Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage sur l'or, voici un petit résumé :
- "l'once d'or vient d'atteindre le seuil des 1000 euro". Bon ça fait plus de 6 mois que le prix de l'or oscille autour des 1000 euro mais il était sans doute trop compliqué d'expliquer aux spectateurs de TF1 que c'est le prix de l'once en dollars qui va de records en records
- ils ont montré un distruteur de lingotins dans un magasin de vêtements placé entre les rayons chemises et pantalons! Sans doute les mêmes personnes qui ont vendu leurs bijoux de famille la moitié du prix spot et qui les rachètent sous forme de lingotins ..au prix spot
En tout cas, le discours grand public commence à changer. Il y a quelques mois, on nous disait de vendre les bijoux en or car les prix avaient beaucoup augmenté et là ils parlaient d'investir dans l'or.
Je pensais qu'on n'était pas en début de mania sur l'or, mais vu les reportages télé et radio des derniers doutes je commence à me poser la question...Il me semble pourtant avoir lu des articles indiquant que moins de 1% des liquidités étaient investies dans l'or à ce jour alors qu'elles représentaient 10% lors de la bulle de Janvier 1980!?
- Heureusement, la "journaliste" termine le reportage en soulignant qu'il y avait une bulle sur l'or et qu'à tout moment celle-ci pouvait éclater; cela va peut être refroidir les foules encore quelques mois avant la véritable ruée.
- Pour les adeptes de la fabuleuse, pas un mot sur le silver qui sur performe l'or depuis des mois.