharge ultra rapide (sans perte de capacité) arrivent. 900km d'autonomie, durée de vie de 20 ans, bonne stabilité à la charge (pas d'explosion.. ), 9 minutes pour la recharger.

1kg d'argent par batterie.

https://x.com/i/status/2000974503350849991

MessagePublié: 18 Déc 2025 10:18 
Hors-ligne

Paris a écrit:
gridizbak a écrit:
Paris a écrit:
- toujours débloqués en priorité quand ça doit se faire par la force

Elle est principalement là, la différence, et elle est liée au fait d'habiter près des centres de pouvoir.

Je ne suis pas certain que ce soit la principale et, en tout état de cause, principale ou pas principale, elle est vraie et elle va dans le sens de ce que je dis depuis des lustres sous les quolibets et les injures (et même les menaces de mort en mp) des gens sobres, bien éduqués et pleins d'amis et d'avenir.

Pour élargir un peu le propos, en-dehors de quelques faits du prince peu enviés genre Brasilia, quel que soit le pays, si une capitale est la capitale, il y a probablement une raison et même plusieurs : le très grand nombre des voies de communication, la relative aisance à défendre, la proximité de la nourriture, un positionnement pas trop loin du centre car il permet d'être accessible de façon égale à tous les habitants (la valse des capitales chinoises est éclairante à ce sujet). La capitale française n'est pas à Brest parce que c'est le point le plus éloigné pour une bonne partie du reste du pays, pas à Strasbourg parce que c'est une des premières villes prises par l'ennemi à chaque fois, pas à Clermont-Ferrand (qui est pourtant au centre approximatif) parce qu'il n'y a pas de voies de communication et rien à manger pour un centre actif, pas au mont Gerbier de Joncs parce qu'il n'y a pas de population suffisante pour faire tourner le coeur d'un pays. Plusieurs villes ont été capitales françaises, mais elles avaient des points communs entre elles, elles n'ont jamais été très éloignées du centre, jamais mal desservies, et jamais entourées de caillasse stérile ou de marais.
Après, s'agissant du lien entre capitale et voies de communication, on peut jouer dans une certaine mesure à se demander qui de l'oeuf et de la poule etc. Le reste (proximité du centre du pays, nourriture autour) ne se prête aucunement, lui, au jésuitisme qui vise à éviter de regarder les faits en face.

Petite leçon d’histoire, saviez-vous que la ville de Poitiers a été durant la Seconde Guerre mondiale la capitale de la Belgique :-)

Pourtant, Poitiers, à part le Futuroscope, il n’y a rien autour !!!!

Que j’aime la province, malgré que je vis à Paris, depuis plus de 20 ans, je considère et j’estime nos provinciaux bien mieux que nos parisiens

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5326 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 529, 530, 531, 532, 533

Heures au format UTC + 1 heure