Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Jan 2026 16:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles taxes en préparation, vous allez adorer ...
MessagePublié: 24 Juil 2013 20:34 
Hors-ligne

Normes, taxes, règlementations : vous allez adorer la "transition énergétique" !

Publié le 24/07/2013

Au motif d'assurer la transition énergétique, un nouveau déluge de taxes et de règlementations est prévu par le gouvernement.

Par Loïc Abadie.

Source & suite ...

Sujet du message: Re: Nouvelles taxes en préparation, vous allez adorer ...
MessagePublié: 24 Juil 2013 21:11 
Hors-ligne

Lu... j'en reste sans voix :|

MessagePublié: 24 Juil 2013 21:16 
Hors-ligne

...

MessagePublié: 24 Juil 2013 21:31 
Hors-ligne

Des contraintes de rénovation thermique dans l'ancien ?

Je ne chauffe presque pas, et m'en sors (grâce à une isolation bricolée il y a vingt ans certainement pas aux normes futures) pour trois cents euros d'électricité en consommation pure pour le chauffage. En d'autres termes, je n'ai pas attendu la dictature écologique pour ne guère gaspiller...

Aucune probabilité de jamais amortir, étant déjà en retraite, plus de cinq ou dix % des travaux lourds qui seraient obligatoires en ce domaine (je chauffe 25 m² sur les 100 que je détiens...).

Certitude en revanche de voir dévoré le capital dont j'ai tout simplement besoin pour vivoter.

J'ai un héritier. Cela revient à me commander non pas exactement de lui virer mon capital de mon vivant, mais du moins de le lui bloquer sous forme de plus-value intégrée à son héritage !!!!

Si c'est fait, ce sera absolument inédit dans l'histoire que d'aller traquer le petit pour l'étrangler chez lui, dans la bicoque qu'il a réussi à se mettre sur la tête. Un état ne peut probablement pas inventer quelque chose de plus malsain.

Voilà pourquoi de toute évidence quelques décennies de délai seront accordées...

MessagePublié: 25 Juil 2013 06:59 
Hors-ligne

ce n'est pas 'isolation , les économies d'énergie ou le destin de la planète qui les intéressent, ce sont les taxes qui y sont associées. pour faire passer la pilule (financière) on enduit cela d'un prétexte fallacieux. quant ils auront épuisé le prétexte environnementaliste, ils changeront de sujet, mais pour l'instant le thème de l'environnement est difficilement contestable auprès l'opinion public.

MessagePublié: 25 Juil 2013 08:53 
Hors-ligne

yann a écrit:
(...) pour l'instant le thème de l'environnement est difficilement contestable auprès l'opinion public.

Bien sûr ...
- C'est comme les radars, il faut faire baisser le nombre de morts sur les routes sous les 3000, c'est pour votre sécurité mais en réalité, ils servent surtout à remplir les caisses de l'Etat.
- Il y a 60.000 morts par le tabac chaque année en France (http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/362.pdf), mais est-ce qu'on interdit l'usage du tabac ? bien sûr que non, on augmente simplement les taxes sur celui-ci ...
- C'est comme les normes du Règlement (CE) N° 852/2004 du Parlement Européen et du Conseil du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires qui imposent un plan HACCP y compris aux plus petites entreprises, similaire à celui de la NASA pour aller sur la lune, on vous dit que c'est pour votre santé ... mais c'est surtout destiné à éliminer la concurrence des petits artisans en faveur des puissants lobbies industriels ! Tout le monde sait qu'avant 2004, il y avait des centaines de milliers de morts par an, rien qu'en France, par intoxication alimentaire !
- Pour luter contre l'obésité infantile, on interdit la vente les boissons sucrées et les gâteaux dans les cantines scolaires, c'est plus facile et ça coûte surtout moins cher que de construire des salles de gymnastique, des terrains de sports ou des piscines dans les école n'est-ce pas ?
- C'est comme les taxes sur les émissions de gaz à effet de serre comme le CO2, ça n'élimine pas le problème mais en vendant des quotats, ça a l'avantage de remplir aussi les caisses de l'état ...
- On enregistre vos emails, vos communications téléphoniques, on vous filme dans les lieux publics, c'est pour votre sécurité et puis vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas ?
- Etc, etc ... :x

Il n'y a que des bonnes intentions partout sauf que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

MessagePublié: 25 Juil 2013 09:40 
Hors-ligne

Le problème c'est qu'avec toutes ces taxes et ce flickage de plus en plus insupportable toutes les ames vives de ce pays sont en train de mettre las voiles.
Les trés riches sont partis depuis longtemps.
Les simplement riches se barrent en masse.
De plus en plus de retraités vont vivre ailleurs dans des pays ou la vie est nettement moins chères et ou les taxes sont quasi inexistentes,par exemple on peut vivre trés confortablement au Maroc avec 1000 a 1200E alors qu'on galère grave en France avec cette somme et en plus on n'arrete pas d'etre emmerdés.
De plus en plus de diplomés quittent le pays ou de toutes facon il n'ont pas de boulot (mon fils ainé titulaire d'un BTS bosse a Mac Do) pour en trouver ailleurs plus en rapport avec leurs diplomes et ou il paieront moins d'impots.
Plus les taxes augmentent plus le phénomène s'amplifie.
Trop d'impot tue l'impot,car si vous augmentez l'impot sur le revenu ou foncier c'est moins de consommation donc moins de TVA et accessoirement un peu plus de chomage.
Mais on continue dans cette voie qui est suicidaire.

MessagePublié: 25 Juil 2013 19:17 
Hors-ligne

Heureusement que nous avons encore l'euro

Image

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 25 Juil 2013 20:16 

Image

Cela serait envisageable si les Francais avaient des marges de manoeuvre pour financer des travaux de renovation de leur copropriete ou de leur maison individuelle, travaux qui sont extremement couteux. Les nouvelles taxes et les augmentations d'impots feront qu'une minorite pourra respecter ces obligations.
Comment vont-ils contraindre un retraite de la MSA a 600 euros/mois de payer 30,000 euros pour renover energetiquement sa ferme? Certes, on s'entendra repondre: "Vous faites un pret..." sous entendu... et quand vous ne pourrez plus payer on saisit votre maison...

MessagePublié: 25 Juil 2013 20:23 
Hors-ligne

GoldOrHack a écrit:
Certes, on s'entendra repondre: "Vous faites un pret..." sous entendu... et quand vous ne pourrez plus payer on saisit votre maison...

Dans la région où j'ai investi, je trouve des annonces d'une banque qui vend des apparts quasiment neuf (les lotissements ont été construits il y a 3/4 ans). Je doute que les appartements n'aient jamais été vendus à l'époque. Pourquoi la banque est-elle propriétaire actuellement ?
Y a t-il une autre raison qu'une saisie pour qu'elle soit proprio ?

Donc là si le scénario de GoldOrHack arrive... nous arriverons rapidement au même stade que les américains qui ont tout perdu. L'avenir s'annonce radieux !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure