yann a écrit:
(...) pour l'instant le thème de l'environnement est difficilement contestable auprès l'opinion public.
Bien sûr ...
- C'est comme les radars, il faut faire baisser le nombre de morts sur les routes sous les 3000, c'est pour votre sécurité mais en réalité, ils servent surtout à remplir les caisses de l'Etat.
- Il y a
60.000 morts par le tabac chaque année en France (
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/362.pdf), mais est-ce qu'on interdit l'usage du tabac ? bien sûr que non, on augmente simplement les taxes sur celui-ci ...
- C'est comme les normes du Règlement (CE) N° 852/2004 du Parlement Européen et du Conseil du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires qui imposent un plan HACCP y compris aux plus petites entreprises, similaire à celui de la NASA pour aller sur la lune, on vous dit que c'est pour votre santé ... mais c'est surtout destiné à éliminer la concurrence des petits artisans en faveur des puissants lobbies industriels ! Tout le monde sait qu'avant 2004, il y avait des centaines de milliers de morts par an, rien qu'en France, par intoxication alimentaire !
- Pour luter contre l'obésité infantile, on interdit la vente les boissons sucrées et les gâteaux dans les cantines scolaires, c'est plus facile et ça coûte surtout moins cher que de construire des salles de gymnastique, des terrains de sports ou des piscines dans les école n'est-ce pas ?
- C'est comme les taxes sur les émissions de gaz à effet de serre comme le CO2, ça n'élimine pas le problème mais en vendant des quotats, ça a l'avantage de remplir aussi les caisses de l'état ...
- On enregistre vos emails, vos communications téléphoniques, on vous filme dans les lieux publics, c'est pour votre sécurité et puis vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas ?
- Etc, etc ...

Il n'y a que des bonnes intentions partout sauf que l'enfer est pavé de bonnes intentions.