Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 10:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La voix de la Russie, version TV: ProRussia.TV
MessagePublié: 02 Juil 2013 10:08 
Hors-ligne
Administrateur

J'étais déjà tombé sur ce "journal de 13h" il y a plusieurs semaines, au bout de quelques secondes d'écoute et avec les expressions utilisées (la Hollandie, par exemple), je pensais qu'il s'agissait d'un nouveau site anti gouvernemental français comme il en existe des dizaines. J'ai donc vite zappé.

Je viens de retomber sur ce journal qui a l'air hebdomadaire, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'il s'agissait en réalité d'un bulletin d'information en français de la Voix de la Russie !
Pour simplifier, la Voix de la Russie c'est l'équivalent de Radio France International, mais version russe (pas de France 24, ça c'est plutôt Russia Today)

Nous avons donc en français et en vidéo le point de vue de la Russie (enfin du gouvernement russe) sur l'actualité française, européenne et russe.

Le site de la Voix de la Russie: http://french.ruvr.ru/telejournal_hebdomadaire/
Le site direct du journal hebdomadaire: http://www.prorussia.tv/

Je ne cautionne pas tout ce qui y est dit, mais c'est assez troublant de voir l'image de la France à travers le gouvernement russe. Les anciens du forum se souviendront de Radio Moscou lors de la guerre froide :) C'est bien évidement extrémement connoté et hyper partisan et à écouter à dose homéopathique. On a l'impression d'être sur le site du front national, (version père). Je ne donne le lien que parce qu'il s'agit d'un site russe officiel, pas d'un site politique d'opposition français.
Pièce jointe:
tv1.png
tv1.png [ 401.72 Kio | Consulté 2377 fois ]

Sauf si j'ai mal compris le rapport entre ce journal et le gouvernement russe, on n'est pas prêt de voir Hollande en visite d'état à Moscou.

Sujet du message: Re: La voix de la Russie, version TV: ProRussia.TV
MessagePublié: 02 Juil 2013 10:32 
Hors-ligne

c'est un prêté pour un rendu, la TV française n'est pas tendre non plus avec la Russie, Poutine y est décrit comme un despote et l'économie russe navigue entre corruption est oligarchie. (tiens, ça me rappel quelque chose). j'écoute de temps en temps cela fait une moyenne avec les infos qui sortent de nos chaines nationales.

MessagePublié: 02 Juil 2013 11:14 
Hors-ligne

LoooL J'avais mis le lien hier ds la revue de presse. Découvert aussi il y a qq semaines. Kom kwa... hein!...

Par rapp' au comm' de dantec, je trouve que le Front Nat' est 1000 fois plus soft et plus aspartamisé.

Sur le fond, je crois qu'il y a une désinformation permanente sur la Russie, et qu'on passe à côté d'un réveil puissant.

Je rappelle que la géographie commande l'histoire, et qu'il y a eu entente, pdt des siècles, de la France avec l'Ours, sans trop s'occuper s'il a mauvaise haleine, pour tenir serrées les Allemagnes entre les 2 pinces de la tenaille franco-russe.
Le clan des 4 vendus est devenu le Club des 5: Napoléon, Pétain, Chirac, Sarközy et mntt Hollandouille I°, ceux qui s'écartent, et se fâchent avec la Russie, oubliant l'Histoire, négligeant la Géographie, pour aller lécher l'Oncle Sam, ignorant qu'un océan nous sépare. Avec les conséquences que l'on sait pour le passé; et ce qu'on voit, devine et subodore pour le siècle à venir.
J'ai qqfois dit que j'aime l'Allemagne, seulement quand il y en a 350 morceaux, bien dressés les uns contre les autres.
Si puissante qu'ait été et que soit l'idéologie, le principe de réalité commande et la géographie impose que nous fassions des gros poutous à Poutine. Sans états d'âme. Pour empêcher un nouveau "Grand Reich". Et la vassalisation complète de l'Europe du sud-ouest, Hollandie incluse.
France, réveille-toi!

Ah! qd je pense que Louis XIV nous a garanti 220 ans de paix à l'est, simplement en ravageant le Palatinat, en saccageant Mayence! Il y a qd même des bombes qui se perdent, hein! :P
Car enfin, c'est kwa, la mère Kel, sinon une Hohenzollern femelle?
Hein?

MessagePublié: 02 Juil 2013 15:18 
Hors-ligne

ça fait déjà quelque temps que j'ai aussi découvert cette chaîne.
C'est vrai que ça arrache, mais je trouve que ça fait du bien d'entendre parler viril (edit: par une femme de surcroît) au lieu du castré habituel de nos médias...
Mais ce n'est que mha

MessagePublié: 02 Juil 2013 16:06 
Hors-ligne

Je connaissais cette chaîne et cette présentatrice si formidablement sympathique.
Les Russes peuvent rembourser le solde des emprunts qu'ils doivent depuis 1900 ; on l'affectera à la dette.
Le ton de cette excellente personne me fait autant d'effet que les diatribes soviétiques d'antan, quand on expliquait par exemple aux serfs de la patrie des travailleurs qu'il valait mieux faire deux heures de queue pour avoir ses raclures de peau de vieille vache, que périr écrasé dans un supermarché occidental sous un caddy surchargé de victuailles. Je caricature à peine.

MessagePublié: 02 Juil 2013 18:51 
Hors-ligne

super ce lien :D

ce qui y est dit sur la dette dans le journal du 01er juillet est très concret, de même que la présentation géopolitique sur le Quatar !

le jour où les JT français arriveront à ce niveau, on sera pas loin de la reprise :P

oui, bien sur qu'il y a un peu de son partisan mais quand même ! quoi de plus normal que de prêcher pour sa paroisse ?

les caricatures on en a déjà plein dans nos tiroirs, alors... :)

MessagePublié: 02 Juil 2013 18:56 
Hors-ligne

Certes, la presentatrice commente les informations en donnant son avis. Néanmoins, elle est indispensable à écouter pour se laver les oreilles de toute la propagande des médias français.

Un autre son de cloche, ça fait du bien... surtout en ce moment...

MessagePublié: 02 Juil 2013 19:00 
Hors-ligne
Administrateur

D'ailleurs, et je m'adresse aux expatriés du forum, comment la France (et les politiciens français) est-elle perçue dans les médias étrangers ?

MessagePublié: 02 Juil 2013 19:12 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
D'ailleurs, et je m'adresse aux expatriés du forum, comment la France (et les politiciens français) est-elle perçue dans les médias étrangers ?

Les medias Americains n'en parlent pas: aucun interet sur ce qui se passe en France apparemment... Juste du fromage, du vin, du parfum, de la mode...

http://abcnews.go.com/topics/news/world ... llande.htm

En revanche, ils parlent un peu plus souvent de la crise de l'euro et de l'Union Europeenne.

MessagePublié: 02 Juil 2013 19:48 
Hors-ligne

Que nous parlions par plaisanterie de la Sarkozie ou de la Hollandie est une chose ; qu'un medium étranger officiel se le permette, et avec insistance, cela passe l'entendement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure