Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 02:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Y a-t-il un pilote à la Monnaie de Paris ?
MessagePublié: 19 Sep 2011 00:46 
Hors-ligne

La remontée d'un fil sur les 10 euros région (pièces que je ne connaissais pas) m'a conduit à faire un tour sur le site de la Monnaie de Paris. Et j'ai été personnellement épouvanté de la laideur générale des différentes pièces et médailles proposées. D'où le titre de ce fil.

Y a-t-il dans ce tas de monstruosités des pièces d'investissement qui valent le coup ? Qui sont cotées ?

Sujet du message: Re: Y a-t-il un pilote à la Monnaie de Paris ?
MessagePublié: 19 Sep 2011 09:42 
Hors-ligne

Qu'entends tu par pilote?

Si tu penses à des artistes amoureux du beau, on peut effectivement en douter, au vu des dernières créations au goût douteux.
Par contre, des marchands à l'intérêt bien compris, il n'en manque pas dans l'équipe dirigeante. Il surfent sur la vague de la remonétisation rampante de l'or et l'argent en fourguant des pièces à un prix usuraire par rapport à leur valeur métal. Chapeau!

MessagePublié: 19 Sep 2011 10:16 
Hors-ligne

My precious a écrit:
Et j'ai été personnellement épouvanté de la laideur générale des différentes pièces et médailles proposées.

Que t'épouvantes-tu??? Les Vronçais AIMENT ce qui est laid (30 ans de cours d'arts plastiques au collège, cela laisse des traces!...) Pour vendre des médailles depuis 3 ans afin de délester mon stock perso, je peux vous garantir que toute la merde est achetée par les Vronçais, qui aiment la merde, qui mangent la merde.. et que certaines très belles médailles ou plaques (signées Rasumny, Baudichon, Roty, Dubois, Dupuis, etc.) que je mets en vente (des doubles, pour ne garder que les plus belles) sont systématiquement achetées par des étrangers (Allemands, Slaves, Chinois & Co), tandis que les Vronçais n'y jettent même pas un regard.
C'est assez hallucinant quand je regarde mes ventes.
L'an passé, une épaisse médaille de la fin des années 80 sur la spéléologie, gravée par un sous-mongolien de 5 ans, achetée 1 €, a fait un tabac: c'était vraiment de la merde; donc ils achètent, mais assez rare, donc ils achètent cher. 178 roros.

Hormis cela, dans l'ensemble, les Vronçais n'ont plus d'argent pour l'art: ou ils n'en ont plus du tout; ou ils en ont un peu et achètent neuf des paires de tennis en plastique pour 150 à 200 roros, ou des gadgets électroniques pour flamber devant leurs potes; ou ils en ont un peu plus, et achètent des terres.

On se faisait la remarque hier en discutant avec des bijoutières du Salon des Antiquaires de Versailles: les Italiennes sortent le soir comme de beaux arbres de Noël, que ce soit en Italie ou à Santorin l'été, les Américaines aussi à NY, fières de porter leurs bijoux, même dans des restos moyens; tandis que les Vronçaises aiment ressembler à des sacs, avec blue-jean et tennis, voire sortir le soir en survêtement moulant, sans bijou aucun. A Paris, le ven & sam soir, c'est frappant: les seules embagouzées et emperlousées sont des étrangères...

La Monnaie de Paris fait donc ce qui plaît et correspond au mauvais goût du peuple...

MessagePublié: 19 Sep 2011 11:41 
Hors-ligne

Peut-être un peu à contre-courant, j'ai été positivement surpris de la nouvelle série Regions 2011.
Le revers est toujours le joli logo € de Jimenez (le seul truc beau qu'il a fait depuis des lustres, laissons lui au moins ça) et à l'avers les hideux drapeaux des régions ont laissé place à des gravures, certes directement tirées de photos et filtrées, représentant les monuments des régions, avec un léger style State Quarters.

Donc voyant d'où la monnaie de paris est partie dans les années 200x, le cru 2011 me semble qd même surnager. Revoyez des pièces Coupe du monde 1998, Degas ou Tunel sous la Manche, vous verrez que les euros Region ne sont pas si mauvais.

