Bonjour à tous !
J'ai failli investir en bourse juste avant la crise. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de tester sur un compte d'essai.

J'ai suivi tout cela avec attention... Puis l'économie à sembler repartir, je m'y suis donc de nouveau intéressé. De nouveau, j'ai été bien inspiré de faire quelques essais avant de me lancer, en patientant 3 mois avant de me lancer...gloups !
Finalement, à force de lire des journaux économiques, et des sources d'information alternatives : Mediapart, livres d'histoire, GEAB, et des forums tels que celui-ci, je me suis dit que l'or était finalement un investissement d'avenir !
Je pense très sincèrement que notre génération (j'ai 32 ans) va vivre la charnière entre l'ancien système et le nouveau. Je pense que l'on va vers un nouvel âge sombre, lié en vrac aux problèmes énergétiques, aux appétits légitimes des pays émergents vers une consommation comparable à la nôtre, à l'endettement surréaliste des états, etc... ça va prendre peut être encore une ou deux décennies, mais je ne vois pas comment l'économie et même l'humanité pourrait continuer sur cette voie. L'histoire est un éternel recommencement et les exemples cités sur ce forum sont légions.
Je ne sais plus éxactement, je crois que c'est le "conseil de Rome" qui a remarquablement décrit dans les années 60-70 ce qui est en train de se passer.
Bref, je suis passé à l'acte la semaine dernière, grâce à vos conseils avisés sur le forum, et différents liens donnés par ci par là. Je pense que dans les mois à venir, vous verrez certainement de plus en plus de messages comme le mien.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, le graph ci-dessous représente l'évolution comparée du cours de l'or et du CAC40, en % (source Boursorama :
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... &i3=0&st=6) :

On voit très bien que la montée de l'or suit une progression régulière, dopée lors de la crise économique de fin 2007, et qu'actuellement la hausse est spectaculaire. Peut-être y aura-t-il une correction à court-terme, mais pour moi le mouvement est amorcé.
Mon objectif est dans un premier temps de transformer mon épargne en or / argent, pour un horizon à 3 - 5 ans, le temps de le faire fructifier et d'investir ensuite dans un projet personnel de reconversion professionnel de production d'électricité verte, à sous-jacent immobilier. J'affine ma stratégie depuis plusieurs années, j'espère ne pas me planter !!!
Enfin, de toute façon on s'en fout, le 12/12/2012 c'est la fin du monde, on va bien se marrer en attendant !
Salutations !