Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 01:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour !
MessagePublié: 09 Aoû 2011 21:40 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

J'ai failli investir en bourse juste avant la crise. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de tester sur un compte d'essai. :shock: J'ai suivi tout cela avec attention... Puis l'économie à sembler repartir, je m'y suis donc de nouveau intéressé. De nouveau, j'ai été bien inspiré de faire quelques essais avant de me lancer, en patientant 3 mois avant de me lancer...gloups ! :|
Finalement, à force de lire des journaux économiques, et des sources d'information alternatives : Mediapart, livres d'histoire, GEAB, et des forums tels que celui-ci, je me suis dit que l'or était finalement un investissement d'avenir !
Je pense très sincèrement que notre génération (j'ai 32 ans) va vivre la charnière entre l'ancien système et le nouveau. Je pense que l'on va vers un nouvel âge sombre, lié en vrac aux problèmes énergétiques, aux appétits légitimes des pays émergents vers une consommation comparable à la nôtre, à l'endettement surréaliste des états, etc... ça va prendre peut être encore une ou deux décennies, mais je ne vois pas comment l'économie et même l'humanité pourrait continuer sur cette voie. L'histoire est un éternel recommencement et les exemples cités sur ce forum sont légions.
Je ne sais plus éxactement, je crois que c'est le "conseil de Rome" qui a remarquablement décrit dans les années 60-70 ce qui est en train de se passer.

Bref, je suis passé à l'acte la semaine dernière, grâce à vos conseils avisés sur le forum, et différents liens donnés par ci par là. Je pense que dans les mois à venir, vous verrez certainement de plus en plus de messages comme le mien.
8-)

Pour apporter ma pierre à l'édifice, le graph ci-dessous représente l'évolution comparée du cours de l'or et du CAC40, en % (source Boursorama : http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... &i3=0&st=6) :

Image

On voit très bien que la montée de l'or suit une progression régulière, dopée lors de la crise économique de fin 2007, et qu'actuellement la hausse est spectaculaire. Peut-être y aura-t-il une correction à court-terme, mais pour moi le mouvement est amorcé.
Mon objectif est dans un premier temps de transformer mon épargne en or / argent, pour un horizon à 3 - 5 ans, le temps de le faire fructifier et d'investir ensuite dans un projet personnel de reconversion professionnel de production d'électricité verte, à sous-jacent immobilier. J'affine ma stratégie depuis plusieurs années, j'espère ne pas me planter !!! :ugeek:

Enfin, de toute façon on s'en fout, le 12/12/2012 c'est la fin du monde, on va bien se marrer en attendant !

Salutations !

:mrgreen:

Sujet du message: Re: Bonjour !
MessagePublié: 09 Aoû 2011 21:42 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue !

MessagePublié: 09 Aoû 2011 21:45 
Hors-ligne

Bienvenue ! :D

MessagePublié: 09 Aoû 2011 21:45 
Hors-ligne

Bonjour nouveau!

Tiens , en cadeau de bienvenue: régal de lecture sur 24hgold: article de 1938 de Ludwig von Mises " or et inflation"

Un délice.
Pur délice :)

On devrair même l'envoyer à Ben et à Jean-Claude, avec interro écrite après lecture.

MessagePublié: 09 Aoû 2011 21:47 
Hors-ligne

tutlegrand a écrit:
Bref, je suis passé à l'acte la semaine dernière, grâce à vos conseils avisés sur le forum, et différents liens donnés par ci par là.

BRAVO !!!!
1) si tu avais attendu autant que pour te lancer dans la bourse, t'aurais payé tes naps à 400 €
2) il y en a d'autres qui discutent encore : vous croyez que c'est sans risque ? Et le prix de la location d'un coffre ? Et Ebay ? Et les numismates; bla bla.

Non, franchement, des nouveaux qui témoignent d'une telle progression dans l'apprentissage (passer du compte virtuel en bourse à GEAB... sans passer par les questions oiseuses sur le forum), c'est très rare !

Encore bravo, et bienvenue du côté obscur de la force !

MessagePublié: 09 Aoû 2011 21:56 
Hors-ligne

Bienvenu tutlegrand!

MessagePublié: 09 Aoû 2011 21:59 
Hors-ligne

Bienvenu :mrgreen:

MessagePublié: 09 Aoû 2011 22:22 
Hors-ligne

Bienvenue sur le forum Tut !

ps : la fin du monde c'est le 21/12/2012 faut pas se tromper ! ;)

MessagePublié: 09 Aoû 2011 22:38 
Hors-ligne

Bienvenue parmi nous tut.

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 09 Aoû 2011 23:04 
Hors-ligne

bienvenue parmi nous ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]