Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 04:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dernières nouvelles ZH - La crise mondiale pour les nuls....
MessagePublié: 21 Juin 2010 17:56 
Hors-ligne

...et pourquoi l'abandon de l'or comme standard est responsable de la dette des etats.

http://www.zerohedge.com/article/global ... overeign-d

traduction intro :
Cet article rédigé par Hugos Salinas Price, homme d'affaires mexicain, est extrêmement bien écrit, clair et lucide. L'auteur a notamment plébiscité la monnétisation de l'argent ainsi que le retour de l'or comme standard. Je soumets cet article à l'appréciation de ceux qui ont été ré éduqués dans les meilleures écoles de commerces/économie et qui en conséquence disseminent une propagande creuse quant aux causes du chômage massif dans le monde et des dette des états. Je présente également cet article aux "décérébrés" qui se posent en "bons pères de famille" - selon les termes juridiques, hommes et femmes confondus, et qui pensent seulement comme leurs dictent les banksters et les gouvernements. Je considere cet article comme un MUST READ pour tous ceux désireux d'éviter la destruction de la richesse commune dans les 5 ANS à venir, puisque le jeu de la dernière chaise musicale laissera sans aucun doute tous les citoyens du monde hors jeu quand la musique cessera...

The Gold Standard: Generator and Protector of Jobs, by Hugo Salinas Price
bonne lecture

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

Sujet du message: Re: Dernières nouvelles ZH - La crise mondiale pour les nuls....
MessagePublié: 22 Juin 2010 00:12 
Hors-ligne

merci destin.

Sujet du message: Re: Dernières nouvelles ZH - La crise mondiale pour les nuls....
MessagePublié: 22 Juin 2010 10:14 
Hors-ligne

Jeronimo a écrit:
je ne comprends pas grand chose en anglais, mais ça à l'air très interessant,

Regarde la traduction Google:
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official

J'aime bien cette article. Sa démonstration sur le développement de la Chine, la cause de notre chômage, est tellement simple à comprendre que ça me paraît énorme si la seule raison était l'abandon de l'étalon-or. Bonne lecture.

On peut regarder son site:

V.O.: http://www.financialsense.com/editorial ... /main.html
V.F. ;) http://translate.google.fr/translate?hl ... 26prmd%3Dv

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2010 10:26 
Hors-ligne

je peux eventuellement traduire...

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]