Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Excuses les plus ridicules pour augmenter la pression.
MessagePublié: 17 Sep 2014 18:54 
Hors-ligne

Bonjour, j'ouvre une file que je pense sera prolifique dans les jours à venir.
Je voudrais lister ici les petites perles qui parlent d'une augmentation de taxe/réduction des libertés/limitations de l'usage du cash et toutes autre initiatives pour augmenter la pression sur les citoyens honnêtes en vue de pouvoir conserver les malhonnêtes en place.

Il y avait déjà:
- La baisse de la limite autorisée de paiement en espèces des impôts en France, excuse ridicule avancée: "pour lutter contre la fraude fiscale" - Vraie raison: forcer tous les bons citoyens à détenir un compte en banque et les forcer à s'en servir (pour mieux puiser dedans quand l'hiver sera venu).
- La baisse des retraits d'argent liquide en banque. Raison ridicule: améliore la sécurité (dans ce cas-là supprimez-les complètement). Vraie raison: les banques sont de plus en plus short en liquidités.
-... [à vous de compléter]

Une nouvelle que j'ai appris aujourd'hui:
A Londres, le maire a décidé que dorénavant, ceux qui voudront assister au feu d'artifice du Nouvel An devront acheter un ticket au prix de 10£ (12,5€). L'événement a attiré plus de 500.000 personne l'an dernier. Raison ridicule: c'est pour payer les frais de sécurité et de gestion de la foule autour de l'événement, ainsi que les frais de billetterie. Mais ils ne vont émettre que 100.000 tickets !!!
Vraie raison: la ville est fauchée comme les blés et ils ne veulent pas annuler le feu d'artifice pour raison de crise économique vu qu'officiellement il n'y en a plus.
Soit dit en passant, cela risque de donner pas mal d'idées à d'autres capitales mondiales, à commencer par Paris...

Source:
http://www.standard.co.uk/news/london/v ... 37174.html
Image

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

Sujet du message: Re: Les Excuses les plus ridicules pour augmenter la pression.
MessagePublié: 18 Sep 2014 00:26 
Hors-ligne

Oui, le problème c'est que, les gens non plus n'ayant pas de pognon, et je ne parle pas des gens qui ne sont pas prêts à payer un prix aussi démesuré pour un tel spectacle, ils risquent fort de ne pas vendre leurs 100 000 billets.

Sujet du message: Re: Les Excuses les plus ridicules pour augmenter la pression.
MessagePublié: 18 Sep 2014 10:17 
Hors-ligne

D'autant plus que le feu d'artifice de Londres ne dure que 15 minutes alors que celui de Paris dure au moins 30 minutes. Les gens vont préférer aller sur les Champs Elysées si ça se trouve.
C'est le symbole auquel ils s'attaquent ici. Typiquement un feu d'artifice est un spectacle de plein air gratuit disponible pour tous, un peu comme le Tour de France, un cadeau du Seigneur à ses gueux en quelque sorte.

J'en ai encore reçu une ce matin:
La crèche dans laquelle je met mon fils nous a envoyé une lettre. Comme ils ne peuvent pas augmenter les tarifs cette année (ils l'ont déjà fait en janvier: +6,5%), ils ont décidé de restreindre les heures d'ouverture de 8h00 à 18h00. Cependant ils resteront ouverts à partir de 1:30 comme auparavant mais ils factureront un supplément de 2,5 (soit 6% du tarif journalier) pour chaque enfant déposé avant 8:00. Comme j'habite dans une ville de navetteurs, la plupart des enfants sont déposés avant les dernier train qui quittent pour la capitale à 7:40, 7:47 et 7:59. Déposer son enfant 30 minutes plus tard nous fera arriver au bureau une heure plus tard.
Raison invoquée: se mettre en conformité avec les règles en vigueur.
Vraie raison: on en veut plus de votre argent sans toutefois vous en donner davantage.

C'est donc bien vrai que ce sont les travailleurs des classes moyennes qu'on presse comme des citrons partout tant qu'on peut. :(

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 19 Sep 2014 15:35 
Hors-ligne

Et dire qu'il y a des paki qui se ferraient une joie de faire un feu d'artifice à Londres, et gratuit en plus.
Ils ont perdu en pragmatisme ces british.

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]