Une petite expérience cette après midi. Coup de fil à Jo... rue Vivienne pour savoir combien ils reprennaient les bullions type Gold Eagle ou Panda.
Réponse : "- 1,5% que le spot, moins les 8% de taxe"
Je suis un peu surpris : "vous ne les reprennez pas comme les Krugerrand ?"
Réponse condescendante : "ben non, je vous ai dit..."
Ce qui tout de même me surprend un peu. On parle de pièces à priori FDC ou SPL, sans défauts. Qui à Bruxelles sont reprises commes les Krug, et qui se vendent systématiquement plus cher que les Krug en Allemagne...
Surtout qu'avec la demande en ce moment, des clients qui prendraient des Gold Eagle, il doit y en avoir. Du fout... de gueule ?
J'aurai aimé avoir votre expérience là dessus rue Vivienne. Avez vous essayé de revendre des gold bullions là bas recemment ? ou bien vous en êtes vu proposer à l'achat (peut être si ça se trouve avec une jolie prime

)
IL serais temps de se faire à l'idée que les marchands Français ne font pas de différence , à l'achat entre un Gold Eagle sous slab et l'alliance de tante Berthe ...
Faite l'essai, ... posé sur le comptoir une poignée de commémo "éxotiques" sous capsule .... rire assuré, (sauf pour celui qui cherche a vendre) ....