Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 02 Juil 2025 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Adrian Salbuchi nous révèle le plan des ORdures
MessagePublié: 07 Sep 2011 13:09 
Hors-ligne

Je reste perplexe, mais si son histoire de l'or du peuple qui ne vaudra pas grand chose et l'or des Etats qui aura une vraie valeur est vraie, on est mal, très mal, je pensais pas qu'ils auraient eu cette idée pour nous enfumer une nouvelle fois. :shock:

http://youtu.be/sqNjABw0hmE

Peu être que tout ces nouveaux lingot seront de ce genre là et hors de prix pour nous.

http://metauxprecieux.blogspot.com/2009 ... raeus.html

Image

Sujet du message: Re: Adrian Salbuchi nous révèle le plan des ORdures
MessagePublié: 07 Sep 2011 13:56 
Hors-ligne

Si on ne reconnait de valeur à l'or que si c'est l'or des Etats ,

cela permettra,pour commencer ,
de recycler les fameuses barres qui seraient fourrées au tungtène en leur ajoutant une puce

mais ensuite ,on fabriquera des lingots infalsifiables avec quoi ?
Des ETF peut être ?

MessagePublié: 07 Sep 2011 14:00 
Hors-ligne

ça laisse perplexe ....

MessagePublié: 07 Sep 2011 14:07 
Hors-ligne

Pas mal du tout. Merci.

Les constatations de base sont indiscutables.

Le plan A : noyer le monde dans la fiat monney. Mais ce plan échouera. Hyper-Inflation. Ok
Le plan B: créer une monnaie "gold backed" mais au seul service des BC. D'où ton interrogation.
Selon l'orateur, ce plan échouera aussi.
Là, une remarque: on ne peut pas différencier l'or. Je veux dire qu'il est impossible, donnée une pureté, de faire un "Gold Cat A" et un autre "Cat B". Ce qu'on peut faire, c'est déguiser une fiat monney sous le masque "Gold Backed". Ce qui revient tt simplement à de la création monétaire classique. Le seul moyen d'y arriver correctement, c'est d'avoir le monopole sur tt l'or du monde. Mission impossible. Et mm dans ce cas, les quelques pièces d'or qui échapperont seront à une valeur bien supérieure.
Plan C: les deux plans A et B ayant échoué, reste l'option de la guerre mondiale, comme on a vu au cours des 19ème et 20ème siècles. Pas impossible.

Mais l'exposé est très intéressant. Notamment quand il parle de l'expérience argentine: ils ont eu la totale. Impressionnant, quand il déclare qu'une seule pièce d'or aurait pu racheter toute l'Argentine...Peut-être pas toute, mais une bonne partie, probablement. Là, je me suis dit "ben, gardons nos rondelles!".

MessagePublié: 07 Sep 2011 14:09 
Hors-ligne

Vidéo très intéressante. Guère rassurante hélas.
Et le principe de fabriquer du "super-or" artificiel pour balayer l'ancien métal "banal" est machiavéliquement intelligent.

Je joins les deux autres photos du site linké au début
Image
Image

MessagePublié: 07 Sep 2011 14:11 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Pas mal du tout. Merci.

Les constatations de base sont indiscutables.

Le plan A : noyer le monde dans la fiat monney. Mais ce plan échouera. Hyper-Inflation. Ok
Le plan B: créer une monnaie "gold backed" mais au seul service des BC. D'où ton interrogation.
Selon l'orateur, ce plan échouera aussi.
Là, une remarque: on ne peut pas différencier l'or. Je veux dire qu'il est impossible, donnée une pureté, de faire un "Gold Cat A" et un autre "Cat B". Ce qu'on peut faire, c'est déguiser une fiat monney sous le masque "Gold Backed". Ce qui revient tt simplement à de la création monétaire classique. Le seul moyen d'y arriver correctement, c'est d'avoir le monopole sur tt l'or du monde. Mission impossible. Et mm dans ce cas, les quelques pièces d'or qui échapperont seront à une valeur bien supérieure.
Plan C: les deux plans A et B ayant échoué, reste l'option de la guerre mondiale, comme on a vu au cours des 19ème et 20ème siècles. Pas impossible.

Mais l'exposé est très intéressant. Notamment quand il parle de l'expérience argentine: ils ont eu la totale. Impressionnant, quand il déclare qu'une seule pièce d'or aurait pu racheter toute l'Argentine...Peut-être pas toute, mais une bonne partie, probablement. Là, je me suis dit "ben, gardons nos rondelles!".

Plan C : Encore faudrait-il que la population ait le ressort nécessaire, mais l'endoctrinement actuel pousse plutôt la population vers l'hédonisme que les accents martiaux. Compter une vingtaine d'années d'endoctrinement guerrier au bas mot, plutôt une quarantaine d'années je dirais, pour mettre la population en condition.

MessagePublié: 07 Sep 2011 14:14 
Hors-ligne

Je précise que je n’ai pas regardé la vidéo, étant au taf, mais d’après ce que je lis, je pense que l’idée de créer des lingots avec un standard d’identification et de traçabilité afin d’exclure l’or qui n’est pas recensé par les états, c’est tellement sournois que je ne serai pas étonné.

MessagePublié: 07 Sep 2011 14:16 
Hors-ligne

Qu'est-ce qui garantirait fondamentalement que cet or-là ne suivrait pas le sort du précédent pour ce qui est de couvrir la monnaie ?
L'impossibilité physique de fabriquer des biens très au-delà de la masse monétaire qu'il couvrirait moyennant une valeur énorme et arbitraire à l'once ?

MessagePublié: 07 Sep 2011 14:25 
Hors-ligne

padodor a écrit:
on fabriquera des lingots infalsifiables avec quoi ?

Sur le principe, rien n'empêche de créer de toute pièce une nouvelle "valeur refuge" basée sur n'importe quel bricolage minéralo-technologique.

Si un cartel de banque et d'états — histoire de niquer une bonne fois pour toute les possesseurs d'or barbare — décide de baser une nouvelle monnaie sur des lingots miniature de cuivre-gallium-platine sous vide avec marqueur radioactif, je vois pas trop qui les empêchera.

L'or est une convention bien pratique. Quand on a le pouvoir, énormément d'argent et qu'on est très méchant, les conventions, on peut en créer de nouvelles.

MessagePublié: 07 Sep 2011 14:28 
Hors-ligne

Donc l'argent deviendrai la dernière valeur refuge accessible aux particuliers ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]