Philandron a écrit:
Milogram a écrit:
j'ai acheté ces jours-ci par correspondance à un maison ayant pignon sur rue XXXXX (heu, non, façade), quatre piécettes d'argent pour 17,5 grammes de fin.
Donc même pas un écu ? T'en a pas eu pour plus cher de port que de pièce ? Certes l'argent c'est plus abordable, mais 17.5g...

Je reste circonspect devant des investissements de si faible ampleur. Pas pour les MPX, en général, ça serait comme acheter une demie action BNP.
Je suis toujours épaté (de lièvre) par les petits joueurs qui deviennent complètement paranoïaques lorsqu'ils commencent à acheter la moindre piécette d'or ou d'argent.
Oui on va vous ficher.
à la DGSE, DGCI, DGI, à l'inspection spéciale des impôts et la brigade des moeurs !
Parce que vous avez certainement quelque chose à cacher, ils vont vous espionner, vous renifler le c...l au point que partout où vous irez ils vous suivront, ils écouteront al moindre communication téléphonique et grâce à leurs micros unidirectionnels super-puissants, ils pourront même entendre à travers les murs les conversations que vous aurez dans votre cave. Ils ont les moyens de le faire, alors pourquoi s'en priveront-ils ?
Tout ça pourquoi? Non mais franchement, de quoi avez vous peur? Qu'ils vous les prennent vos petites rondelles grises ou jaunes ?
Ils n'arrivent pas à trouver une manipulation grosse comme un éléphant qui s'est perdu dans un dé à coudre, alors pensez-vous, des petits joueurs comme vous et moi, qu'en ont-ils réellement à faire ?
Quand bien même s'ils perdaient leur temps à me fliquer, ce serait mon droit le plus fondamental que de les poursuivre à mon tour pour usage téméraire et abusif des ressources qui leur sont attribuées.
Mais de quoi avez-vous peur ? Est-ce parce que la propagande du système fonctionne si bien que vous vous sentez coupables d'acheter des métaux précieux ?
Sur ce point je dois dire que la Société Française fait du bon boulot: l'or et l'argent c'est caca, bande de vilains: il n'y a que les voleurs, les trafiquants et les bandits qui en ont. Et les riches aussi, c'est pas bien les riches parce qu'ils volent aux pôvres tout leur argent et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont riches. Si vous avez de l'or ou de l'argent. c'est que vous voulez faire comme les riches (pas bien) soit que vous êtes un riche (pâââ bien, pire encore plus même).
Mais rassures-toi: tu as l'air d'avoir de saines lectures. Dans ces livres, les personnages se sentent-ils coupables vis-à-vis des pièces de monnaie d'argent ?