Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 15:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Plusieurs parties sur l'échiquier
par Menthalo le 27/06/2011

Russia Today TV a fait un reportage, que tout le monde peut voir en ligne en vidéo (suivez ce lien), sur les véritables raisons de la guerre en Libye et de la déstabilisation de cette région que les américains appellent MENA ( Moyen-orient Afrique du Nord) ie Tunisie, Libye, Egypte, Emirats ...
Ce reportage vient confirmer pleinement les thèses, que j'ai défendu ces derniers mois au sujet de la mise en place d'un nouveau système monétaire bi-métallique, proposé par la Chine et la Russie, qui allait être mis en place.
Thierry Meyssan a fait un article sur le sujet sur Reseau Voltaire, (suivez ce lien) expliquant que la chute de DSK est du à son implication dans la mise au point de ce nouveau système monétaire, qui devait détroner le Dollar de son statut de monnaie internationale.
Que la télévision russe dévoile le jeu sur l'échiquier géo-politique n'est pas étonnant, puisqu'elle est l'un des piliers fondateurs de cette réforme avec la Chine.
-
La Russie, avec ses immenses territoires à peine exploités du fait de sa sous-population est riche de ses réserves de matières premières. Elle aura tout à gagner de cette réforme. D'ores et déjà, premier producteur de gaz, voire de pétrole, le budget russe a pu par le passé être déstabilisé par les manipulations du Cartel des pétroles, mené par le groupe Rockefeller, comme ce fut le cas fin 2008, quand le prix du pétrole a chuté de 150 à 40$ en quelques mois. Cette manipulation avait été annoncée par le Cartel à Lindsey Williams, qui a divulgué cette confidence sur les radios, gagnant ainsi toute sa crédibilité d'aujourd'hui.
Pour s'émanciper, la Russie a passé des accords gigantesques avec la Chine, accords qui ne tiennent pas compte des cours internationaux, mais basés sur des échanges de services et de marchandises. Un système qui était la base de fonctionnement entre les différentes républiques soviétiques à l'époque de l'URSS.
La Chine a multiplié ce genre d'accords que ce soit en Afrique ou en Amérique du Sud, notamment avec le Brésil. Si l'on pense d'abord aux ressources énergétiques, il ne faut pas oublier les positions prises par la Chine sur les autres matières premières, les ressources agricoles voire même les brevets de haute technologie...
Toutes ces négociations ont court-circuité les banques de Wall Street et de la City de Londres, alors que des accords internationaux avaient été imposés pour forcer tous les grands flux commerciaux à passer sous la houlette de ce Cartel bancaire, aujourd'hui très largement délaissé.
-
La politique de la canonnière, qui a permis pendant un siècle et demi à la City de Londres, puis à Washington, d'imposer la Pax Brittanica puis la Pax Americana, montre aujourd'hui ses limites. Les légions américaines, dispersées aux limes de l'Empire, en Yougoslavie, en Europe centrale, en Asie Centrale, en Amérique centrale ou au Moyen Orient, n'arrivent plus à maîtriser la situation.
La City de Londres n'est plus que l'ombre d'elle-même dans un pays qui n'a pas réussi à maintenir sa puissance financière, seule capable de maintenir la richesse d'un pays totalement désindustrialisé. L'allié de Washington n'a plus les moyens d'une quelconque pression militaire extérieure aujourd'hui.

