Salut, je me pose un peu le même genre de questions.
je suis Français et je travaille en Suisse. J'habite près de la frontière
Je suis allé chez UBS à Genève au comptoir Numismatique. Les cours des lingots des différents métals (Or, Argent, Platine, Palladium) sont indiqués ici :
https://quotes-public2.ubs.com/app/CGT/ ... ch/wb/home . Attention il faut ajouter 8% de TVA à tous les métaux sauf l'or.
La personne du guichet m'a indiquée qu'ils rachetaient les lingots UBS au cours indiqué sur internet. A charge pour toi, je suppose de faire la déclaration pour la TMP.
J'ai plusieurs questions aux membres aguerris du forum :
- sur l'or ou il n'y a pas de TVA, dans la mesure ou je ne dépasse pas le plafond (10000€) à la frontière, ai je une déclaration particulière à faire ?
- sur l'argent, le platine, le paladium je suppose qu'il faille le déclarer et payer au moins la différence (voir la totalité) de la TVA dont je me serais acquitté si je l'avais acheté en France (20% HT) ?
- Quels sont les avantages à acheter des Napoléons aujourd'hui avec la prime du marché plutôt que des lingotins de par ex 100g avec 3% de prime ?
- a t on le droit de posséder en France des lingots frappés par un autre organisme que CPROR ?
Quel serait la subdivision "optimum" pour environ 10000 / 20000 € à investir
Merci pour vos réponses