baratribord a écrit:
Heu, je comprends qu'ils ont relevés les prix négociés à terme, ce qui veut dire qu'à court terme ils ont dû vendre pour pouvoir acheter la quantité de métal à terme
Dois-je comprendre que les prix à cours terme ont baissés parce que les prix à long terme vont monter en raison du relèvement de marge ?
Non à vrai dire ce n'est pas très clair....
Là j'ai presque compris que plus ca baisse et plus ca va monter....

Les spéculateurs ont rarement l'intention d'acheter réellement à terme. Ils se contentent de dénouer leur position arrivée à terme en encaissant leur bénéfice si le prix de l'argent à terme s'avère supérieur au prix convenu au départ.
Ainsi, pour un contrat de 100 000 $ d'argent, avec un dépôt de garantie de 7% soit 7 000 $ et une hausse des cours entre la demande d'achat et la date de livraison de 10%, le gain est de 10% x 100 000 $ = 10 000 $, ou encore 130% de la mise initiale.
En cas de baisse en revanche, ils doivent faire face à des appels de marge, ou alors ils liquident leurs positions.
Ainsi, pour le même contrat et une baisse des cours de 10%, l'appel de marge est de 10 000 $, à ajouter au dépôt de garantie initial, soit une 'mise' de 17 000 $. Mais comme dit précédemment, les spéculateurs peuvent choisir de se couper un bras (liquider leur position) plutôt que risquer davantage.
Toute la question est alors de savoir si les spéculateurs sont prudents et sûrs de leur coup, auquel cas ils ont prévu de faire face à n'importe quel appel de marge, ou n'importe quelle truanderie du COMEX, ou s'ils avaient misé tous leurs avoirs sur la mise initiale. En pareil cas, ils sont à poil dès que le cours commence à chuter et/ou dès qu'une truanderie les force à miser davantage, les obligeant ainsi à vendre... D'où chute des cours... D'où mise en difficulté des copains qui auraient mis de quoi répondre à des appels de marge normaux mais pas à une hausse des dépôts de garantie + hausse des appels de marge suite aux ventes forcées...