Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 08:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: REPUBLICAIN LORRAIN DU 21 FEVRIER 2009
MessagePublié: 21 Fév 2009 15:05 
Hors-ligne

J'ouvre les pages de mon Replucain Lorrain (LE quotidien régionnal de Moselle) aujourd'hui et que vois-je en page ECONOMIE ?

"L'or, ultime refuge en ces temps de crise"

Quand les personnes lambda commencent à sintéresser à l'or, c'est qu'il est temps de vendre (ou en tout cas de ne plus acheter....)

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Sujet du message: Re: REPUBLICAIN LORRAIN DU 21 FEVRIER 2009
MessagePublié: 21 Fév 2009 17:28 
Hors-ligne

Pourvu qu'ils s'y interessent 6 mois ou 1 an!!!!!
Ecu

MessagePublié: 21 Fév 2009 18:07 
Hors-ligne
Administrateur

lord2laze a écrit:
Quand les personnes lambda commencent à sintéresser à l'or, c'est qu'il est temps de vendre (ou en tout cas de ne plus acheter....)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet argument qui revient souvent sur l'or. D'autant plus que lorsque le français "moyen" s'interessera de près à l'or et qu'il verra le bord... que c'est pour acheter de l'or par sa banque et quand il verra la taxe de 8% à payer, il y a fort à parier qu'il reviendra naturellement à son livret A.
Tant que la presse en parle normalement, il n'y a pas de quoi avoir peur. D'ailleurs ce matin j'ai lu la presse (les quotidiens sur le net) je n'ai pas lu grand chose sur l'or qui a dépassé les 1000$.
Mais le jour où carrefour ou leclerc vendront des pièces en or, ou quand à chaque 13h de TF1 on donnera le cours de l'or, là, il faudra se poser des questions, mais à mon avis on en est encore loin.
Quand l'or prendra 100$ par jour, plusieurs jours d'affilé, on (la majeure partie de ce forum) commencera certainement à vendre une partie de notre physique. Quand la véritable goldmania arrivera en France.

MessagePublié: 21 Fév 2009 19:35 
Hors-ligne

Je voudrait revenir sur le livret A.
les banques se targuent d'avoir ouvert 5 000 000 de livrets a depuis le petage du monopole.
Bon déjà, j'ai entendu autour de moi je ne sais combien de temoignages de pratiques douteuses.
J'appelle les CCP de Montpellier, la demoiselle m'aide a faire mes démarches, puis me bourrine le mou pour m'envoyer un dossier poru que j'en ouvre un. "C'est a partir d'un euro 50 !" sans frais.
Oui mais ma cocotte, moi j'ai vu Fillon decendre le livret a a 2,5, je vooit toujours mon inflation du pot de jockey, et pas de déblocage de la situation en vue.
Ma copine rassemblat trois comptes sur deux banques en un seul. La nana avait "évoqué" l'idée, mon amie l'a preenue que dans l'immédiat ça ne l'interressait pas, et elle decouvre qu'on lui en a ouvert un sans même lui faire signer de papier.
Alors vu qu'il est devenu impossible de ne pas avoir de livret a, que sa remunération est devenue symbolique, je comprends plus du tout les gens qui lui pretent une certaine valeur... expliquez moi...

MessagePublié: 21 Fév 2009 20:03 
Hors-ligne

Bonsoir Meko,
Je considère le livret A, non pas comme un support de placement mais comme un compte de dépannage.
C'est vrai que 2,5% net ce n'est pas mirobolant, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Il existe le Lep qui rapporte d'avantage mais pour cela il ne faut pas dépasser un certain d'impôt.
Très sincèrement, je ne trouve pas qu'il y ait, pour l'instant une inflation des prix.(sauf pour le pot de Jockey, bien sûr)
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 21 Fév 2009 22:55 
Hors-ligne

Meko a écrit:
Alors vu qu'il est devenu impossible de ne pas avoir de livret a, que sa remunération est devenue symbolique, je comprends plus du tout les gens qui lui pretent une certaine valeur... expliquez moi...

Entre juste un compte courant avec une remuneration de 0 et un livret A avec une remuneration de 1.5% (a partir d'avril) moi je choisi le livret A. (Au passage, j'avais cloturé le mien en 2007 et je viens d'en re-ouvrir un la semaine derniere).

MessagePublié: 22 Fév 2009 19:23 
Hors-ligne

Bonsoir Rvince,
Tu es sûr pour le taux du livret A à 1,5% en avril?
Il vient de passer à 2,5 au 1er février!!!
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 22 Fév 2009 19:58 
Hors-ligne

ECU a écrit:
Tu es sûr pour le taux du livret A à 1,5% en avril?
Il vient de passer à 2,5 au 1er février!!!

"Le taux du Livret A est sur une pente nettement descendante. Si l'on appliquait dès aujourd'hui la formule de calcul automatique, il se situerait en effet à 1,5%, en raison du ralentissement de l'inflation et de la baisse des taux monétaires. Le gouvernement a désormais la possibilité de modifier les taux tous les trois mois, si la Banque de France le lui recommande. Dès le 15 avril, il pourrait donc se poser la question d'un ajustement du taux. Pour que la chute ne soit pas trop brutale, Nicolas Sarkozy avait consenti un " coup de pouce " de 0,5% au taux du Livret A le 1er février."
Reste de l'article:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/banqu ... a-1-5-.htm

MessagePublié: 22 Fév 2009 20:54 
Hors-ligne

Pour l'instant et ce, jusqu'au 1 er mai, il est à 2,5.
Je serai très surpris que l'on y touche avant le 1 er aout, mais ce n'est que mon humble avis.
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 23 Fév 2009 12:38 
Hors-ligne

Les acheteurs d'or de la rue Vivienne, ils en ont parlé au 20 heures de France 2, je crois que c'était samedi, avec le fameux "et si c'était le moment d'acheter ?" Au passage, la boutique que l'on a vue dans le reportage, pour ceux qui ont regardé, elle est située à peu près en face de chez Serge, je la recommande, ils ont des trucs sympas. J'y ai acheté des 10 francs or Cérès en très bon état (pour des 10 francs aussi vieux, c'est rare...) au spot ou presque. Dans tout le reste de la rue, je n'ai vu que de moins belles pièces, pour plus cher.

Pour ce qui est du livret A, perso, tout mon pognon est dessus (hormis l'or et l'argent physique bien entendu). C'est sûr, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais vue la facilité avec laquelle on peut faire des transferts de pognon dessus (en entrée comme en sortie), c'est en quelque sorte un "compte courant rémunéré" pour moi : dès que la paye arrive, hop, je mets quasiment tout dessus, et je récupère le pognon peu à peu quand j'en ai besoin. Pas de quoi faire fortune certes, mais bon, ça fait des micro-intérêts pour pas un rond, alors...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]