Washington est divisé entre "Seigneurs de la guerre", Cartel de la drogue et Mafias financières, qui ont mis le pays et le Monde en coupe réglée, mais qui s'opposent aujourd'hui les uns aux autres alors même que de puissantes nations relèvent la tête.
Le système d'extrême corruption qui est devenu la norme à tous les niveaux aux Etats Unis, empêche désormais le système de fonctionner. Les prises de décision au Pentagone sont bloquées depuis au moins 3 ans. Les 17 services de renseignements américains sont eux mêmes scindés en factions rivales en conflit ouvert (voir leur liste officielle).
-
La guerre initiée en Libye par des stratèges qui évaluaient le conflit en terme d'heures ou de jour, se révèle un piège mortel.
Obama n'avait constitutionnellement pas le droit d'initier cette guerre ou d'y participer sans l'aval du Congrès des Etats Unis. Vendredi, la Chambre des représentants a rejeté à 295 voix contre 123 , une résolution autorisant le Commandant en chef des armées à recourir à la force en Libye.
La France va t'elle devoir finir cette guerre seule ?
Pour l'instant en Libye, il y a blocage total, laissant la Russie mener le jeu diplomatique entre les partis.
-
L'état américain ne maitrise plus sa monnaie et la Banque centrale tourne en circuit fermé, achetant ses propres dettes, faute de trouver de bailleur extérieur. Pour rajouter au stress, les anciens bailleurs (Japon, Chine, Pétromonarchies, Russie ...) menacent de mettre sur le marché leurs bons du Trésor américains. S'ils mettent, ne serait ce que progressivement leur menace à exécution, ce qu'ils ont commencé à faire, ils obligent la FED a créer de plus en plus de monnaie, la poussant inexorablement à l'hyperinflation.
-
D'une manière ou d'une autre, l'Amérique est aujourd'hui condamnée à se réformer en profondeur.
-
Depuis 1971, et la fermeture par Nixon du "Gold Exchange Standard", la valeur d'une monnaie n'est plus fonction du stock d'or détenue dans les coffres de la Banque Centrale, mais de sa capacité à lever des impôts.
L'Amérique n'a plus d'Or à Fort Knox ou en quantité infiniment moindre, que ce qui est officiellement déclaré. Ron Paul est en train de remuer ciel et terre pour en faire la démonstration. L'enquête au Congrès est en cours (cf file "le mythe de Fort Knox" sur denissto
Mais dans le régime de monnaie fiduciaire actuel, l'Amérique pour rétablir son rang dans le concert des nations, doit rétablir la confiance en sa monnaie et pour cela, faire un énorme ménage dans le pays.
La récession actuelle, qui a mis des millions d'américains au chômage, voire à la rue, diminue fortement la possibilité de lever des impots sur le revenu.
C'est donc au niveau des entreprises, que l'état va devoir oeuvrer pour faire rentrer des impôts pour équilibrer son budget et sa monnaie. Pour cela, le Congres va devoir rentrer dans le dur et éradiquer toutes les lois, qui ont permis l'évasion fiscale aux Etats Unis ces dernières décennies.
-
La loi Dodd-Franck qui exige que les acteurs sur les marchés des dérivés sur les matières premières soient des acteurs agréés par les autorités de marché, va peut être dans ce sens-là. Les banquiers américains ont pris l'habitude de placer leurs paris au travers de hedge funds et autres véhicules extérieurs spécialisés, hors de portée des autorités fiscales des Etats Unis.
-
La mondialisation en cours cherche à faire tomber les masques et à uniformiser les fiscalités pour éviter que des Google puisse s'évader en Irlande, alors que c'est le premier acteur mondial de la publicité sur internet.
Idem pour toutes les sociétés pétrolières, qui génèrent leurs profits au sein de structures extérieures...
Idem pour toutes les compagnies financières ..
-
Rien n'est simple.
On a donc des conflits d'envergure à différents niveaux.
Géopolitique
Monétaire
Administratif, juridique et comptable
De nombreux David contre des Goliath imposants ...
----
Ces conflits se déroulent à un moment où la crise de la dette déstabilise chacun des systèmes de la planète.
Les USA proche du défaut sur ses dettes...
La communauté artificiellement créée des Nations européennes, qui ne peut fonctionner avec une monnaie unique pour des économies à vitesses différentes...
La Chine, qui vient de racheter les actifs pourris de ses gouverneurs de province avec un TARP de plus de 400 milliards de $ et qui connait une crise de confiance interbancaire qui dépasse celle de 2008 en Europe, est-elle en mesure de sauver l'Europe ?
Ou, au contraire, sa crise financière intérieure va t'elle aggraver la situation internationale ?
-
Certains se posent la question: "On efface tout et on recommence ?"
-
C'est un des scénarii évoqué dans les négociations internationales, celui qui provoque évidemment les plus violentes oppositions.
Viendra t'on un jour à cette solution ? de gré ou de force ?
Un bon sujet de méditation.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
COMEX GHOST TOWN
par menthalo le 27/06/2011 à 13:15

