Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 09:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment investir et revendre?
MessagePublié: 21 Sep 2010 18:15 
Hors-ligne

Comment investir au mieux en ce moment, 10000€, 20000€, 30, 40, 50 ou 70000€? Quel proportion or/argent? Quelles sont les possibilités de revente? Légales et illégales?

Sujet du message: Re: Comment investir et revendre?
MessagePublié: 21 Sep 2010 18:22 
Hors-ligne

désolé, je ne pratique ni le légal ni l'illégal, mais seulement le très illégal (vente de tungstène, détournement de l'or de Fort Knox, vente de millions d'onces sur le COMEX que je ne possède pas et ne possèderai jamais). Les MPx c'est pas un business de fillettes.

Pour le reste, merci de demander à Al Capone ou à des débutants sur le marché.

MessagePublié: 21 Sep 2010 18:28 
Hors-ligne

Bonsoir

Comme je te l'ai déjà dis

Citer:
investir c'est un choix que tu dois faire seul, car c'est toi qui perdra ou gagnera de l'argent.

Les questions que tu poses demandent à prendre en compte des paramètres que toi seul possède.

- Pourquoi investir dans les MPx ?
- Dans combien de temps aura tu besoin de ton argent ?
- Cherches-tu du risquer ou non ?

Si tu veux je te donnes par MP mon schéma d'investissement mais ça restera totalement spécifique à ma personne et pas à la tienne.

Tu auras toujours des gens pour te conseiller d'investir dans les obligations, les AV, l'immobilier, les œuvre d'Art, le BX4... et ici tu auras des pro 100% Or, des 90/10 ou même des 100% argent... chacun étant persuader d'avoir fait le bon choix... et encore heureux car si on commence à regretter ses investissements autant stopper tout de suite.
Et dans le futur soit sur que certains auront eu raison et d'autre pleureront leur économies perdu...

my 2 cts

MessagePublié: 21 Sep 2010 18:35 
Hors-ligne
Administrateur

Tout dépend de ton optique.
Si c'est c'est pour faire la culbute sur quelques mois/années, il faut jouer tout ce qui pourra obtenir une prime, même s'il faut payer le métal un peu plus cher. Dans ce cas, théoriquement l'argent a un potentiel plus important à la hausse que l'or.
Si tu as une optique fin du monde/troc, il te faudra des petites pièces, pas de coupures plus grosses que des 20F or ou des onces d'argent (donc pas de lingots) pour troquer contre de la nourriture.
Si c'est pour garder à très long terme et ne pas te compliquer la vie avec les ratio, les primes, etc... autant n'acheter que des lingots ou des krugerrands.

MessagePublié: 21 Sep 2010 18:45 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Si c'est pour garder à très long terme et ne pas te compliquer la vie avec les ratio, les primes, etc... autant n'acheter que des lingots ou des krugerrands.

D'autant que dans ce dernier cas la fiscalité est nettement plus intéressante si l'anonymat n'est pas un critère déterminant pour toi.

MessagePublié: 21 Sep 2010 18:51 
Hors-ligne

Salut silver surfer, merci de me fournir ton schéma d'investissement, s'il te plait;

Pour répondre à tes questions.

- Peur de la crise et de perdre tout mon fric.
- Pas besoin de mon fric dans les années à venir pour le moment,3,4,5ans, voir plus.
- Plutôt non risqué.

MessagePublié: 21 Sep 2010 19:02 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Tout dépend de ton optique.
Si c'est c'est pour faire la culbute sur quelques mois/années, il faut jouer tout ce qui pourra obtenir une prime, même s'il faut payer le métal un peu plus cher. Dans ce cas, théoriquement l'argent a un potentiel plus important à la hausse que l'or.
Si tu as une optique fin du monde/troc, il te faudra des petites pièces, pas de coupures plus grosses que des 20F or ou des onces d'argent (donc pas de lingots) pour troquer contre de la nourriture.

complètement d'accord avec vous !

Matière à reflexion
Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste
Warren Buffet

MessagePublié: 21 Sep 2010 19:10 
Hors-ligne

Et comment revendre? auprès d'un numismate? D'un bureau de change? d'un particulier? Autres...?

MessagePublié: 21 Sep 2010 19:58 
Hors-ligne

Salut,

es-tu tout à fait sûr d'avoir lu attentivement les fils de discussions principaux, et notamment celui-là :
viewtopic.php?f=5&t=1897

et d'avoir fait chauffer la fonction recherche (ou Google) ?

Il me semble que tes questions ont déjà été posées quelques fois et ont déjà reçu quelques réponses.

MessagePublié: 21 Sep 2010 20:57 
Hors-ligne

jcarok a écrit:
Et comment revendre? auprès d'un numismate? D'un bureau de change? d'un particulier? Autres...?

Bonjour, ce problème de revente ne se posera pas lorsque tu auras établis de bons contacts au fur et à mesure de tes achats et que tu comprendras mieux comment le système fonctionne.
Je te déconseillerai donc de transformer en une seule fois ton capital contre des métaux précieux. Achète auprès de plusieurs intervenants et en plusieurs fois auprès d'eux et tu verras avec lequel ou lesquels tu auras la meilleure entente, c'est primordial. De même il faut que tu te sentes à l'aise avec ce que tu achètes : pièces ou lingots, argent ou or, avant de trancher faut que tu en aies quelques exemplaires en main. Pour te faire une idée tu peux aller voir par exemple ubsàgeneveruedurhone, tu verras aussi les prix qu'ils pratiquent pour les coffres au cas où.

De manière perso je me suis lié d'amitié avec un particulier qui vendait des pièces sur ebay, et il est pratiquement devenu mon référent en matière d'achat. Concernant ebay si tu n'es pas sur de toi, tu peux demander à récupérer ton lot en personne contre paiement en espèces. Je n'y achète plus rien depuis longtemps maintenant, mais en règle générale il me semblait que les meilleures affaires se faisaient : 1/ en dehors des périodes aiguës de la crise éco et 2/ au moment où les prix de l'or et de l'argent se mettaient à baisser. Après, je ne peux parler que de ce que je connais car je ne suis jamais entré dans la boutique d'un pro.

Passé un certain temps, tu finiras par te familiariser avec les différents aspects liés à cet investissent et tu n'auras aucun problème à revendre tes pièces ou tes lingots en temps voulu. Il ne faut pas oublier le fait que de plus en plus de personnes s'intéresseront aux métaux et donc qu'en principe dans 5, 10, 15 ans il y aura toujours de la demande (et ce d'autant plus que les prix continueront de monter).

Bon courage, bons choix et pas de précipitation.

Hubert.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]