lord2laze a écrit:
Quant au bien fondé de se renforcé en gold maintenant, je pense personnellement qu'il est plus temps que jamais. L'or recommence enfin à monter et l'€ semble se casser la gueule.
Bien sur cet avis n'engage que moi, et vu mon point d'entrée, si je me trompais, je ne perdrai pas trop de plumes.
Finalement, tu as peut-être raison...
Erosion , inflation et monétisation : La voie du désastreDaily bourse, 23 mai 2011
Citer:
Tout va bien ......
Oui , je sais , on ne cesse de le répéter , depuis de nombreuses années . Surtout dans les médias officiels , hormis durant quelques épisodes choisis , où l' on inverse la vapeur et on met l' accent sur les risques de déflation , ou encore les risques souverains ( surtout européens , il ne faut pas faire d' ombre aux anglo-saxons ) , car les flux de liquidités ont fini par provoquer une surchauffe locale , sur une classe d' actifs déterminée ( par exemple les matières premières, ces derniers temps ) , avec pour conséquence une prise de conscience d' une forte hausse des prix accompagnée d' un début de révolte sociale et de remise en cause du système .
Alors là , soudainement tout va mal , ou presque ![...]
[/quote]