MessagePublié: 19 Sep 2011 22:26 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
My precious a écrit:
Et j'ai été personnellement épouvanté de la laideur générale des différentes pièces et médailles proposées.

On se faisait la remarque hier en discutant avec des bijoutières du Salon des Antiquaires de Versailles: les Italiennes sortent le soir comme de beaux arbres de Noël, que ce soit en Italie ou à Santorin l'été, les Américaines aussi à NY, fières de porter leurs bijoux, même dans des restos moyens; tandis que les Vronçaises aiment ressembler à des sacs, avec blue-jean et tennis, voire sortir le soir en survêtement moulant, sans bijou aucun. A Paris, le ven & sam soir, c'est frappant: les seules embagouzées et emperlousées sont des étrangères...

..

Il y a au moins un avantage : une femme qui ne porte pas de bijou ,c'est plus économique :lol: .Et puis c'est qu'elle n'en a pas besoin,elle est assez jolie pour s'en passer,voila tout ... ;)

Ceci dit,je trouve aussi que les euros des régions de cette année ne sont pas trop laids,mais c'est du vol tout de même.

MessagePublié: 19 Sep 2011 22:42 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Que t'épouvantes-tu??? Les Vronçais AIMENT ce qui est laid (30 ans de cours d'arts plastiques au collège, cela laisse des traces!...) Pour vendre des médailles depuis 3 ans afin de délester mon stock perso, je peux vous garantir que toute la merde est achetée par les Vronçais, qui aiment la merde, qui mangent la merde..

Salut numerusclausus . Tu oublies de dire qu'ils aiment la merde bien luisante dans des plastoches fermés hermétiquement (odeur oblige ? ) avec si possible un petit morceau de papier numéroté leur prouvant que cette merde leur appartient en propre :mrgreen:
Parce qu'il y a une question qu'ils ne se posent même pas : qu'est-ce qui est le plus facile à imiter ? Le papier numéroté dans un plastique à 5 cents de roros ou le vrai métal qui fait effectivement son poids ? :mrgreen: :mrgreen:
Bonne soirée...

MessagePublié: 19 Sep 2011 22:52 
Hors-ligne

Salut karagold,
ça va?... Pas trop dur, septembre? Moi, épuisé! (Très mauvais humour, pardon!)

Bien vu! :lol: ceux qui préfèrent le faux, mais avec jolis certificats... ceux qui préfèrent le vrai métal, testable, sans préservatif... :lol:

MessagePublié: 19 Sep 2011 22:59 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
My precious a écrit:

Que t'épouvantes-tu??? Les Vronçais AIMENT ce qui est laid ...
... L'an passé, une épaisse médaille de la fin des années 80 sur la spéléologie, gravée par un sous-mongolien de 5 ans, achetée 1 €, a fait un tabac: c'était vraiment de la merde; donc ils achètent, mais assez rare, donc ils achètent cher. 178 roros.

Merci numerusclausus, je suis FAN :!:

Thomas ;)

MessagePublié: 20 Sep 2011 10:27 
Hors-ligne

Moi aussi je trouve leurs pièces commémoratives pas terribles pour la plupart.
En plus elles sont très chères car payer une pièce 65 euros qui contient à peine 20 g d'argent c'est pas donné !
Faut être bête pour les acheter encore à la MDP car on peut les trouver sur le net pour 45 euros environ.
Je peux même les avoir pour 43 euros ;)
Un vendeur Allemand chez qui je peux avoir ces prix-là vient de me communiquer les nouveaux prix car à partir du 16 octobre les pièces de 10 euros argent de la MDP passent apparemment de 65 à 72 euros !!! :twisted:
Quelqu'un en a-t'il entendu parler ?

MessagePublié: 20 Sep 2011 12:13 
Hors-ligne

tantine.picsou a écrit:
Ceci dit,je trouve aussi que les euros des régions de cette année ne sont pas trop laids,mais c'est du vol tout de même.

???
des pièces de 10€ vendues 10€ pièce, il est où le vol ??
Certes y'a pas pour 10€ d'argent dedans, mais y'en a toujours plus que dans un billet de 10€ en papier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]