ShArK a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce Forum après avoir lu plus ou moins tout ce que j'ai pu trouvé concernant l'invesstissement en argent physique.
Malheureusement, après être passé par le phase: "Ah ça y est je pense savoir ce que je vais faire", je suis de retour à celle: "Roooo, je comprends rien du tout en fait"
C'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières; si voulevoules
Je désir réaliser un invesstissement à moyen terme dans ce métal. J'ai compris qu'il était conseillé de le faire en pièces. J'ai opté pour la maple leaf qui est relativement facile à trouver pour moi et qui me semble être le meilleur RQP.
Pouvez-vous me conseiller au niveau du montant à investir ? Je pensais acheter pour environ 750 euros par mois..
Quelles sont les perpesctives pour les prochaines années ?
Merci de prendre le temps de rassurer brièvement le dernier newbie en date.
Amicalement
ShArk
Avant la Maple Leaf, il y a American Silver Eagle 2010 ou 2011, ce qu'on trouve.
Primo, la qualité de la pièce. ML est 99.99% c'est un fait, et ASE à 99.90%. ASE se revend aussi bien sinon mieux que la ML. D'autre part, un tube de ML c'est 25 pièces, et un tube ASE, c'est 20 pièces.
En dehors de ça, perso, je préfère les Kookaburra 2011. 99.9%. Elle sont livrée chaque pièce dans sa capsule.
Bons investissement, dans le Gold et Silver