Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 17:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 19 février 2009
MessagePublié: 19 Fév 2009 01:48 
Hors-ligne

Allez, aujourd'hui ça va vraiment être court...
Pièce jointe:
ScreenShot563.gif
ScreenShot563.gif [ 59.65 Kio | Consulté 5171 fois ]

Graphiquement
La hausse est décidément très puissante... le cours a clôturé en T2 (clôture hors des bandes de Bollinger pour la deuxième journée d'affilée).
Je n'ai pas le courage ce soir de tracer mon pseudo-canal d'hier, mais il est possible qu'on en soit sorti par le haut.
Je suis tout à fait étonné de constater que l'objectif de sortie de triangle que doudam2 avait annoncé s'est réalisé : 780€ ! Comme quoi l'AT classique a encore quelques bons jours devant elle...
Techniquement
Techniquement la journée est étonnante aussi. Les divergences sur le stock et le RSI ont disparu. Le RSI a franchi sa ligne de surachat à la hausse. Y restera-t-il ? Nous verrons. La divergence potentielle sur le MACD-H est toujours présente, mais beaucoup moins impressionnante (cercle bleu).
Le stochastique est sur un sommet non atteint depuis juillet 2008.
La hausse s'est renforcée aujourd'hui !
Conclusion
Une hausse d'une puissance étonnante.
La correction anticipée par d'autres biais (Elliott, Fibo, COT, analyse comparée du cycle annuel de l'or) se fait toujours attendre. Aura-t-elle vraiment lieu ? L'avenir nous le dira.

Sujet du message: Re: AT en euros du 19 février 2009
MessagePublié: 19 Fév 2009 09:41 
Hors-ligne

je suis la montée de l'or avec stupéfaction! pour les semaines à venir je ne vois pas quelle nouvelle pourrait forcer à la consolidation! je doute que des banques centrales soient vendeuses... qu'est-ce qui pourrait arrêter l'or de grimper?

MessagePublié: 19 Fév 2009 13:40 
Hors-ligne

sarfati.linda a écrit:
... qu'est-ce qui pourrait arrêter l'or de grimper?

Que le marché de l'immobilier aux Usa revienne à la hausse,
Que la dette (Fédérale + Etats) diminue de 50%
Que les pertes potentielles (sur dérivées OTC) des banque dispâraissent ...
Que le crédit des banques redevienne normal pour que tt le monde puisse s'acheter une nouvelle auto...

A part ça, rien....

MessagePublié: 19 Fév 2009 14:11 
Hors-ligne

Arma a écrit:
sarfati.linda a écrit:
... qu'est-ce qui pourrait arrêter l'or de grimper?

Que le marché de l'immobilier aux Usa revienne à la hausse,
Que la dette (Fédérale + Etats) diminue de 50%
Que les pertes potentielles (sur dérivées OTC) des banque dispâraissent ...
Que le crédit des banques redevienne normal pour que tt le monde puisse s'acheter une nouvelle auto...

A part ça, rien....

Que l'on decouvre un moyen de fabriquer de l'or en laboratoire pour $1/kilo, ca marche aussi :-)
Bon, serieusement ok pour ton argument 4, mais pour les 3 premiers, je ne vois pas ca arriver dans les 6 mois ou en tout cas pas avec des consequences qui feraient baisser l'or. Pour que la dette US diminue de 50%, a part devaluer le $ de 50%, je vois pas bien comment ils vont faire...

Edit: je considère bien que l'on se place a long terme (~6 mois - 1 an); maintenant a court terme que l'or redescende a son niveau du 1er janvier c'est pas impossible du tout

MessagePublié: 19 Fév 2009 18:18 
Hors-ligne

Le cours de n'importe quelle matières premières n'a malheureusement pas grand chose à voir avec sa disponibilité physique!!!

L'échange des papier... options... futures peuvent très rapidement faire changer de direction un marché...

Et pour moi, le meilleur indicateur d'un retournement... c'est quand la majorité s'accorde sur une direction.... et le marché prend alors la direction inverse... et aujourd'hui... tout le monde parle d'investir dans l'or... même les banquiers!!!!

