Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 10:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Question apparemment ridicule, mais...
MessagePublié: 04 Juin 2014 18:24 
Hors-ligne

j'ai acheté ces jours-ci par correspondance à un maison ayant pignon sur rue XXXXX (heu, non, façade), quatre piécettes d'argent pour 17,5 grammes de fin. J'ai oublié de demander si vu que c'est du MPx, ça y est, je serais fiché là où ça va bien. Que savez-vous là-dessus ?

Sujet du message: Re: Question apparemment ridicule, mais...
MessagePublié: 04 Juin 2014 19:19 
Hors-ligne

La boutique dans laquelle je fais de temps en temps des achats (pas par correspondance) effectue systématiquement les même démarches aussi bien pour l'or que pour l'argent. Reste à savoir comment travaille celle dans laquelle tu as fais tes achats...

MessagePublié: 04 Juin 2014 19:27 
Hors-ligne

Et en plus une fois inscrit sur le forum, tu es fiché par la Nsa comme un terroriste monétaire antisysteme

Ok je sors :lol:

Bijour au mec de Lengley qui nous flique

MessagePublié: 04 Juin 2014 20:09 
Hors-ligne
Administrateur

Théoriquement c'est dès le premier euro d'achat de métaux, en boutique ou par correspondance.

MessagePublié: 04 Juin 2014 21:08 
Hors-ligne

Ah bien ; ma question n'était donc pas ridicule, à l'inverse de la quantité de MPx concernée.
Je demanderai au pharmacien un gramme de nitrate d'argent pour voir s'il transmet à qui de droit.

MessagePublié: 04 Juin 2014 22:29 
Hors-ligne

Milogram a écrit:
j'ai acheté ces jours-ci par correspondance à un maison ayant pignon sur rue XXXXX (heu, non, façade), quatre piécettes d'argent pour 17,5 grammes de fin.

Donc même pas un écu ? T'en a pas eu pour plus cher de port que de pièce ? Certes l'argent c'est plus abordable, mais 17.5g... :| Je reste circonspect devant des investissements de si faible ampleur. Pas pour les MPX, en général, ça serait comme acheter une demie action BNP.

MessagePublié: 04 Juin 2014 23:30 
Hors-ligne

Rassure-toi, l'intention n'était pas d'investir mais simplement de gonfler un peu (il y avait aussi des bronzes) mon petit tas de menue monnaie française du XIXè, en grades peu coûteux. A quoi me servent-ils ? La littérature romanesque du XIXè fait un grand usage de l'argent ; dans Sans Famille on ne parle même de rien d'autre. Or j'aime à lire du XIXè en présence de cette monnaie dont on me parle tant. Les tiroirs de ma grand'mère (qui manqua le XIXè de peu) ont fourni leur petit lot ; j'ai complété. J'étais mal équipé de cette menue monnaie, de ces sous, de ces pièces de deux, quatre, dix, vingt ou quarante sous à l'effigie de l'empereur qui faisaient le salaire des petites gens de Zola.

MessagePublié: 05 Juin 2014 11:39 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
Milogram a écrit:
j'ai acheté ces jours-ci par correspondance à un maison ayant pignon sur rue XXXXX (heu, non, façade), quatre piécettes d'argent pour 17,5 grammes de fin.

Donc même pas un écu ? T'en a pas eu pour plus cher de port que de pièce ? Certes l'argent c'est plus abordable, mais 17.5g... :| Je reste circonspect devant des investissements de si faible ampleur. Pas pour les MPX, en général, ça serait comme acheter une demie action BNP.

Je suis toujours épaté (de lièvre) par les petits joueurs qui deviennent complètement paranoïaques lorsqu'ils commencent à acheter la moindre piécette d'or ou d'argent.
Oui on va vous ficher.
à la DGSE, DGCI, DGI, à l'inspection spéciale des impôts et la brigade des moeurs !
Parce que vous avez certainement quelque chose à cacher, ils vont vous espionner, vous renifler le c...l au point que partout où vous irez ils vous suivront, ils écouteront al moindre communication téléphonique et grâce à leurs micros unidirectionnels super-puissants, ils pourront même entendre à travers les murs les conversations que vous aurez dans votre cave. Ils ont les moyens de le faire, alors pourquoi s'en priveront-ils ?

Tout ça pourquoi? Non mais franchement, de quoi avez vous peur? Qu'ils vous les prennent vos petites rondelles grises ou jaunes ?

Ils n'arrivent pas à trouver une manipulation grosse comme un éléphant qui s'est perdu dans un dé à coudre, alors pensez-vous, des petits joueurs comme vous et moi, qu'en ont-ils réellement à faire ?
Quand bien même s'ils perdaient leur temps à me fliquer, ce serait mon droit le plus fondamental que de les poursuivre à mon tour pour usage téméraire et abusif des ressources qui leur sont attribuées.

Mais de quoi avez-vous peur ? Est-ce parce que la propagande du système fonctionne si bien que vous vous sentez coupables d'acheter des métaux précieux ?
Sur ce point je dois dire que la Société Française fait du bon boulot: l'or et l'argent c'est caca, bande de vilains: il n'y a que les voleurs, les trafiquants et les bandits qui en ont. Et les riches aussi, c'est pas bien les riches parce qu'ils volent aux pôvres tout leur argent et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont riches. Si vous avez de l'or ou de l'argent. c'est que vous voulez faire comme les riches (pas bien) soit que vous êtes un riche (pâââ bien, pire encore plus même).

Mais rassures-toi: tu as l'air d'avoir de saines lectures. Dans ces livres, les personnages se sentent-ils coupables vis-à-vis des pièces de monnaie d'argent ?

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 05 Juin 2014 12:06 
Hors-ligne

Pitié, m'sieur ! J'le f'rai plus !

MessagePublié: 05 Juin 2014 12:10 
Hors-ligne

Si un magasin HiFi me demande mon identité pour l'achat d'un poste de TV, c'est pour le refiler aux services fiscaux pour être assujetti au paiement de la redevance. Donc, je sais pourquoi on me demande mon identité.

En revanche, si on me demande mon identité ou mes coordonnées bancaires pour acheter une pièce de 20 francs, on peut légitimement se poser la question de savoir dans quelle perspective future, et pour faire quoi :?:

Que fait-on si un jour on reçoit une lettre des services fiscaux du style: "Il est désormais interdit de détenir de plus de 5 grammes d'or (comme il y a 70 ans). Or, vous avez acheté telle quantité d'or et d'argent à tel vendeur, à telle date, merci de nous les ramener vite fait pour régulariser votre situation. On va vous filer contre quelques bouts de papier en échange."?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]