Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Oct 2025 23:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arguments pour l'argent
MessagePublié: 26 Avr 2010 21:11 
Hors-ligne

pascalbrutal a écrit:
alain a écrit:
Citer:
des regles aussi constantes dans l'histoire finissent toujours par exiger leur retablissement d'une maniere ou d'une autre.

Allons nous assiter a un retablissement de la peine de mort ou de l'esclavage ?

C'est deja fait.

+1. Répondu avant moi. L'esclavage? LoooL... Il me semble qu'il faudrait savoir ce qu'on met sous ce mot, pour dire qu'il n'existe plus dans nos sociétés occidentales modernes. Le retour à un "mouvement déconcentré", en 2 temps, à l'Educ Nat, dû à M. Allègre, freine grandement les mutations et "asservit" le professeur sur son poste, et réduisant presque à néant de facto (mais pas de jure) ses chances de mutation; ou le retour du serf attaché à son fief. Et pire encore pour les instits' et profs des Ecoles.
Mais ce n'est qu'un modeste exemple.
Et savoir qu'un professeur certifié ( = Bac + 4), commence à 1370 €/mois, même en RP...

Mais ceci, Sahib, est une autre histoire...

MessagePublié: 26 Avr 2010 21:37 
Hors-ligne

Si tu savait le nombre de prof que je connais qui eut ont eut le courage de demissioner...
Mais c'est qu'il ne confondaient pas exploitation et esclavage.

MessagePublié: 28 Avr 2010 08:21 
Hors-ligne

Résidant en Suisse, je préfère les pièces suisses... qui accessoirement, on toujours cours légal...

Pendant longtemps, je préférais les pièces de Frs 5.- à toutes les autres. Les 50 ct étant celles que j'aimais le moins... Mon avis à changer.

La pièce de 50 ct, par sa faible quantité d'argent, sera la plus facile à négocier avec un cours de l'argent multiplier par 10 ou plus. Ce qui ne sera largement pas le cas de la FF 50.- Hercule!

Prenons pour exemple les pièces d'or, les plus recherchées sont les FF 10.- les pièces d'une once, sont toutes très belles... mais très chère...

Et avec un pouvoir d'achat à la baisse, que dis-je en chute libre, et les cours des métaux précieux en hausse... Plus la pièce est petite, mieux c'est...

MessagePublié: 28 Avr 2010 09:43 
Hors-ligne

heureux a écrit:
Résidant en Suisse, je préfère les pièces suisses... qui accessoirement, on toujours cours légal...

Pendant longtemps, je préférais les pièces de Frs 5.- à toutes les autres. Les 50 ct étant celles que j'aimais le moins... Mon avis à changer.

La pièce de 50 ct, par sa faible quantité d'argent, sera la plus facile à négocier avec un cours de l'argent multiplier par 10 ou plus. Ce qui ne sera largement pas le cas de la FF 50.- Hercule!

Prenons pour exemple les pièces d'or, les plus recherchées sont les FF 10.- les pièces d'une once, sont toutes très belles... mais très chère...

Et avec un pouvoir d'achat à la baisse, que dis-je en chute libre, et les cours des métaux précieux en hausse... Plus la pièce est petite, mieux c'est...

C'est un point de vue qui se défend, effectivement !

MessagePublié: 28 Avr 2010 10:16 
Hors-ligne

C'est un point de vue qui se défend largement pour tous ceux qui pensent un jour devoir troquer leurs pièces au marché noir contre d'autres bien. Vu qu'on n'y rend pas la monnaie, autant pouvoir faire l'"appoint"...

MessagePublié: 29 Avr 2010 14:03 
Hors-ligne

Les arguments en faveur de l'argent métal

Article glané via 24h gold, d'Adrian Ash, traduit de Bullion vault

Citer:
L'argent-métal a été évincé par l'or en tant qu’ancre monétaire mondiale vers la fin du 19ème siècle. Mais l'argent-métal est resté un moyen d'échange pendant une bonne partie du 20ème siècle et bien après que l'or ait disparu de vue, enterré dans les coffres-forts des banques centrales.

Parce qu'il y a 17 fois plus d'argent-métal que d'or dans l'écorce terrestre, son utilisation en tant que monnaie, - à la fois sous forme de pièces et en tant que mesure de valeur -, est également beaucoup plus présente dans les archives historiques. Aujourd'hui cependant, l'argent-métal suscite le même intérêt que l'or, mais il existe quatre différences cruciales :

(...)

MessagePublié: 29 Avr 2010 15:01 
Hors-ligne

Haha, vdp86, le maître du suspense qui coupe les articles pile au bon endroit pour qu'on aie envie de cliquer sur le lien pour lire la suite :twisted:

MessagePublié: 29 Avr 2010 22:51 
Hors-ligne

Mon dealer habituel vient de recevoir un bon paquet d'Hercule, comme par hasard :mrgreen:

Je ne connais rien au Silver, j'ai besoin de petits conseils :

- il a des 5 Fr et des 50 Fr, faut-il prendre un peu de tout ou plutôt se concentrer sur une série de pièces ?
- les 50 Fr étant en meilleur état ( mais un peu rayées, et il me les présente comme FDC....) j'ai vérifié les quantités fabriquées, a priori c'est la série émise en 1980 qui a été fabriquée en plus petite quantité. Donc ma question est très logiquement : y-a t il une prime sur les Hercule, et en particulier celles-ci ?

Merci d'avance pour votre aide :D

MessagePublié: 29 Avr 2010 23:20 
Hors-ligne
Administrateur

Shenhua a écrit:
Y-a t il une prime sur les Hercule, et en particulier celles-ci ?

Les 5F se vendent environ 10% sous le spot, les 10F entre 5 et 10% au dessus du spot, et les 50F entre 10 et 20% de prime selon les quantités et les types de vente (ebay, pro).
Si tu as le choix, préfère les 10 et 50F aux 5F.

MessagePublié: 30 Avr 2010 10:47 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Mon dealer habituel vient de recevoir un bon paquet d'Hercule, comme par hasard :mrgreen:

Je ne connais rien au Silver, j'ai besoin de petits conseils :

- il a des 5 Fr et des 50 Fr, faut-il prendre un peu de tout ou plutôt se concentrer sur une série de pièces ?
- les 50 Fr étant en meilleur état ( mais un peu rayées, et il me les présente comme FDC....) j'ai vérifié les quantités fabriquées, a priori c'est la série émise en 1980 qui a été fabriquée en plus petite quantité. Donc ma question est très logiquement : y-a t il une prime sur les Hercule, et en particulier celles-ci ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Les pièces de 50F Hercule de 1980 sont les plus recherchées et ont donc une forte prime.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]