Citer:
je ne peux que dire qu'il s'agit d'une annonce frauduleuse sans pour voir donner d'autres explications
Je viens de le faire, tu choisis frauduleuse (autre), "Contacter le service client", puis "une annonce me semble douteuse mais je n'ai pas enchéri", et tu arrives à un formulaire où tu peux signaler le problème. Cela dit il ne faut pas trop espérer d'Ebay de suivre des explications compliquées. Il faut expliquer les choses de façon très simple et schématique.
C'est plutôt le fait de recevoir plusieurs rapports pour la même annonce qui leur met la puce à l'oreille.
Citer:
Peut-on poser une question orientée au vendeur qui reste affichée en bas de l'annonce ?
C'est le vendeur qui choisit qu'elle soit aussi affichée en bas de l'annonce. Il faut qu'il coche cette case volontairement. Ca m'est d'ailleurs déjà arrivé en tant que vendeur de me dire "zut j'aurais du cocher la case pour qu'elle soit visible de tous, trop tard".
Perso, quand je tombe sur annonce erronnée mais que le vendeur est peut-être de bonne foi, et s'il reste suffisamment de temps avant la fin de l'annonce, j'avertis d'abord poliment le vendeur. Souvent il modifie son annonce ou la supprime.
Sans réaction de sa part, je passe au signalement à eBay.
Là en l'occurence il ne reste pas longtemps et la volonté de tromperie semble avérée (petite photo pour que l'inscription 199 mils soit à peine lisible).