Rapidement sur le gaz :
Pièce jointe:
ScreenShot590.gif [ 60.97 Kio | Consulté 1581 fois ]
GraphiquementLe cours a clôturé en dessous de la MM8, que j'avais choisie parce qu'elle épouse bien les cours.
De plus, en chandeliers japonais, on notera une belle figure d'étoile-doji du soir, signe de renversement de tendance :
Pièce jointe:
ScreenShot589.gif [ 1.14 Kio | Consulté 1547 fois ]
Les cours sont toujours dans le "pseudo-canal" haussier que j'ai tracé il y a quelques jours. Le premier objectif pourrait être l'oblique basse de ce canal, soit 740€. L'objectif suivant correspondrait à l'épurement de la divergence (j'en parle au paragraphe suivant), ce qui coinciderait avec la MM20, soit un peu moins de 730€.
TechniquementLe RSI a fait comme d'hab : il n'a pas su rester au delà de sa ligne de surachat plus d'une séance, et a rebondi dessous à sa deuxième tentative. Il est (à l'épaisseur du trait près) en légère divergence depuis le dernier point haut.
Le MACD-H s'est essoufflé nettement avant de combler sa divergence. C'est lui qui attire toute mon attention aujourd'hui. Un retracement probable vers les pointillés horizontaux rouge est probable (épurement de la divergence). Je vous renvoie aussi à mon étude sur les conséquences d'un plus haut MACD-H et d'une divergence MACD-H dans un post précédent (sorry, je n'ai pas le temps de fouiller pour vous mettre la référence du post directement ici).
Le stochastique continue doucement de redescendre, traçant lui aussi une très légère divergence. Difficile à dire à l'oeil s'il est ou non encore au dessus de sa ligne de signal.
ConclusionGraphiquement, clair signe de retournement CT. Techniquement, les indicateurs, surtout le MACD-H, renforcent cette conviction.