Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Déc 2025 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 25 juin 2011
MessagePublié: 25 Juin 2011 08:33 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Bon,bein désolé,me suis bien planté la semaine dernière :oops:
Pas de hausse mais -4,3% et une conso qui dure maintenant depuis 2 mois tout juste....je commence a trouver le temps long :x
C'est pas très bon ce qui vient de se passer car nous avons casser le canal hebdo qui nous accompagnait depuis août 2010 (je l'ai supprimé du graphe).Par contre,il nous reste le support (très fort) du BO mensuel vers 33$ qu'on à déjà testé début mai,c'est pourquoi je ne pense pas qu'on retourne le titiller....mais qui sait.
On est pile sur la M30 chère à Weinstein et Mook :mrgreen:
On est aussi tout proche des 50% de retracement fibonacci que nous avons traversé 3X mais chaque fois sauvé en clôture hebdo....on pourrait donc imaginer le scénario suivant:contact avec le bas du support noir et remontée violente pour clôturer au dessus des 34$ afin de sauver une 4ème fois les 50% fibo...pourquoi pas?
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois,pour moi le bas a été fait lorsque nous avons testé le support du BO à 32,50$ et je reste de cet avis,mais attention,même si la M20 et la M30 sont toujours orientées à la hausse,les autres indicateurs techniques sont bien dégradés.Ce qui est "interessant" c'est que le stochastique est rentré dans sa zone de survente et qu'il n'y reste pas longtemps généralement (c'est même presque contradictoire mais c'est un indicateur de fin de conso depuis pas mal d'années maintenant) Il s'est régulièrement retourné violemment et la hausse fut forte....on verra si ça marche encore cette fois.
Quoiqu'il en soit,il faut garder à l'oeil que si graphiquement c'est si pas mal,techniquement c'est mitigé voir mauvais.
Par contre,pour un trade MT (et c'est le propre d'une AT hebdo),y a vraiment un très bon 1er point d'entrée avec la M30 et un second si jamais vers 33$ (il faudra sortir si on clôture sous le support noir car si il lache,c'est la boll- le prochain objectif).
Dernières choses:nous avons la clôture des options le 27 (je crois) d'ou probablement l'attaque de la fin de semaine et les cots ne donnent pas de méga signal.Par contre (Mook tu me contredis si jamais) mais du coté du Gold,le spec fait fort en accumulant 15'000 contrats de + et augmentant sa position longue depuis maintenant 6 semaines et lorsque le spec accumule,c'est toujours bon signe :mrgreen:
En résumé,je pense que le signal viendra du Gold comme à chaque fin de conso.
Bonne chance les gulus et bon we.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 131.67 Kio | Consulté 936 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 25 juin 2011
MessagePublié: 25 Juin 2011 09:13 
Hors-ligne

Merci ptitsuis :)

MessagePublié: 25 Juin 2011 09:19 

Merci Ptitsuis pour tout ce travail ;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 25 Juin 2011 09:42 
Hors-ligne

Grand merci Ptisuis pour ce graph hebdo très clair! La semaine prochaine ne s'annonce donc pas sous les meilleures auspices..Le contexte macroéconomique et boursier n'aident pas.
J'espère que tu as raison et que les 33$ vont tenir (j'ai rechargé en physique à 34). Si cassure de la Boll inférieure, quel est le prochain objectif? Certains "prédisent" et espèrent (retardataires?) un retour vers les "mid-twenties"; cela te semble t-il envisageable d'un point de vue technique?
En cas de poursuite de la baisse des indices boursiers, les hedge funds vont continuer à dégazer sur le marché des précieux pour obtenir du cash et couvrir leurs positions. Bref, c'est un beau bordel et la fin du QE2 est jeudi..

Vivement fin Août qu'on y voit plus clair (double dip? QE3? Faillite officielle de la Grèce? Début de l'attaque contre le dollar?)

MessagePublié: 25 Juin 2011 09:57 
Hors-ligne

Salut vous tous et merci pour les encouragements :mrgreen:
Je pense que si on casse le support,il faudra se reporter sur les UT mensuelles pour trouver un bas potentiel.
On en est pas la,on va observer avant...

MessagePublié: 25 Juin 2011 10:00 

Ben oui, on serre les fesses !
Je verrais bien quand même un arrêt de l'hémorragie avec la clôture des options lundi
Même si le pire n'est jamais sûr, c'est pas plus mal de s'y préparer!

MessagePublié: 25 Juin 2011 10:28 
Hors-ligne

Jean-Claude a écrit:
Grand merci Ptisuis pour ce graph hebdo très clair! La semaine prochaine ne s'annonce donc pas sous les meilleures auspices..Le contexte macroéconomique et boursier n'aident pas.
J'espère que tu as raison et que les 33$ vont tenir (j'ai rechargé en physique à 34). Si cassure de la Boll inférieure, quel est le prochain objectif? Certains "prédisent" et espèrent (retardataires?) un retour vers les "mid-twenties"; cela te semble t-il envisageable d'un point de vue technique?
En cas de poursuite de la baisse des indices boursiers, les hedge funds vont continuer à dégazer sur le marché des précieux pour obtenir du cash et couvrir leurs positions. Bref, c'est un beau bordel et la fin du QE2 est jeudi..

Vivement fin Août qu'on y voit plus clair (double dip? QE3? Faillite officielle de la Grèce? Début de l'attaque contre le dollar?)

Si les hedge funds en sont à dégazer sur le marché des métaux précieux pour couvrir des pertes sur les marchés actions, logiquement, on devrait entrer dans une logique de "sell-off" ou "ventes paniques" qui ne s'arrêteraient qu'avec les cours envoyés au tapis (au sens propre).

Je crois davantage à une logique de contrats shorts déversés en masse pour faire plier les cours, en espérant saturer les acheteurs de position longues, et les forcer à clôturer leurs positions pour limiter les pertes, dans un contexte où ils ne seraient pas à la fête sur les autres marchés.

Ce n'est pas tout à fait la même chose. ^^

MessagePublié: 25 Juin 2011 10:47 
Hors-ligne

Matthias c'est pas faux,les commerciaux ont repris 10'000 contrats short cette semaine,il essayent de mettre la pression mais le spec en face rachète (+14'500) donc ça marche pas pour nos amis commerciaux et ils n'effraient pas les larges specs :mrgreen:

MessagePublié: 25 Juin 2011 10:50 

la m30 c'est pour l'or, pour l'argent rien de spécial en hebdo, mais je pense comme toi le support est à regarder sur le mensuel, il y a Gann, le parabolic et M10 sur 33, ça devrait supporter, de plus malgré la baisse d'y hier, l'argent avait une meilleur force relative / or.
Cool, l'objectif de cette baisse c'est de démoraliser les petits bulls, les gros accumulent avant le très gros run.
Patience, on attends le signal
Bon week

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 25 Juin 2011 11:46 
Hors-ligne

M10 sur 33, qu'est-ce que c'est, mook ? :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure