Hercule19 a écrit:
LIMOGES
31ème Bourse Numismatique
(Organisée par la Société Numismatique du Limousin)
Dimanche 7 octobre 2012 de 09h00 à 17h00
Rue Louis Longequeue 87000 Limoges
« Salles Blanqui » Mairie de Limoges
(entrée gratuite)
Je vais y faire un petit tour...

Petite bourse sympathique.
Entre 15 et 20 vendeurs et de la belle came. Beaucoup de royale et pratiquement rien en mpx. A part une 1980 et deux avers de la 20 fr dans un plateau, je n'ai pas vu une seule 50 fr Hercule. Les 10 fr Hercule n'étaient pas plus présentes, entre 10 et 15 dans des lots en sachets avec d'autres monnaies du monde en argent. Pas une 10 fr Turin ni une 20 fr. Un lot d'écus de 5 fr Belge dans une boite à 21 Euros pièces et rien plus. Il y a deux ans, il y en avait sur toutes les tables et j' avait fait le plein...10 Euros la 10 fr et 12 Euros la 50 fr ...

la belle époque. J'ai même revu un copain qui ce jour là m'avait traité de fou...grands sourires entre nous à ce sujet bien sur
Quelques 20 fr or mais seulement dans les plateaux et des non courantes.
Alors que je discutait avec un vendeur, une dame a sorti un porte monnaies avec deux 50 Pesos, une 20 fr Suisse, une génie et un coq. Elle a refusé l'offre à 1400 Euros pièce pour les 50 Pesos et 260 Euros pour les 20 fr. Je m'étais poliment éloigné pour laisser faire la transaction et c'est elle qui m'a donné l'info plus tard, donc, pas de certitude sur la proposition.
J'ai trouvé quelques monnaies pour ma collection, entre autres une 30 Sol à un très bon prix et une 2 fr satirique de Louis Philippe avec gravure d'un gros nez
Cette bourse se déroule toujours à la bonne franquette, j'ai mangé avec quelques pros et les organisateurs, que de la rigolade et des bonnes bouilles, j ai été obligé d'insister pour payer mon repas ( qui m'avait déjà été offert il y a deux ans)
Une ou deux tête de noeud dans les visiteurs bien sur, comme le gars qui n'a pas acheté un 5 fr Union et Force pour un marchandage d'un Euro , le vendeur avait déjà baissé le prix de presque 10 %.
Voilà donc les infos, j'y suis resté 5 heures et je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde