kirimo a écrit:
Il est vrai que le prix de rachat chez Aurum est très intéressant. Le jour ou l'on souhaite revendre en grosse quantité rapidement, à mon avis, il faut faire un tour de visite sur ces sites allemand pour trouver le meilleur prix de proposition.
A noter quand même : leur doc de tarif de rachat signale que tout achat par Aurum doit faire l'objet d'une proposition préalable de vente par le vendeur (mail, fax ou téléphone). Aurum propose alors un prix de rachat, et le vendeur accepte ou non. Je suppose que leur proposition de prix correspond à ces tarifs publiés en pdf, mais on ne peut pas en être sûrs à 100 %. Leur fonctionnement est logique : ils ne veulent pas recevoir des colis non sollicités et sur lesquels il n'y a pas eu d'accord préalable sur le prix d'achat ! Ils demandent aussi à recevoir une copie d'une pièce d'identité avec le colis. Je suppose que c'est pour dissuader les gens d'envoyer de la marchandise volée.
Citer:
J'ai déjà pris quelques photos de Nap, Krugger..ASE.. mais le résultat est très médiocre. En fait, toutes ces pièces en or sont devenues blanc comme du silver avec le reflet de lumière et l'ombre et pour le Silver, on ne voit presque pas de pièces avec reflet de la lumière, pourtant j'ai essayé sous différents angles. Si je mets ces photos pour revendre sur Ebay, je pense que personne l'achètera. Comment faire une photo de belle qualité?quelle est la technique? Pour information, mon appareil photo est un appareil digital Panasonic de moyen gamme.
Voici déjà quelques conseils :
Se mettre dans un endroit très bien éclairé. Mettre l'appareil en mode macro (généralement représenté par une fleur) et sans flash, "grossir" (zoomer) entre la moitié et les 3/4 de la longueur totale du zoom (c'est souvent là que l'objectif a le moins de défauts optiques). Faire plusieurs essais. Si l'appareil a du mal à faire la mise au point parce que la pièce est brillante, il faut disposer à côté de la pièce un objet de même hauteur et non brillant (un livret imprimé par exemple). Faire la mise au point sur l'objet non brillant (déclencheur appuyé à moitié), garder le déclencheur à moitié, recentrer sur la pièce, appuyer à fond pour déclencher. Evidemment, en recentrant sur la pièce, il faut rester exactement à la même distance (ni se rapprocher ni s'éloigner sinon la mise au point est faussée). Retenir sa respiration au moment du déclenchement et se concentrer pour ne bouger que l'index sur le déclencheur, pas le reste du corps.
Mais surtout, le plus simple moyen d'obtenir un bon résultat sur des pièces, c'est les scanner.
Citer:
Est-il légal de copier des images sur le net (par ex image d'ASE) et coller sur son petite annonce? De toute façon, les pièces (surtout pour argent d'une once, non-circulé) sont identiques, non?
L'image a généralement un droit d'auteur, donc ce n'est pas correct pour l'auteur de l'image et pour le site qui la publie.
Le 2e problème, c'est qu'alors la photo ne représente pas exactement la pièce vendue.
Mais bon, plein de gens sur eBay font cela. Si on veut être parfaitement honnête avec ses acheteurs, on peut mettre une mention du type "vous recevrez une pièce neuve, authentique, en tous points similaire à celle montrée par la photo. Toutefois, parce que j'ai un appareil photo médiocre, la photo est une photo générique, elle n'est donc pas celle de la pièce que vous recevrez."
Attention quand même à prendre une photo d'une pièce de la même année que celle vendue !