Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Silver Panda
MessagePublié: 23 Juil 2011 10:20 
Hors-ligne

Salut,

Dans mon stock de pièces, je possède une silver panda de 2008; en surfant sur le site de pandaamerica j'ai remarqué que cette monnaie se vend sous slab 150 usd.
Toutes les pandas un peu agées se vendent fort cher.
J'ai remarqué aussi, de nombreuses éditions de pandas commémoratives (20 ans du capital market, inauguration train à grande vitesse, 30e anniversaire.....) qu'on peut facilement se procurer en Allemagne.
Malgré les nombreux faux qui pourissent le marché, est-ce selon vous un bon plan d'acheter ces éditions souvent à petit tirage (30000/40000) et de les laisser prendre de la valeur en sachant que le prix initial est élevé?

Sujet du message: Re: Silver Panda
MessagePublié: 23 Juil 2011 10:31 
Hors-ligne

Je me posais justement la question.
Est-ce vraiment intéressant ces éditions commémoratives de train, horticulture ou autres sur des pièces Panda ??
Le tirage est limité c'est vrai pour des pièces chinoises mais les prix proposés sont souvent supérieurs à 150 euros.
Difficile de dire si ces pièces vont prendre encore de la valeur.
De plus elles sont rarement proposées en enchères donc on ne peut savoir le prix qu'elles ferait. Les prix sont imposés donc difficile d'estimer si la demande est forte ou pas.
Je pense qu'un prix supérieur à 150 euros est trop cher mais je peux me tromper car je nage un peu dans le flou artistique concernant ce type de pièces.
En ce qui concerne les pièces sous slab aux Etats-Unis, elles sont souvent sur estimées. Sous prétexte que la pièce est expertisée ils gonflent beaucoup les prix.

MessagePublié: 23 Juil 2011 10:45 
Hors-ligne

Je viens de fouiller un peu sur le net et je ne suis pas sûr que ces pièces soient une bonne affaire.
Un vendeur propose une pièce du même genre (horticulture expo) de 2006 à 20 000 exemplaires (ce qui est très peu pour la Chine) à 80 euros et bien il n'a aucune enchère alors qu'il reste 4 jours. Pas bon signe quand même.
Une autre à 90 euros de 2006 (sur la ming sheng bank) aussi n'a pas plus de succès.
Il propose celle de l'industrie de l'aviation de 2011 à 117 euros qui n'a pas d'enchère non plus, il reste 2 jours à peine.
Donc j'en conclus qu'il n'y a pas tant de demande que ça pour ces pièces.
Je crois que les vendeurs Allemands profitent de l'explosion des prix des Chinoises depuis 1 an pour nous vendre tout et n'importe quoi à des prix indécents. :twisted:
Ce n'est pas parce que les pièces du Zodiaque Chinois se vendent environ 150 euros que toutes se vendent à ce prix-là on dirait.

MessagePublié: 23 Juil 2011 13:34 
Hors-ligne

Citer:
Malgré les nombreux faux qui pourrissent le marché,

C'est tout le problème. ;)

MessagePublié: 23 Juil 2011 14:22 
Hors-ligne

Oui c'est vrai il y a aussi le problème des nombreuses fausses pièces. Ce qui rajoute à la méfiance des acheteurs.
Les Chinois se pénalisent eux-mêmes en faisant tous ces faux.
Seule assurance payer par Paypal qui vous assure (normalement) en cas de litige un remboursement s'il s'avère que la monnaie est fausse.

MessagePublié: 23 Juil 2011 15:11 
Hors-ligne

Les faux chinois, c'est pour ceux que ne font pas l'effort de comparer, et qu'ils veulent faire une très bonne affaire, il y a un très bon guide
chez: http://www.pandacollector.com/
Pour en revenir au début du topic, oui les prix ont explosés, la demande pour la collection est forte, l'investissement également, d'autre part j'ai été surpris de constater une grande culture monétaire et économique chez les principaux investisseurs chinois, ils savent pertinemment ce que vaut un bout de papier...
Comme pour toute collection, il y a des standards, le Panda est l'animal emblématique en chine, collectionner la série devrait etre un bon support de valeur.
J'ai appris récemment que les chinois s'orientaient de plus en plus sur les pièces classées (NGC ou PGCS) avec les meilleurs classement 70;69;68.
Actuellement, ce sont les Panda Or (année 1982 à 2009) qui sont ahma fortement sous évalués (1.2 à 1.4 le spot), pour les Panda argent la hausse a été conséquente, difficile de conseiller un achat aujourd'hui dans le cadre de l'investissement, pour la collection c'est suivant ses moyens.

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 23 Juil 2011 15:21 
Hors-ligne

A cause de cette histoire de faux, je n'ai osé montrer nulle part les Panda bullion 2011 que j'ai acheté il n'y a pas loin d'un an maintenant, en Allemagne.

Seulement, pour les faire slaber, ça coûte un max. On n'est pas sur de rentrer dans les frais. Ai-je tort ? je ne sais pas.

Zephyr a eu la gentillesse de nous donner le lien à Paris. J'ai téléphoné. Compter entre 20 et 40 € pour slaber une pièce!!! Je ne me suis plus déplacé, quoique j'en ait eu l'intention au départ...

MessagePublié: 23 Juil 2011 15:32 
Hors-ligne

Vu la contrefaçon existante sur ces monnaies, le slab est pertinent voir obligatoire pour bien revendre ces pièces à une clientèle internationale.

@mook merci pour ce superbe lien.

MessagePublié: 23 Juil 2011 15:37 
Hors-ligne

Dans l'immédiat le 2011 aucun interet, on rentre dans la catégorie lingot, il va y avoir 6 000 000 de pièces cette année, à comparer avec les nombreuses années avec des mintages inférieur à 200 000, il faut que tu attendes une once à 100€ :mrgreen:

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 23 Juil 2011 16:51 
Hors-ligne

mook a écrit:
Dans l'immédiat le 2011 aucun interet, on rentre dans la catégorie lingot, il va y avoir 6 000 000 de pièces cette année, à comparer avec les nombreuses années avec des mintages inférieur à 200 000, il faut que tu attendes une once à 100€ :mrgreen:

C'est bien ce que je pensais. 20 € pour slaber une pièce!!! cad 2 mn max avec une balance de précision et un pied à coulisse, et au pire une pierre de touche!!! Tain, je vais me reconvertir dans ce métier, moi...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]