Pas une once d'argent n'est entré dans les entrepôts désespérément vides de JPM depuis des mois.
Jour après jour, les relevés du Comex montrent qu'il en est de même pour les entrepôts des dealers.
Les derniers mouvements dignes d'être rapportés, révélaient une brutale correction dans les livres officiels, où certains acteurs ont du "rectifier" une "erreur" de comptabilité. Des barres d'argent supposées être disponibles à la vente ont réintégré les comptes des clients trop confiants, qui les avaient mis en gardiennage chez l'un des plus gros acteurs du marché.
-
LE COMEX EST UNE VILLE FANTOME
Comme ces villes champignons nées de la ruée vers l'or, où quelques chercheurs fous se sont installés autour d'une pépite ou deux.
Une fois le filon épuisé et les illusions envolées, le saloon a fermé, les filles de joie se sont rangées et le désert a retrouvé sa tranquillité.
93 % des acheteurs du COMEX ont vendu leurs contrats en mars POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS.

Les professionnels ont quitté le marché. Si on veut acheter de l'Argent, il faut aller là où il y en a encore. A Londres, à Zürich ou ailleurs ... mais certainement pas au Comex, dont les entrepôts semblent proche de l'abandon.
Image

Alors A quoi sert le Comex aujourd'hui ?
-
On voit qu'un jeu étrange s'y joue où les uns parient à la hausse et d'autres à la baisse... mais sans que l'un ne vende réellement du métal et sans que l'autre ne cherche réellement à en acheter. Jeu de dupes !
Pourtant officiellement, le résultat des courses, c'est que l'un des acteurs va s'octroyer le droit de fixer le cours du SILVER de par le monde.
-
De quel droit ?
Par quelle légitimité ?
Depuis un an, il n'y a quasiment pas d'argent échangé sur ce marché...
Les Mints achètent directement aux mines et vendent directement aux grossistes, qui revendent aux détaillants.
-
Ceci prouve qu'aux yeux du Monde en général et des Banquiers Internationaux en particulier,
il y a un lien direct entre le cours de l'Argent-métal et la confiance que l'on peut accorder à la Monnaie Fiduciaire,
sur laquelle ils asseoient leur pouvoir de nuisance et leur puissance.
-
Pour la deuxième année consécutive, les entrepôts du Comex vont être vides, pendant que des robots vont continuer à dérouler un ballet inane, créant une illusion de vie, jouant une comédie sans spectateurs et se donnant une importance, qu'ils n'ont pas.
-
Qui débranchera les robots ?
Qui fera tomber le rideau sur ce spectacle pitoyable ?
Qui créera un Fonds Commun de Bienfaisance pour financer quelques pirates ou hackers payer à faire sauter le COMEX ?
Je serais le premier à cotiser.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2779
Ca a pas du marché les souscription à 40€....faut revenir faire un peu de pub pour harponner le gogo....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 13:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
lord2laze a écrit:
Ca a pas du marché les souscription à 40€....faut revenir faire un peu de pub pour harponner le gogo....


Vu les contributions gratuites de Menthalo, régulières et plutôt denses, je verrais davantage ces 40 € comme un encouragement que comme un attrape-pigeons. Le seul 'gain' qu'on pourrait retirer de ces 40 €, ce serait de recevoir ses analyses avec quelques mois d'avance sur les autres. Pas de quoi fouetter un chat. Et en plus, ceux qui sont déjà investis en métaux précieux n'ont sûrement pas besoin de conseils d'investissement... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
De la Guerre
par Menthalo le 28 juin

Je réponds ici à Viniciou, qui me demande quand la guerre commencera ...

