Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Oct 2025 04:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arguments pour l'argent
MessagePublié: 25 Avr 2010 14:52 
Hors-ligne

Citer:
Au risque de m faire huer et couvert de tomates et d'oeufs pourris par les "Argenteux" du forum, je ne vois pas trop en quoi le ratio Gold- SIlver indique un signal d'achat ? :shock:

En dehors du francais utilise dans la phrase qui appelle oeufs et tomates, je ne trouve rien a redire.
Tant que l'or et l'argent servaient a battre monnaie le ratio correspondait plus ou moins a ce que l'on trouvait.
La demonetisation de ces metaux les a fait passer au niveau de matieres premieres.
Pour moi le ratio n'est qu'une lubie de passeiste.
L'or est une chose l'argent en est une autre.
Investissez dans l'un ou l'autre en fonction de votre opnion mais oubliez ce ratio historique qui ne correspond plus a rien.

MessagePublié: 25 Avr 2010 18:49 
Hors-ligne

Un qrticle historique interessant repere sur 24hgold :

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-racines-d-argent-des-guerres-de-l-opium.aspx?article=1939707536G10020&redirect=false&contributor=Histoire+de+l

Sinon, je ne crois pas que le ratio historique n'ait plus de signification : des regles aussi constantes dans l'histoire finissent toujours par exiger leur retablissement d'une maniere ou d'une autre.

MessagePublié: 25 Avr 2010 21:21 
Hors-ligne

Citer:
des regles aussi constantes dans l'histoire finissent toujours par exiger leur retablissement d'une maniere ou d'une autre.

Allons nous assiter a un retablissement de la peine de mort ou de l'esclavage ?

MessagePublié: 25 Avr 2010 22:30 
Hors-ligne

alain a écrit:
Citer:
des regles aussi constantes dans l'histoire finissent toujours par exiger leur retablissement d'une maniere ou d'une autre.

C'est deja fait.

MessagePublié: 25 Avr 2010 23:37 
Hors-ligne

J'aime beaucoup ton idée Gibraltar, c'est très parlant et très facile à comprendre :mrgreen:

On parle bien des 50 Fr qui ont été émises il y a environ 30 ans ? C'est à dire fin des années 70 ?

Ou bien en existe-il une autre série ? :?

MessagePublié: 26 Avr 2010 17:55 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Voici un autre argument Shenhua , et pas des moindres .
Sans analyses , sans ratio , sans syntèses et surtout sans prétention.
C'est tout simplement physique , regarde il a été fabriqué plus de 117 millions mariane coq 20 francs ; donc je ne comptabilise pas les 20 francs or napoléon III, les cérés , les génies , etc,etc.
Sais-tu combien de 50 francs hercule on été fabriquées et bien moins de 50 millions.
Même pas une pièce par habitant. :oops:
Je te le fais un cent contre un :roll: , je suis persuadé qu'il y a plus de pièces d'or dans les foyers français que de pièces d'argent.
Et chez toi ??? ;)

Bien qu'étant moi aussi convaincu du bien fondé de l'investissement Argent, je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire. Je m'explique:
Effectivement 117 millions de coqs ont été frappés entre 1899 et 1914.
Au même moment 102 millions de pièces de 2F; 440millions de pièces de 1F et 357 millions de pièces de 50 centimes ont elles aussi vu le jour.
A cela il faut ajouter 234 millions de 10F Turin; 51 millions de 20F Turin, puis 195 millions de 5F des années soixantes, et enfin 39 millions de 10F Hercule ainsi que les 46 millions de 50F dont tu parles.
Pendant le siécle dernier, les pièces en argent l'emportent haut la main si l'on considère tous les types de pièces!

MessagePublié: 26 Avr 2010 18:19 
Hors-ligne

lepidop a écrit:
Gibraltar a écrit:
Voici un autre argument Shenhua , et pas des moindres .
Sans analyses , sans ratio , sans syntèses et surtout sans prétention.
C'est tout simplement physique , regarde il a été fabriqué plus de 117 millions mariane coq 20 francs ; donc je ne comptabilise pas les 20 francs or napoléon III, les cérés , les génies , etc,etc.
Sais-tu combien de 50 francs hercule on été fabriquées et bien moins de 50 millions.
Même pas une pièce par habitant. :oops:
Je te le fais un cent contre un :roll: , je suis persuadé qu'il y a plus de pièces d'or dans les foyers français que de pièces d'argent.
Et chez toi ??? ;)

Bien qu'étant moi aussi convaincu du bien fondé de l'investissement Argent, je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire. Je m'explique:
Effectivement 117 millions de coqs ont été frappés entre 1899 et 1914.
Au même moment 102 millions de pièces de 2F; 440millions de pièces de 1F et 357 millions de pièces de 50 centimes ont elles aussi vu le jour.
A cela il faut ajouter 234 millions de 10F Turin; 51 millions de 20F Turin, puis 195 millions de 5F des années soixantes, et enfin 39 millions de 10F Hercule ainsi que les 46 millions de 50F dont tu parles.
Pendant le siécle dernier, les pièces en argent l'emportent haut la main si l'on considère tous les types de pièces!

Oui , mais les pièces d'argent ont été bien plus souvent refondues par rapport aux pièces d'or. A ne pas oublier.

MessagePublié: 26 Avr 2010 19:00 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Au regard des comptes-rendus de l'honorable membre Jcmarti9 , les pièces que tu sites ne sont jamais évoquées bien qu'elles existent.

c'est juste qu'il ne les inclus pas dans son etude, mais ces pieces existent bien toujours et trouvent facilement preneur (plus facilement que les Turins).

Gibraltar a écrit:
Une 50 francs hercule est un symbole unique qui représente 27 grammes d'argent fin , un symbole qui se vend et qui s'échange par dizaines de kilos chaques semaines sur certains supports .
Je reste convaincu que la plus grande majorité d'investisseurs préférent détenir 10 ou 15 kilo de métal fin par le biais de la 50 francs Hercule plutôt que d'emmagasiner des monceaux de turin ou de cinquante centimes.

Ok avec toi en ce qui concerne les Turin, mais les 50cts/1F/2F partent aussi facilement si ce n'est plus facilement que les 5F des années 60.

MessagePublié: 26 Avr 2010 21:11 
Hors-ligne

pascalbrutal a écrit:
alain a écrit:
Citer:

C'est deja fait.

+1. Répondu avant moi. L'esclavage? LoooL... Il me semble qu'il faudrait savoir ce qu'on met sous ce mot, pour dire qu'il n'existe plus dans nos sociétés occidentales modernes. Le retour à un "mouvement déconcentré", en 2 temps, à l'Educ Nat, dû à M. Allègre, freine grandement les mutations et "asservit" le professeur sur son poste, et réduisant presque à néant de facto (mais pas de jure) ses chances de mutation; ou le retour du serf attaché à son fief. Et pire encore pour les instits' et profs des Ecoles.
Mais ce n'est qu'un modeste exemple.
Et savoir qu'un professeur certifié ( = Bac + 4), commence à 1370 €/mois, même en RP...

Mais ceci, Sahib, est une autre histoire...

MessagePublié: 26 Avr 2010 21:37 
Hors-ligne

Si tu savait le nombre de prof que je connais qui eut ont eut le courage de demissioner...
Mais c'est qu'il ne confondaient pas exploitation et esclavage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]