DiscoTonio a écrit:
Un rapport sur l'or de la BNP :
http://www.virtualmetals.co.uk/pdf/FHB0908.pdfCe que je ne comprends pas trop, c'est qu'avec leurs hedges, j'ai l'impression que les producteurs d'or font tout pour vendre leur or moins cher et misent sur la baisse du prix

Ou alors, j'ai pas tout compris au principe du hedge...
Les mines sont obligées de passer par des Hedge pour vendre leur or ? Elles ne peuvent pas juste le vendre au comptant ?

Quoi qu'il en soit, le total des pertes des hedge des mines diminue en même temps que leur nombre de contrats comme on le voit au dessus.
Ce qui m'amène à faire ce calcul à la louche sur le commitment of traders :
http://www.technicalindicators.com/cotgold.htmtotal net short position : 467,145 contrats soit 46 millions d'onces. 79% sont pour les commerciaux, soit 36 millions d'onces à la vente pour les commerciaux.
Or les chiffres de hedge d'au dessus indiquent que les mines hedgent à auteur de 15 millions d'onces...

On aurait donc 20 millions d'onces d'or qui seraient en vente par les banques du cartel, mélangées aux commerciaux. Alors que la production annuelle mondiale est de 70 millions d'onces...
Salut
Il faut comprendre que le comex est un endroit pour la spéculation et la couverture (hedge), historiquement il n'y a qu'un faible % pour les demandes de livraisons, par exemple travaillant sur ce marché, jamais je ne demanderais livraison et la plupart des longs sont dans mon cas. Il faut donc bien regarder des 2 cotés, la seule différence c'est que les comm en shorts ont plus ou moins crédits illimités par la fed, le seul moment ou ils sont en difficultés c'est quand le marché spot est tendu par une forte demande, ils sont obligés de coller au marché sinon backwardation.
Comparer le nombre de contrats sur comex et la production annuelle ne sert à rien pour les raisons indiqués ci dessus.
Un jour viendra peut etre si Londres ne peut fournir du physique au comptant, là il faudra surveiller le stock comex.
http://www.cmegroup.com/trading/energy- ... ports.htmlConcernant les mines, souvent ce sont les banquiers qui imposent aux mines de hedger ( garantie pour le banquier) une partie de la production, en echange de ligne de crédit ou d'emprunt. Ou, mais ça on devrait le voir beaucoup plus tard, les mineurs peuvent penser que les prix n'iront pas plus haut.