lord2laze a écrit:
Quand les personnes lambda commencent à sintéresser à l'or, c'est qu'il est temps de vendre (ou en tout cas de ne plus acheter....)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet argument qui revient souvent sur l'or. D'autant plus que lorsque le français "moyen" s'interessera de près à l'or et qu'il verra le bord... que c'est pour acheter de l'or par sa banque et quand il verra la taxe de 8% à payer, il y a fort à parier qu'il reviendra naturellement à son livret A.
Tant que la presse en parle normalement, il n'y a pas de quoi avoir peur. D'ailleurs ce matin j'ai lu la presse (les quotidiens sur le net) je n'ai pas lu grand chose sur l'or qui a dépassé les 1000$.
Mais le jour où carrefour ou leclerc vendront des pièces en or, ou quand à chaque 13h de TF1 on donnera le cours de l'or, là, il faudra se poser des questions, mais à mon avis on en est encore loin.
Quand l'or prendra 100$ par jour, plusieurs jours d'affilé, on (la majeure partie de ce forum) commencera certainement à vendre une partie de notre physique. Quand la véritable goldmania arrivera en France.