"En vérité je vous le dis !"
(ah ! ... c'est vrai le copyright est déjà déposé

)
Je viens "d'écouter" scrupuleusement! au téléphone l'analyse sous toute les coutures du gold et du silver sur les prochains mois avec un des spécialistes planétaires de la question, qui gère des assets proprement colossaux, le même qui m'avait permis de dire, lors d'un post sur "feu" la crise mondiale.fr, à 650 USD l'once: " fonçons - c'est le moment !" ... et il avait vu clair puisque nous avons foncé sur les 1000 direct! ... il est américain, vit à Genève et est un des "arbitreurs", si ce mot a un sens, de la planète financière.
A ce jour il m'indique:
- une zone de latence jusqu'à l'arbitrage marchés/bonds
- une jambe de hausse 1650/1800 USD /once
- une extension possible - dead line 2500 USD le tout sur 2011.
Pour le silver , il donne un palier majeur sur 50 USD /once avec jambe d'extension de 15 à 25%
Il me dit qu'il considère avec "les siens" que toutes ces jambes de hausse ne sont que le solde de tous comptes des "QE" et de l'aspect dilutif des monnaies et ne prennent pour le moment pas en compte la problématique inflation.
Il m'a indiqué que le gold dans les années 70 par rapport à l'inflation n'était pas précurseur (il n'avait atteint un sommet qu'en 80, alors que l'inflation avait attaqué dès 74 très fort!) mais en revanche le seul vrai suiveur là ou tous les autres ont capitulé en route !
Il pense aussi que suite à cette étape importante et une forte voire très forte correction intermédiaire nous entrerons dans l'adaptation des métaux précieux à la phase inflation! ... leur spécialité!