Merci pour vos réponses. Effectivement c'est encore assez confus pour moi.
Mon erreur c'est notamment de ne pas avoir fait la différence entre les pièces étrangères et les pièces françaises démonétisées.
Citer:
Si sur les lingots en argent ou les pièces étrangères, il faut s’acquitter du paiement de la TVA à 19,6 %, ce n’est pas le cas pour la 50 Francs Hercule. En effet, cette monnaie, vraisemblablement démonétisée en 1980 comme toutes les pièces d’argent, a eu cours en France, la TVA n’est donc pas appliquée
Si je comprends bien, pour ce qui est des pièces françaises démonétisées, c'est exactement le même régime de taxation que pour l'or qui s'applique : 0% à l'achat, 8% à la revente.
Tandis que pour les pièces étrangères... en même temps ce que je ne comprends pas c'est que : si la taxation s'élève à 7% en Allemagne et 19,6% en France, effectivement mieux vaut aller l'acheter en Allemagne.
Mais si elle est nulle aux USA... Pourquoi se priver ?
Je m'explique : lorsque on paye 7% de taxes en Allemagne, on a pas à en repayer 19,6% en sus au moment de passer la frontière française. Pourquoi en serait-il différemment venant des USA ?
C'est peut-être stupide la mais il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre
Edit : ça y est, je crois que j'ai saisi, avec ce mot de Dantec pioché dans une autre file :
Citer:
Sur les sites allemands, aucun problème, c'est légal puisque la TVA est déjà payée dans un pays de l'Union.
Quoiqu'il en soit, si l'un d'entre vous connait un site américain qui expédie en Europe de façon discrète, je suis preneur...