Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 20:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 10 francs Monaco
MessagePublié: 15 Avr 2011 22:30 
Hors-ligne

En promenant sur Ebay aujourd'hui, j'ai suivi l'enchère de cette pièce: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEDWX:IT
Le mec l'aurait eu au spot si j'avais pas essayé de l'avoir dans les dernières minutes. Cette pièce, tirée à 62500 exemplaires (mais seulement 37500 exemplaires mis en circulation, selon le Gadoury) à les mêmes caractéristiques qu'une 10 francs Hercule. Quelle prime lui accorder?

Sujet du message: Re: 10 francs Monaco
MessagePublié: 15 Avr 2011 22:46 
Hors-ligne

Citer:
Quelle prime lui accorder?

Excuse ma réponse brutale mais actuellement il ne faut pas lui accorder de prime positive.
Le marché numismatique pour les pièces en argent est totalement hors de repères valables pour ce type de pièces à cause de la hausse du cours de l'argent.
Cette hausse a valorisé ces pièces pour leur valeur métal mais les numismates ne sont pas encore habitués à ces tarifs et les investisseurs ne les connaissent pas. Donc difficile à revendre.
Je déconseillerais même de les acheter au spot si l'on n'est pas intimement convaincu d'une grosse hausse de l'argent (ce qui en soit est une bêtise).

MessagePublié: 16 Avr 2011 00:13 
Hors-ligne

Je suis pas sur de comprendre; C'est l'équivalent monégasque de la 10 francs Hercule, la rareté en plus. Si l'argent se casse la gueule, ça devrait sécuriser une petite valeur numismatique qu'on ne retrouvera pas sur une Hercule, non?
Avec une bonne description qui explique bien ce que c'est, tu ne penses pas qu'on arrive à la refourguer un peu plus haut que le spot?

MessagePublié: 16 Avr 2011 08:51 
Hors-ligne

Ditérranée a écrit:
,
...
ça devrait sécuriser une petite valeur numismatique qu'on ne retrouvera pas sur une Hercule, non?
...

Un tirage faible n'est pas toujours synonyme de prime numismatique (il n y a qu'a voir les "produits" de la MDP)!
Dans ton cas cette pièce a un tirage assez faible, mais si personne n'en veut ...

MessagePublié: 16 Avr 2011 10:19 
Hors-ligne

+1 avec les auteurs précédents.

Si il n'y a pas d'amateurs, même pour une monnaie rarissime, il n'y aura pas de transactions possibles.

J'ai trouvé dans un lot aux enchères une 2frs en argent du Congo Belge à 15 000ex avec une belle cote, pour l'instant je ne la met pas en vente de peur d'être

déçu vu l'étroitesse du marché.

Ce genre de monnaie, pourquoi pas mais pas à n'importe quel prix, pareil pour l'or ou l'argent exotique parfois compliqué à revendre avec prime.

MessagePublié: 16 Avr 2011 10:26 
Hors-ligne

alain a écrit:
Je déconseillerais même de les acheter au spot si l'on n'est pas intimement convaincu d'une grosse hausse de l'argent (ce qui en soit est une bêtise).

J'ai du mal à saisir le fonds de ta pensée, qu'est-ce qui est une bêtise, de ne pas être concaincu d'une hausse de l'argent? ou d'être concaincu d'une hausse de l'argent? :twisted:

MessagePublié: 16 Avr 2011 21:17 
Hors-ligne

D'être convaincu d'une hausse de l'argent. On ne prédit pas le marché, on l'observe...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]