Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Position Hedge des mines
MessagePublié: 27 Sep 2009 23:41 
Hors-ligne

Un rapport sur l'or de la BNP :
http://www.virtualmetals.co.uk/pdf/FHB0908.pdf

Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'avec leurs hedges, j'ai l'impression que les producteurs d'or font tout pour vendre leur or moins cher et misent sur la baisse du prix :? Ou alors, j'ai pas tout compris au principe du hedge...

Les mines sont obligées de passer par des Hedge pour vendre leur or ? Elles ne peuvent pas juste le vendre au comptant ?

Image

Quoi qu'il en soit, le total des pertes des hedge des mines diminue en même temps que leur nombre de contrats comme on le voit au dessus.

Ce qui m'amène à faire ce calcul à la louche sur le commitment of traders :
http://www.technicalindicators.com/cotgold.htm
total net short position : 467,145 contrats soit 46 millions d'onces. 79% sont pour les commerciaux, soit 36 millions d'onces à la vente pour les commerciaux.

Or les chiffres de hedge d'au dessus indiquent que les mines hedgent à auteur de 15 millions d'onces...

:? On aurait donc 20 millions d'onces d'or qui seraient en vente par les banques du cartel, mélangées aux commerciaux. Alors que la production annuelle mondiale est de 70 millions d'onces...

Sujet du message: Re: Position Hedge des mines
MessagePublié: 28 Sep 2009 05:40 
Hors-ligne

dit moi si je dit des conneries, vu que les mines ont , si j'ai bien compris vendu leur production bien en avance, techniquement c'est comme si elles shortaient en permanence, non ?

MessagePublié: 28 Sep 2009 08:02 
Hors-ligne

Meko a écrit:
dit moi si je dit des conneries, vu que les mines ont , si j'ai bien compris vendu leur production bien en avance, techniquement c'est comme si elles shortaient en permanence, non ?

Ben oui, c'est l'idée.

MessagePublié: 28 Sep 2009 18:51 
Hors-ligne

DiscoTonio a écrit:
Un rapport sur l'or de la BNP :
http://www.virtualmetals.co.uk/pdf/FHB0908.pdf

Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'avec leurs hedges, j'ai l'impression que les producteurs d'or font tout pour vendre leur or moins cher et misent sur la baisse du prix :? Ou alors, j'ai pas tout compris au principe du hedge...

Les mines sont obligées de passer par des Hedge pour vendre leur or ? Elles ne peuvent pas juste le vendre au comptant ?

Image

Quoi qu'il en soit, le total des pertes des hedge des mines diminue en même temps que leur nombre de contrats comme on le voit au dessus.

Ce qui m'amène à faire ce calcul à la louche sur le commitment of traders :
http://www.technicalindicators.com/cotgold.htm
total net short position : 467,145 contrats soit 46 millions d'onces. 79% sont pour les commerciaux, soit 36 millions d'onces à la vente pour les commerciaux.

Or les chiffres de hedge d'au dessus indiquent que les mines hedgent à auteur de 15 millions d'onces...

:? On aurait donc 20 millions d'onces d'or qui seraient en vente par les banques du cartel, mélangées aux commerciaux. Alors que la production annuelle mondiale est de 70 millions d'onces...

Salut
Il faut comprendre que le comex est un endroit pour la spéculation et la couverture (hedge), historiquement il n'y a qu'un faible % pour les demandes de livraisons, par exemple travaillant sur ce marché, jamais je ne demanderais livraison et la plupart des longs sont dans mon cas. Il faut donc bien regarder des 2 cotés, la seule différence c'est que les comm en shorts ont plus ou moins crédits illimités par la fed, le seul moment ou ils sont en difficultés c'est quand le marché spot est tendu par une forte demande, ils sont obligés de coller au marché sinon backwardation.
Comparer le nombre de contrats sur comex et la production annuelle ne sert à rien pour les raisons indiqués ci dessus.
Un jour viendra peut etre si Londres ne peut fournir du physique au comptant, là il faudra surveiller le stock comex.
http://www.cmegroup.com/trading/energy- ... ports.html
Concernant les mines, souvent ce sont les banquiers qui imposent aux mines de hedger ( garantie pour le banquier) une partie de la production, en echange de ligne de crédit ou d'emprunt. Ou, mais ça on devrait le voir beaucoup plus tard, les mineurs peuvent penser que les prix n'iront pas plus haut.

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 28 Sep 2009 20:22 
Hors-ligne

mook a écrit:
Ou, mais ça on devrait le voir beaucoup plus tard, les mineurs peuvent penser que les prix n'iront pas plus haut.

Oki doki sur tout ce que tu dis.

Sinon, les mines diminuent fortement leur position hedge. C'est donc qu'elles n'anticipent pas de baisse des prix.

MessagePublié: 28 Sep 2009 20:37 
Hors-ligne

Il me semble avoir lu qqpart qu'elles etaient en train de changer leur fusil d'epaule et qu'elles rachetaient leurs options de vente.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]