Coucou les gulus.Départ pour le soleil et la page demain matin donc d'AT hebdo très en avance....désolé s'il y a du changement d'ici la clôture.
Je vais tacher d'anticiper un peu et de vous faire un topo ici.
On fait une très belle semaine avec à cette heure ci une hausse de + de 7% soit,2,5$.Nous dessinons une étoile du matin magnifique avec une 3ème bougie (celle de cette semaine) qui "mange" totalement les 2 premières....très très beau.
On dessine aussi un marubozu (
http://www.trading-school.eu/glossaire- ... arubozu-73) bas rasé et clôture quasi sur les plus haut.Bref,moi qui suis d'un naturel plutôt prudent habituellement,je suis vraiment très optimiste pour les prochaines semaines.
Il ne nous manque qu'une clôture au dessus de la M20 hebdo pour le départ du rally attendu par beaucoup (37,65$...qui correspond aussi au retracement 38% fibo).
Mon avis: si nous passons d'ici la semaine prochaine,ou la suivante la M20 et si nous clôturons sur cette dernière,la conso pour moi est terminée et c'est à nouveau vers le haut qu'il faut regarder.
Techniquement c'est pas gagné avec un MACD toujours baissier et un stochastique qui refuse de sortir se sa zone de survente mais attention,ce dernier se retourne et "tente" un croisement,et un croisement dans les zones extrêmes (surachat ou survente) c'est assez violent ensuite....
Pour ceux qui misent sur la baisse,il y a toujours le support noir du BO mensuel qui n'a été testé qu'une fois (vers 33$) ou la ligne fibo 50% vers 33,85$.Pour les plus "pessimistes" la M50 qui fait support depuis 2 ans maintenant gravite à 30$ aujourd'hui.Elle croît de 30 à 40 cents par semaine et pourrait venir au contact du support noir vers mi-août.Sincèrement,je crois que certains attendent encore 24 ou 26$ mais ça enfoncerait tellement de supports "costauds" que je n'y crois pas.
On résume:ça devient très,très bull
Bon we les gulus et à dans 2 semaines
