Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 16:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quelles sont les meilleures "Bullion" ?
MessagePublié: 01 Mar 2011 21:40 
Hors-ligne

Je m'interroge sur les Bullion Coins, or et argent :

- pour le Gold, j'ai l'impression qu'en France seules les 50 Pesos sont reconnues : sur Ebay on a 1 vente de Krug, 4 de 50 Pesos actuellement. Mais parallèlement, au niveau Ebay monde je trouve : 145 offres pour les Krug, 136 pour les Pesos mais aussi 232 pour les Kangaroos....
Bref je me demande sur quelle grosse coupure investir....vos avis ? :geek:

- pour le Silver il y a écrasante domination des Nord Américaines ( les Eagle et les Mapple ) mais au vu des prix très élevés sur le Net et de leur faible visibilité auprès du public Français, je me demande si ce n'est le jeu en vaut la chandelle.... :cry:

Soyez pas timides, approchez et partageons nos expériences :mrgreen:

Sujet du message: Re: Quelles sont les meilleures "Bullion" ?
MessagePublié: 01 Mar 2011 21:51 
Hors-ligne

Les bullions ASE, Maple, Philarmonikers, Libertad, sont tous très bien. Tous ceux qui achètent des buillions connaissent ces pièces, même en France.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 01 Mar 2011 21:56 
Hors-ligne

En etudiant les ventes terminees sur ebay ces derniers mois, j'ai remarquer les pandas se revendaient extremement cher.
j'en ai vu partir a 50 € ces deux derniers mois :shock: et c'etait des buillion 2010 ou 2011 (sur ebayfrance).
Apres, c'est sur que ce n'est pas la plus reconnue. :?

MessagePublié: 01 Mar 2011 22:03 
Hors-ligne

silvernarco a écrit:
En etudiant les ventes terminees sur ebay ces derniers mois, j'ai remarquer les pandas se revendaient extremement cher.
j'en ai vu partir a 50 € ces deux derniers mois :shock: et c'etait des buillion 2010 ou 2011 (sur ebayfrance).

Je dirais même que c'est celles à éviter sauf si le vendeur est on ne peut plus sur.

MessagePublié: 01 Mar 2011 22:14 
Hors-ligne

silvernarco a écrit:

C'est aussi celle où j'ai vu le plus de variabilité ! Des pandas 2011 se vendent vers 27 ou 28 euros soit le prix auquel on les payait auprès des magasins allemands au même moment.

Dans l'objectif de la revente, quelques prix étonnament hauts ne donnent aucune garantie si à côté on constate des prix extrêmement variables sans raison apparente.

Perso, après avoir un peu épluché les ventes terminées, je pense que c'est l'ASE qui permet d'avoir la meilleure plus-value, avec du débouché, et des prix soutenus et réguliers.

Pour l'or, je dois avouer que je ne vois pas bien l'intérêt des bullion, par rapport aux pièces françaises.

MessagePublié: 01 Mar 2011 22:28 
Hors-ligne

Les meilleurs d'un point de vu esthétique: ASE suivi de la libertad ancienne version :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, pour une revente en France, je suis assez sceptique vis à vis de ce support. Peut-être à titre de diversification ? (dans ce cas autant avoir du numismatique voir de la MDP au spot)

MessagePublié: 01 Mar 2011 22:31 
Hors-ligne

Dans la mesure du possible, acheter des proofs plutôt que des bullions. les proofs sont de meilleure finition que les bullions....bon après, pour de l'investissement pur, on s'en fout un peu. Les connaisseurs feront néanmoins la différence.
http://www.goldsovereigns.co.uk/bullionsovereigns.html

Pas très connaisseur dans les pandas, mais l'engouement est certainement lié à l émergence de la chine, par ailleurs le nombre de frappes proportionnellement à la population chinoise confèrera une relative rareté aux différents milleniums.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 01 Mar 2011 22:36 
Hors-ligne

Pour l'or, les 100 Couronnes Autrichienne sont pas mal.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 01 Mar 2011 22:56 
Hors-ligne

1/ Or: en 1 once, ma préférée est la Buffalo 2010, et de loin. Vient ensuite 1/4 d'once avec la Nugget 2011. Très belles pièces.

2/ Argent: en premier Kookaburra 2011. En second l'inévitable ASE (Silver Eagle). Puis viennent les autres: ML, Libertad, Philha, etc... La LunarII Tiger se vend avec trés belle prime.

MessagePublié: 01 Mar 2011 23:18 
Hors-ligne

destin a écrit:
Dans la mesure du possible, acheter des proofs plutôt que des bullions.

Par définition, une proof, c'est plus du bullion, c'est un objet numismatique ! Avec une différence de prix assez considérable entre les deux finitions, mais variable selon les mints et selon la présentation (coffret, etc.).

Les bullion, par définition, ça s'achète par tube ou par sac entier, avant tout pour acheter du métal, et si en plus elles sont neuves, jolies et recherchées pour le même prix, tant mieux ! Mais les proof, là c'est une autre approche.

Démonstration en images :

Bullion :

Image

Image

Proof :

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]