Alors correction ou pas... dans tous les cas, se ne sera pas pour une très longue durée... juste le temps de dégouter tout ceux qui ont acheter de l'or depuis 1 ou 2 mois!!!

Un petit retour vers les 800 serait idéal pour les dégouter!!! certain pensent même à un retour vers les 650!!! Techniquement, ça se tient... mais les fondamentaux sont bien trop fort...

Maintenant, le système financier peut exploser demain...et alors l'or s'envolera vers la stratosphère!!!

L'or est avant tout une assurance tout risque... alors on la prend quand on la trouve!!!

MessagePublié: 19 Fév 2009 19:11 
Hors-ligne

Ah une discussion qui me semble aller dans le sens que j'aime…
La miryade de news eco qui tombe chaque jour sur les depeches afp et reuters montre clairement que tout vas dans le mur, sauf la grande distribution, et certains pharmaceutiques. Pour les autres c'est kleenex ! (ou browning pour les pires).

Il devient aujourd'hui difficile de trouver des nap a prix correct. très difficile.
Qu'en serat-il dans un an ? aurons nous des émeutes tous les soirs a la TV ? Aurons nous tous (les goldeux) anticipé le bordel et su prévoir une épargne physique de crise ? nous verrons, mais il est certain que beaucoup de nos proches laisserons des plumes dans les mois a venir.
Je n'achète plus que de l'alimentaire discount et du gold le plus possible, jusqu'a nouvel ordre.
Mais le plus fou, c'est que j'ai l'impression que cette crise reste d'(une abstraction totale pour nos contemporains, impossible a caser dans une discussion, elle n'est pas encore palpable, les grands medias font tout pour empecher l'affolement et ça marche…

Finalement Pernod a pas fait son reportage de proximité rue Vivienne…

Je n'ai plus du tout aujourd'hui l'impression de prendre de risque en achetant du nap a 135 euros ! bien au contraire !
GO ! Gold GO !!!!

MessagePublié: 19 Fév 2009 19:20 
Hors-ligne

un point un peu catastrophique, et un avis global de plus de 200 economistes :
http://fr.news.yahoo.com/4/20090219/tbs ... 18940.html

MessagePublié: 19 Fév 2009 19:44 
Hors-ligne

Meko a écrit:
Mais le plus fou, c'est que j'ai l'impression que cette crise reste d'(une abstraction totale pour nos contemporains, impossible a caser dans une discussion, elle n'est pas encore palpable, les grands medias font tout pour empecher l'affolement et ça marche…

c'est toujours comme ca; quelques jours avant l'invasion Allemande en 39 la plupart des Francais etaient persuadés que ca n'arriverait jamais...

Meko a écrit:
Je n'ai plus du tout aujourd'hui l'impression de prendre de risque en achetant du nap a 135 euros ! bien au contraire !
GO ! Gold GO !!!!

avec un spot a 144E, si tu arrives a toucher des naps a 135, c'est clairement une bonne affaire, mais attention qd meme aux risques de pullback...

MessagePublié: 19 Fév 2009 20:11 
Hors-ligne

merci, je mesure mon risque, et de toute façons, meme si on retrouve un spot a 115, j'aurai tellement réussi a épargner par rapport a avant que je serais quand même gagnant. Mais aujourd'hui, le nap a 110, j'y crois pas trop… et si ça arrive, je revendrai jusqu'a ma dernière petite cuiller pour réinvestir illico ! je suis devenu maniaque ! au secours ! (^_-)

MessagePublié: 19 Fév 2009 21:01 
Hors-ligne

Mais le pullback, on s'en fiche, on va juste en racheter un peu plus... c'est tout...

Il y a une grande différence entre le prix et la valeur de quelque chose et aujourd'hui le prix du nap c'est environ 140.-. Mais quel en est sa valeur. Une chose qui certaine, je n'en vends aucun à ce prix là, ni même à 200.- ni à 250.- ni à 500.- à moins d'être certain de pouvoir en racheter le même jour à moins cher.

Alors le prix du nap ok pour 140.- mais pour moi, sa valeur est largement en dessus de 500.-!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]