Commençons par une réponse de jésuite.
Je viens de terminer un livre remarquable, écrit par un professeur de Harvard, Niall Ferguson :
"L'irrésistible ascension de l'Argent de Babylone à WS". que vous trouverez sur amazon ou en librairie.
Cela ne parle pas de Silver mais des méthodes de paiement, des instruments financiers, des marchés, des bulles, des krachs, quand, pourquoi, comment ... Passionnant.
Pourquoi y fais je référence ?
Parce que dans l'un des chapitres, il parle des obligations qui représentaient un marché colossal à la fin du XIXeme jusqu'à la guerre de 14.
Les plus grands financiers et de nombreux économistes osaient avancer qu'il y avait une telle interpénétration des économies, une telle Mondialisation de l'économie par le biais de ces instruments financiers, que la guerre était devenue impossible.
Dans une autre partie du chapitre, l'auteur liste quelques historiens, qui a postériori, ont cherché à déterminer les événements qui ont amené à la guerre. Il y a autant de thèses que d'historiens, autant d'analyses que d'égos hypertrophiés
Mission impossible.
-
Au final, la guerre de 14 aura tué le rentier et le marché des obligations, aussi surement que le Système de Law a massacré durablement le marché des actions en France en tuant la confiance.
-
NOUS SOMMES DEJA EN GUERRE
-
Pour beaucoup la guerre implique des tranchées pleines de boue, de pauvres gars, les tripes à l'air, mis hors-jeu pour avoir au coup de sifflet ou au son du clairon, foncés en terrain découvert pour aller prendre le nid de mitrailleuse de l'autre côté du mamelon, au milieu de nulle part.
Nous sommes en guerre mais cette guerre-là se passe autrement.
Elle passe par des instruments financiers très sophistiqués, qui vont ruiner la banque adverse ou l'économie de l'ennemi.
Par ce jeu sophistiqué, on va mettre l'autre à genoux et le forcer à vendre son trésor de guerre. C'est à dire ses chemins de fer, ses autoroutes, ses compagnies de pétrole, ses installations portuaires, et quand il n'a plus rien à vendre, on exige l'Or de la Banque nationale.
-
On arrive ainsi au même résultat qu'après la guerre de 14-18, où les "alliés" avaient saisi les usines allemandes après avoir pillé, via les indemnités de guerre, tout l'Or de la république de Weimar.
-
Il y a des échos très feutrés sur les pressions faites sur le Portugal ou la Grèce, pour que ces pays livrent leurs réserves d'or nationales.
Pour l'Italie, il suffit de chercher le curriculum de Draghi sur internet, pour voir comment ce pion italo-américain, ex-Goldman Sachs, a vendu toutes les sociétés nationales italiennes alors qu'il tripatouillait au sein de la Banque Centrale Italienne...
il laisse le pays exsangue avec des dettes égales à 300% du PIB *. Bravo ! il a gagné le droit de diriger la BCE.
-
"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" a écrit SUN-TZU
-
Doit on nécessairement prendre une bombe H sur la tête pour reconnaître le fait que nous sommes en guerre ?
La guerre ne sert qu'à piller les ressources de l'adversaire, voire à forcer les forces ennemies à travailler pour son compte... comme le STO en Allemagne, qui ont été une forme modernisée de l'esclavage pratiqué par les vainqueurs sur les vaincus dans l'antiquité.
Les bombes d'aujourd'hui diraient certains sur des forums plus confidentiels ont pris des formes insoupçonnables par le grand public non averti...
... et ... ou bien ...
mais vous ne me ferez pas développer le sujet ici. ;-)
-
Si la question initiale était :
VA T'ON VERS UNE AGGRAVATION DE LA GUERRE sous entendu allons nous connaître une autre forme de guerre, plus traditionnelle, avec bombes, invasion, voire une guerre Nucléaire-Biologique ou Chimique .... ?
Irradiation nucléaire ... ou pandémie de H1N1 ... ou de E COLI ... etc ?
Certains avancent des dates confiées en "confidences" dans des cabinets secrets ... les prophéties les annoncent, certes ... mais bien fol qui oserait donner un timing sur quand ces phases guerrières éclateront ...
-
Elles ne commenceront, si on doit jamais y arriver, que quand le Chaos le plus total ne permettra aucune autre solution.

Clausewitz a écrit : "La guerre est une poursuite de l'activité politique par d'autres moyens."
Il n'y aucune urgence à en arriver là.

