Que de bla-bla !!!
En fait, l'article sous-entend qu'il pourrait y avoir une baisse générale des marchés actions ainsi que de l'or et de l'argent, mais rien de précis :
Citer:
Peut-être en sommes nous arrivés au point de rupture : troubles au Proche et Moyen-Orient, crise en Europe, crise au Japon…
Ce qui, additionné avec le fait que le silver fait une petite conso, serait le signe de l'imminence d'un krach ? C'est bien léger comme argumentation. Ca tient de la lecture dans le marc de café.
Ensuite, suivent des conseils abscons et contradictoires :
Citer:
- A court terme, la prudence s’impose.
Comment investir sur l’argent ? Voici les deux recommandations faites par Simone en janvier dernier :
– un certificat basé sur une réserve physique (équivalent du GBS) tel que SLV.
– Et une minière, Silver Wheaton, bien gérée et exposée seulement à l’argent, qui pourra vous procurer un effet de levier. Ceux qui avaient suivi sa recommandation ont pu engranger un gain de 48,51% !
Pour aller plus loin aujourd’hui :
- Quelles sont les meilleures valeurs françaises ? Celles que vous devez absolument mettre en portefeuille ? La rédaction de MoneyWeek a sélectionné pour vous 9 petites valeurs françaises extrêmement prometteuses. Elles ont toutes de très bonnes raisons de grimper dans les semaines et les mois qui viennent.
Je trouve cet article totalement merdique :
1) on utilise le mot krach dans le titre pour attirer le lecteur... mais on se dégonfle en cours d'article : la possibilité d'un krach est à peine évoquée dans le courant de l'article et on se garde bien de le pronostiquer précisemment.
2) on parle ensuite vaguement d'une consolidation de l'argent qui permettrait de réinvestir. Une petite conso ou un krach ? C'est pas pareil !!! En 2008, le silver a baissé de moitié en l'espace de 3 mois environ. Laisser entendre dans le même article qu'on va peut-être sur un krach et donner quand même le conseil d'investir sur le silver, c'est incohérent.
3) les petites valeurs françaises qui ne peuvent que monter. Là aussi, c'est débile : si on va vers un vrai krach, alors ça m'étonnerait fort que ces 9 valeurs montent !
Bref, un article plein d'approximations et même d'erreurs, sans aucun courage ni cohérence ni précision dans ses analyses et ses prévisions... C'est vraiment très mauvais.