J'ai voté aussi et je l'écris, même si ça sert rien à rien de l'écrire, parce que les gens viennent pour voir les résultats du sondage, pas pour lire "a voté", mais bon, voilà, j'ai voté, alors j'écris "a voté" et apparemment c'est quand même important puisque tout le monde écrit "a voté". Je vote tu votes nous votons. Ca serait pas mal si ça faisait un petit "shling" comme pour les élections, mais non là ça fait pas de bruit, d'où l'intérêt de marquer le vote, même si c'est silencieux, par cette mention écrite "a voté".
Sinon je sais pas vous mais moi ce que j'aime bien c'est la petite croix. Parce que ça permet de se rappeller, bon, déjà, qu'on a voté (pour ceux qui écrivent pas "a voté" dans un message tout exprès et qui risqueraient donc de l'oublier), mais surtout, ça permet de se rappeller pour quoi on a voté. 6 mois après, on peut se dire, hé hé, j'avais raison. Et ça, c'est quand même vachement bien, d'une part de se rappeller pour quoi on a voté, et d'autre part de se dire qu'on avait raison. Parce que, pour les présidentielles de 2007, par exemple, je suis sûr qu'il y a plein de gens qui ne se rappellent plus pour quoi ils ont voté. Et ils n'ont pas la petite croix pour leur rappeller pour quoi ils ont voté. C'est quand même embêtant. Et les gens qui peuvent se dire avec fierté "j'avais raison", là ils sont encore moins nombreux.
Sur ce, bonne nuit.
_________________ Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
|