Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 17:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Day Trading du 24/03/2011
MessagePublié: 24 Mar 2011 08:00 
Hors-ligne

Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Bonjour à tous.

Caveat emptor. (Que l'acheteur soit vigilant)

Bon courage et bonnes chances aux Day Trader !

Sujet du message: Re: Day Trading du 24/03/2011
MessagePublié: 24 Mar 2011 08:52 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Silver.
5ème clôture "record" en séance daily....chauffe Marcel :mrgreen:
Belle séance technique qui s'arrête juste au contact de la boll+.Déjà que les shorteurs ont du avoir chaud aux fesses,je n'ose imaginer si on avait marqué un T1 :lol:
C'est aussi la 2ème clôture au dessus de ces fameux 36$ que beaucoup voient comme le seuil de danger extrême pour jpm and co et on voit bien sur le graphe que l'oblique en pointillés verte le confirme...il nous a fallu 12 séances pour la casser.
Techniquement c'est tip top avec même le stochastique qui rentre dans sa zone de surachat....veri goude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme indiqué hier,le MACD est vraiment à deux doigts de le faire.Quand au RSI,il poursuit son bonhomme de chemin en direction de la zone de surachat lui aussi....que du bon.
Je pense donc que maintenant,nous avons une bonne base vers 36$ en cas d'attaque baissière et que si vous n'êtes pas rentré,il faudrait songer à le faire en cas de contact avec le support vert selon la réaction du cours à son niveau (si on y va bien entendu,mais je pense qu'il faudra le tester un de c'est 4).
Je suis toujours pas sorti et la,ça commence a demanger vilain :D mais je vise toujours 41/42$ comme objectif (tasse/anse)
Bonne chance les gulus et bonne journée.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 328.02 Kio | Consulté 1619 fois ]

MessagePublié: 24 Mar 2011 09:17 

Merci Ptisuis, comme tous les matins ;)

Question de béotien pour les ATéistes dont tu es un éminent représentant : si on continue encore un chouïa, le fait que le ratio G/S et le cours pourraient se croiser vers 38, en chute vertigineuse pour le premier et en ascension verticale pour le deuxième, est-ce que çà a une valeur quelconque d'indicateur technique ???

PS: c'est p'têt nul comme question, mais çà me démangeait :?

MessagePublié: 24 Mar 2011 09:27 
Hors-ligne

Salut Lampa.
Je pense qu'il faut plutôt interpréter le ratio comme une conséquensce de la hausse du Silver et pour ma part je ne vois aucune cause entre un croisement du ratio et une hausse du Silver sur un niveau X.
Par contre,tout comme les supports ou résistances,le ratio peut-être aussi annalysé techniquement et nous avions cassé il y a quelques semaines un support très important vers les 44/45 je crois.

Voila,j'espère que j'ai répondu de manière compréhensible car parfois je m'y perd moi-même :mrgreen:

MessagePublié: 24 Mar 2011 10:08 
Hors-ligne

lampador a écrit:
Question de béotien pour les ATéistes dont tu es un éminent représentant : si on continue encore un chouïa, le fait que le ratio G/S et le cours pourraient se croiser vers 38, en chute vertigineuse pour le premier et en ascension verticale pour le deuxième, est-ce que çà a une valeur quelconque d'indicateur technique ???

J'suis pas ATiste mais je suis un peu matheux.

- le fait que le ratio baisse et le prix monte a un sens interprétable : le silver monte plus vite que l'or !

- le fait que les deux valeurs se croisent à 38 n'a aucun sens. On ne peut pas comparer deux nombres avec des unités différentes, c'est comme comparer des choux et des carottes. Par exemple tu ne peux pas dire : quand la température du réacteur n°1 atteint 400°C, alors qu'il y a 400 kg de combustible dedans (chiffre au hasard), est-ce que le fait que ça atteigne la même valeur en °C et en kg veut dire quelque chose ? La réponse est non, ça ne veut rien dire, et ça n'a aucun sens de comparer. (bon, on sait que la situation craint, mais ça vient certainement pas de cette similitude de valeurs !)

Le prix du silver est en $/once, le ratio est un nombre sans dimension. La valeur du prix dépend de l'unité retenue, tandis que le ratio vaut toujours le même nombre (pourvu qu'on mesure le prix de l'or et le prix du silver dans la même unité, évidemment) :
Prends le prix du silver et de l'or en $/kilo : le ratio est toujours à 38 mais le prix du silver est 1221 $/kg
Prends le prix du silver et de l'or en cents/oz (centimes de dollars) : le ratio est toujours 38 mais le prix du silver est 3800 c$/oz
Tu constates qu'il suffit de changer l'unité de mesure du prix pour que les courbes ne se croisent plus !

MessagePublié: 24 Mar 2011 10:11 

Voui...
Mais alors HUI/GOLD , c'est pas aussi comparer des cailloux avec des bijoux ? ( personne ne rajoute poux, genoux SVP :lol: )

MessagePublié: 24 Mar 2011 10:15 
Hors-ligne

lampador a écrit:
Voui...
Mais alors HUI/GOLD , c'est pas aussi comparer des cailloux avec des bijoux ? ( personne ne rajoute poux, genoux SVP :lol: )

Non vu que le HUI lui est en lien direct avec les mpx puisque c'est des minières....

MessagePublié: 24 Mar 2011 10:32 
Hors-ligne

lampador a écrit:
Voui...

HUI divisé par Gold (ratio) ou Hui en fonction de Gold (courbe) ?

Les deux ont du sens.

Regarder la courbe Hui en fonction de Gold est intéressant ! C'est comme tracer l'évolution du prix de l'action d'Arcelor Mittal en fonction du cours de l'acier : ça a du sens, même si c'est pas forcément facile à interpréter.

Tracer l'évolution du ratio G/S en fonction du prix du silver (ou l'évolution des deux sur la même échelle de temps) n'est pas complètement inutile : on constate que, ces derniers temps, quand le prix du silver augmente fortement, le ratio baisse. Mais en fait, il baisse non pas parce que silver augmente, mais parce que gold augmente moins vite. On pourrait tout à fait avoir le ratio qui augmente alors que G et S baisse : il suffit que G baisse plus vite que S.

Dans ta remarque initiale, ce qui cloche, c'est que tu t'étonnes de la rencontre de deux courbes alors qu'elles n'ont pas la même échelle. Il suffit de mettre le prix au kilo, comme je t'ai expliqué, et les courbes ne se rencontrent jamais.

MessagePublié: 24 Mar 2011 10:35 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Y en a marre

c'est mon coup de gueule

mon message a en plus sauté

j'apprécie pas que l'intraday soit ouvert (de plus en plus) par des intradayeurs non reconnus.. se transforme en file bla-bla, troll ET j'en passe..

:mrgreen: AUJOURD'HUI, JE "CHÔME" :mrgreen:

MessagePublié: 24 Mar 2011 10:37 
Hors-ligne

ce n'est pas tres gentil pour Dantec qui l'a ouvert hier ;)

Je propose que les intradayeurs sympathiques et émérites (ptisuis Amidelor scualos ....) se lèvent plus tôt pour ouvrir la file!
;)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]