Tout d'abord, bravo pour votre forum. Bien que très convivial, on y trouve des infos très pertinentes et bcp d'explications claires pour les novices dont je fais partie.
Pour faire court, je souhaite depuis longtemps à investir dans les métaux. Etant entré dans la vie dite active depuis peu, je ne dispose pas de grosses sommes à investir (il faut bien avoir un toit avant d'avoir un trésor

).
Compte-tenu de mon profil "jeune salarié de la recherche publique 20% collectionneur/10% investisseur/70% survivaliste" et de mes diverses lectures, je compte me tourner vers l'achat d'argent plutôt que d'or. Dans cette même logique, je ne souhaite acheter que du lingotin ou des pièces .999 (notamment des american eagle 2009).
1° Que pensez vous d'une telle démarche?
2° J'ai trouvé un vendeur qui me propose des american eagle 2009 à environ 14,70€ l'once (livraison avec assurance incluse) : bonne affaire ou pas?
3° Que pensez vous des lingotins de 1 troy ounce que l'on trouve sur eBay, mieux ou moins bien que les pièces 1 ounce .999? (Je viens d'en acheter un pour 18,10€ livré... plus pour me faire plaisir qu'autre chose!

)
Merci pour vos réponses!