jcarok a écrit:
Et comment revendre? auprès d'un numismate? D'un bureau de change? d'un particulier? Autres...?
Bonjour, ce problème de revente ne se posera pas lorsque tu auras établis de bons contacts au fur et à mesure de tes achats et que tu comprendras mieux comment le système fonctionne.
Je te déconseillerai donc de transformer en une seule fois ton capital contre des métaux précieux. Achète auprès de plusieurs intervenants et en plusieurs fois auprès d'eux et tu verras avec lequel ou lesquels tu auras la meilleure entente, c'est primordial. De même il faut que tu te sentes à l'aise avec ce que tu achètes : pièces ou lingots, argent ou or, avant de trancher faut que tu en aies quelques exemplaires en main. Pour te faire une idée tu peux aller voir par exemple ubsàgeneveruedurhone, tu verras aussi les prix qu'ils pratiquent pour les coffres au cas où.
De manière perso je me suis lié d'amitié avec un particulier qui vendait des pièces sur ebay, et il est pratiquement devenu mon référent en matière d'achat. Concernant ebay si tu n'es pas sur de toi, tu peux demander à récupérer ton lot en personne contre paiement en espèces. Je n'y achète plus rien depuis longtemps maintenant, mais en règle générale il me semblait que les meilleures affaires se faisaient : 1/ en dehors des périodes aiguës de la crise éco et 2/ au moment où les prix de l'or et de l'argent se mettaient à baisser. Après, je ne peux parler que de ce que je connais car je ne suis jamais entré dans la boutique d'un pro.
Passé un certain temps, tu finiras par te familiariser avec les différents aspects liés à cet investissent et tu n'auras aucun problème à revendre tes pièces ou tes lingots en temps voulu. Il ne faut pas oublier le fait que de plus en plus de personnes s'intéresseront aux métaux et donc qu'en principe dans 5, 10, 15 ans il y aura toujours de la demande (et ce d'autant plus que les prix continueront de monter).
Bon courage, bons choix et pas de précipitation.
Hubert.