Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 26 Déc 2025 21:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Or et la géo-politique.
MessagePublié: 02 Aoû 2011 11:50 
Hors-ligne

Bonjour,

j'expose ici qqs unes de mes opinions. Les échanges sont ouverts, mais de grâce, ne nous laissons pas emporter par nos fantasmes ou nos sentiments (ou ressentiments).

L'Or est par essence un métal politique. Parcourez l'histoire de l'humanité, et vous verrez qu'il en a été ainsi depuis la nuit des temps. Des guerres, des progrès immenses, des désastres, des génocides, des phases de stabilité et de paix sans pareil, ont eu lieu grâce ou à cause de l'or.

Donc, à mon sens, on ne peut pas s'intéresser à l'or sans voir ce côté politique déterminant.

Ainsi, très récemment, ça date de deux ou trois jours, toute la grande hiérarchie militaire de la Turquie a été limogée. On a dit que ces généraux ont démissionné, mais le fait est qu'ils sont out. L'AKP (le régime musulman au pouvoir en Turquie) semble avoir gagné ce bras de fer qui dure depuis des années. La grande hiérarchie militaire de Turquie sont les conservateurs dogmatiques du Kémalisme, de l'Ataturkisme, les continuateurs fidèles de Mustapaha Kémal Ataturk. Ils ont perdu. La Turquie, peut-être en échos à ce qui se passe dans le monde Arabe, est en train de se débarrasser de ses vieux haillons pour voguer vers une modernité démocratique et probablement plus risquée.

Quand on sait que la caste militaire Turque a été de tout temps l'alliée indéfectible de l'appareil militaro-industriel des Usa, on en conclue forcément que les Usa viennent de perdre un atout majeur en Asie mineure.

Sujet du message: Re: L'Or et la géo-politique.
MessagePublié: 02 Aoû 2011 12:36 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Bonjour,

j'expose ici qqs unes de mes opinions. Les échanges sont ouverts, mais de grâce, ne nous laissons pas emporter par nos fantasmes ou nos sentiments (ou ressentiments).

Dans ce qui suit déjà tu ne suis plus ton conseil. :)

Ludo33 a écrit:
Ainsi, très récemment, ça date de deux ou trois jours, toute la grande hiérarchie militaire de la Turquie a été limogée.

Enfin une dictature militaire qui tombe.

Ludo33 a écrit:
On a dit que ces généraux ont démissionné, mais le fait est qu'ils sont out.

Bravo, on ne leur a pas laissé le temps de commettre des bains de sang.
Ils avaient tentés les bougres(Ergenekon).

Ludo33 a écrit:
L'AKP (le régime musulman au pouvoir en Turquie) semble avoir gagné ce bras de fer qui dure depuis des années.

AKP régime musulman ??? :shock: J'ai un doute, mais si en Turquie c'est la charia qui règne alors peut être. :roll:
Ah non tu voulais dire le régime "islamo-conservateur™".
En effet depuis l'incident de la flottille turc avec Israël l'AKP et passé subitement dans les médias de meilleur alliée au M-O à régime "islamo-conservateur™" qui fricote avec la Syrie et la "Perfide Perse".

Ludo33 a écrit:
La grande hiérarchie militaire de Turquie sont les conservateurs dogmatiques du Kémalisme, de l'Ataturkisme, les continuateurs fidèles de Mustapaha Kémal Ataturk.

Du génocide arménien, de la franc-maçonnerie etc... faut être précis.

Ludo33 a écrit:
Ils ont perdu.

C'est pas encore fait, les "loups" sont nombreux...

Ludo33 a écrit:
La Turquie, peut-être en échos à ce qui se passe dans le monde Arabe, est en train de se débarrasser de ses vieux haillons pour voguer vers une modernité démocratique et probablement plus risquée.

Là je ne te suis plus, ils ce débarrassent de la dictature militaire laïc pour tomber chez des "islamistes" et tu parles de modernité démocratique ?
Impossible, point de démocratie sans franc-maçonnerie, droit de l'hommisme, laïcité, athéisme de masse, etc...

Ludo33 a écrit:
Quand on sait que la caste militaire Turque a été de tout temps l'alliée indéfectible de l'appareil militaro-industriel des Usa, on en conclue forcément que les Usa viennent de perdre un atout majeur en Asie mineure.

Non mon brave, ils n'ont jamais été allié ni ami.
Si je paie une pute, ça n'en fait pas mon âme sœur, ni ma petite amie et encore moins ma femme même si cela dure depuis un certain temps.
On dit donc employé, salarié, vassale, esclave, ou traitre.
Et là on comprend avec la crise pourquoi les USA vont perdre leurs "amis"(partout dans le monde d’ailleurs) car "l'amitié" a un prix.

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 02 Aoû 2011 12:45 
Hors-ligne

Gold-Stone a écrit:
Ludo33 a écrit:

Non mon brave, ils n'ont jamais été allié ni ami.
Si je paie une pute, ça n'en fait pas mon âme sœur, ni ma petite amie et encore moins ma femme même si cela dure depuis un certain temps.
On dit donc employé, salarié, vassale, esclave, ou traitre.
Et là on comprend avec la crise pourquoi les USA vont perdre leurs "amis"(partout dans le monde d’ailleurs) car "l'amitié" a un prix.

:shock:

Lapidaire, mais tellement vrai. ;)

MessagePublié: 02 Aoû 2011 18:11 
Hors-ligne

L'or responsable de la guerre en Lybie ?

http://www.youtube.com/watch?v=WIeBvCgt ... r_embedded

MessagePublié: 02 Aoû 2011 18:12 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Donc, à mon sens, on ne peut pas s'intéresser à l'or sans voir ce côté politique déterminant.

Ainsi, très récemment, ça date de deux ou trois jours, toute la grande hiérarchie militaire de la Turquie a été limogée. On a dit que ces généraux ont démissionné, mais le fait est qu'ils sont out.

Et le rapport avec l'or ???

MessagePublié: 02 Aoû 2011 22:12 
Hors-ligne

Je viens d'entendre Obama et son message sonne creux.. :arrow:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure