Bonjour a tous,
je me pose encore une question de debutant : quand un piece et/ou un lingotin est sous scellé, comment vérifie-t-on qu'on n'a pas affaire a un faux ?
On ne peut plus mesurer ni la taille exacte, ni le poids (a cause du poids du plastique) ou alors...
Si on a une piece entouree d'un plastique tres fin, ca va. Mais dans certain cas on voit des pieces ou des lingotins dans des rangements nettement plus problematique.
Ou meme une Vera Valor : achetee entouree d'un plastique + du carton (chez un revendeur fort souvent recommande sur ce forum) semble difficile a mesurer au pied a coulisse (a part la hauteur) et difficile a peser (ce carton doit avoir un poids).
Je comprend qu'il soit important pour certain acheteur de conserver les pieces en bon etat (en tant qu'acheteur je m'en fiche pas mal, je veux juste du gold... Mais en tant que vendeur un jour je comprend que des acheteurs voudront de belles pieces / beaux lingotins / belles pieces-lingotins etc.).
Mais pour un acheteur, n'est-ce pas un peu "stressant" d'acheter un truc sous scelle sans pouvoir vraiment mesurer / peser ?
Ou alors n'est-ce pas un probleme et peut-on tout de meme mesurer / peser facilement malgre les protections ?
Autre question dans la video ci-desous : ses premieres pieces d'une once (Krug, AE, Panda), s'agit-il d'un scellé ou simplement d'une boite de protection qu'on peut ouvrir a tout moment ?
http://www.youtube.com/watch?v=AV9mV4LRJuc