Carpe Diem
(*) 300% du PIB coquille corrigée.
Vous verrez que l'information sortira dans la presse dans quelques temps. Pour l'instant, la BCE la tient sous le boisseau.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 14:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7687
menthalo a écrit:


1) dans l'un des chapitres, il parle des obligations qui représentaient un marché colossal à la fin du XIXeme jusqu'à la guerre de 14.
Les plus grands financiers et de nombreux économistes osaient avancer qu'il y avait une telle interpénétration des économies, une telle Mondialisation de l'économie par le biais de ces instruments financiers, que la guerre était devenue impossible.

2) aller prendre le nid de mitrailleuse de l'autre côté du mamelon

3) bien fol qui oserait donner un timing



1) Pour les curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Illusion_(essai) (rien à voir avec le film du même nom)

2) Sur la cote 132 entre Souain et Tahure en avril 1916, l'épisode glorieux de la prise du mamelon de la Madelon.

3) Non ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4987
Localisation: Pas loin
Ah, ça manquait presque ! Ca se lit bien et tout semble simple, d'un coup.

Malheureusement, on relève encore des hypothèses hardies, des déductions scabreuses, et quelques erreurs.

menthalo a écrit:
Pour l'Italie, il suffit de chercher le curriculum de Draghi sur internet, pour voir comment ce pion italo-américain, ex-Goldman Sachs, a vendu toutes les sociétés nationales italiennes alors qu'il tripatouillait au sein de la Banque Centrale Italienne...
il laisse le pays exsangue avec des dettes égales à 300 fois le PIB. Bravo ! il a gagné le droit de diriger la BCE.

Diable ! 300 fois le PIB ? D'après diverses sources, la dette publique italienne est d'environ 120 % du PIB annuel, c'est à dire 1,2 fois le PIB, pas 300 fois. Une petite erreur d'un facteur 250 ?

La dette était déjà très élevée avant que Draghi prenne la direction de la banque centrale italienne (en fait les 120 % avaient déjà été atteints en 1994) et je vois mal pourquoi il devrait être désigné comme seul responsable de ce niveau de dette.

Un article très intéressant sur la dette italienne et sur ses racines : http://www.cadtm.org/L-imposture-de-la-dette-publique

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 19:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14504
Localisation: ----
Ce n'est même pas: "Je te salue, vieil Océan!" ... c'est: "Levez-vous enfin, orages tant désirés!" ... avec le talent en moins.

Burlesque? Grotesque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4079
Bé Habba a écrit:
Ah, ça manquait presque ! Ca se lit bien et tout semble simple, d'un coup.

Malheureusement, on relève encore des hypothèses hardies, des déductions scabreuses, et quelques erreurs.



:lol: :lol:
J'ai toujours vu en l'ami Menthalo l' "Alexandre Dumas" ou le "Dan Brown" des métaux précieux: un fond de vérité, beaucoup de littérature et toujours agréable à lire.

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Silver de Menthalo (II)
MessagePublié: 29 Juin 2011 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2779
Bé Habba a écrit:
Ah, ça manquait presque ! Ca se lit bien et tout semble simple, d'un coup.

Malheureusement, on relève encore des hypothèses hardies, des déductions scabreuses, et quelques erreurs.

menthalo a écrit:
Pour l'Italie, il suffit de chercher le curriculum de Draghi sur internet, pour voir comment ce pion italo-américain, ex-Goldman Sachs, a vendu toutes les sociétés nationales italiennes alors qu'il tripatouillait au sein de la Banque Centrale Italienne...
il laisse le pays exsangue avec des dettes égales à 300 fois le PIB. Bravo ! il a gagné le droit de diriger la BCE.

Diable ! 300 fois le PIB ? D'après diverses sources, la dette publique italienne est d'environ 120 % du PIB annuel, c'est à dire 1,2 fois le PIB, pas 300 fois. Une petite erreur d'un facteur 250 ?

La dette était déjà très élevée avant que Draghi prenne la direction de la banque centrale italienne (en fait les 120 % avaient déjà été atteints en 1994) et je vois mal pourquoi il devrait être désigné comme seul responsable de ce niveau de dette.

Un article très intéressant sur la dette italienne et sur ses racines : http://www.cadtm.org/L-imposture-de-la-dette-publique


Essaye de mettre encore un peu plus de saveur pour avoir l'honneur d'une réponse de Menthalo.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.