Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Déc 2025 06:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trades du 29 juillet 2011
MessagePublié: 29 Juil 2011 06:54 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Silver.
Bon,le drapeau est dead R.I.P :mrgreen:
Dommage,c'était une belle possibilité...comme quoi,l'AT à ses limites ;)
Pas de panique malgré tout,nous sommes toujours très bien orienté et il ne faut pas oublier qu'on vient de faire +20% sur le mois,donc faut que ça respire à un moment donné.
On a 2 très bons supports pour stopper la conso (car je pense qu'on consolide maintenant) c'est celle en pointillés vert,autours des 38,80$ et la M20 qui serait à priori l'objectif natuel de cette conso.Fait interessant,la M20 est croissante et pourrait venir au contact du support à 38,80$,ce qui nous ferait un excellent point d'entrée....à suivre.
Techniquement c'est toujours très bon et on voit bien maintenant avec ce reflux des cours que les 41$ étaient la vraie bagarre.
Je dirais qu'à la vue des éléments techniques actuellement,on va se les faire bientôt (sauf renversement majeur sytle début mai).
Je reste donc très optimiste pour les prochain jours et privilégie les entrées longues sur contact de support.
Bonne journée et bons trades les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 309.5 Kio | Consulté 1192 fois ]

Sujet du message: Re: trades du 29 juiller 2011
MessagePublié: 29 Juil 2011 07:38 
Hors-ligne

Il manque juste dans ton analyse, l'échéance du 03 aout... qui fait que l'AT n'a pas la moindre valeur en ce moment... C'est l'attentisme partout

Ou bien ça grimpe en flèche sur défaut des USA
Ou bien ça pique du nez sur augmentation du plafond de la datte.

Ca n'en restera pas là...

L'AT existe quand il n'y a aucune implication de la macroéconomie ou de faits inhabituels (terrorismes etc etc)

Et là on est dans tout sauf une configuration propice à "l'avenir du cours par l'AT"

Passé le 03 / 08 / 2011 et quelques jours, le temps que les conséquences font que ça se tasse, on pourrait refaire confiance à l'AT

Pour ma part, je suis sorti et j'attends l'après 03 08 :)

MessagePublié: 29 Juil 2011 08:01 
Hors-ligne

On est d'accord sur les limites de l'AT.
Perso je suis rentré sur le Gold à 1'480 et sur Silver en 2X (32,50 et 34$) donc je sors pas....j'attends

MessagePublié: 29 Juil 2011 08:39 
Hors-ligne

Tu vois, je suis assez étonné de voir les cours flancher alors que dans les médias, ça aurait plutôt tendance à nous préparer à un défaut, donc à voir l'or monter..

Et pourtant ça descend.

Donc il y a une vraie divergence et donc ça sent mauvais :)

Vu que tous les jours, ils nous disent que la tension monte entre Barack et les Républicains, je suis étonné de voir la baisse des MPx. Certes comme tu le dis, il y a une conso, mais ça m'étonne quand même...

MessagePublié: 29 Juil 2011 08:42 
Hors-ligne

Mettero a écrit:
Tu vois, je suis assez étonné de voir les cours flancher alors que dans les médias, ça aurait plutôt tendance à nous préparer à un défaut, donc à voir l'or monter..

Et pourtant ça descend.

Donc il y a une vraie divergence et donc ça sent mauvais :)

Vu que tous les jours, ils nous disent que la tension monte entre Barack et les Républicains, je suis étonné de voir la baisse des MPx. Certes comme tu le dis, il y a une conso, mais ça m'étonne quand même...

Conclusion ? L'éventualité d'un défaut n'est PAS prise en compte ni dans le cours des métaux précieux, ni dans les cours de bourse. ;)

MessagePublié: 29 Juil 2011 08:49 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

D'accord avec les analyses conjointes de Ptitsuis, Mettero et Matthias.

Une journée de plus d'incertitudes avant ce début de mois d'août tant redouté. Soit on repart de plus belle (car en semaine ca beigne dans l'huile :) ), soit on se prend une gamelle dans un premier temps jusqu'à 36 pour le Silver et 1575 pour le Gold.

Les analyses techniques sont dépendantes du contexte et des RUMEURS :mrgreen: des :twisted: MARCHES :twisted: traficotés :arrow:

MessagePublié: 29 Juil 2011 08:55 
Hors-ligne

Comme le dis si bien Delamarche,les bourses n'anticipent plus rien.
S'ils n'anticipent pas un possible défaut,QE3,ou crash,on imagine ce qui va se passer sur les mpx lorsque cela arrivera.

En plus,je pense que la manip est bien présente pour empécher les métaux de monter,y a qu'a voir la quantité monstrueuse de contrats shorts de nos "amis" US.

Sur la TCT y a une possibilité de conso c'est une évidence (et je dit bien possibilité...) mais en hebdo,mensuel,ou annuel,y a absolument pas photo,c'est clairement haussier.

J'avais déjà écrit ici que je me demandais si je devais continuer à poster l'AT du Silver car je regardais plus en avant,je fait pas du tout d'intraday et c'est vrai qu'une baisse de 3 ou 5% ne m'effraie guère.

MessagePublié: 29 Juil 2011 08:57 
Hors-ligne

... Et bonjour à tous ! ;)

MessagePublié: 29 Juil 2011 09:11 
Hors-ligne

Je penche plutôt pour une baisse car ce mois d'août est aussi "cycliquement parlant" un mois de baisse.

Rien de mieux pour nos "manipulateurs" institutionnels et leurs couteaux de bluffer le marché réel des MPx.

Ni vu, ni connu, je t'embrouille :lol:

MessagePublié: 29 Juil 2011 10:12 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
J'avais déjà écrit ici que je me demandais si je devais continuer à poster l'AT du Silver car je regardais plus en avant,je fait pas du tout d'intraday et c'est vrai qu'une baisse de 3 ou 5% ne m'effraie guère.

ptitsuis, stp, même si ce n'est pas pour l'ID, tes analyses permettent de suivre ce qui se passe et sont précieuses.
autant que les graphes de Amidelor.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure